Où vont vont vos préférences Nikon D850 ou Nikon Z7 ?

Démarré par Nordsud, Novembre 24, 2019, 09:23:36

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: Sherpa77 le Novembre 24, 2019, 20:09:41
A Montier ou pour la premiere fois j'ai pu tenir en main le Z7 j'avoue avoir ete bluffé par cette visée electronique aujourd'hui tres proche
d'une visée reflex.Finalement ce qui me gene le plus c'est sa prise en main et la rien a faire c'est trop trop trop...petit. C'est d'ailleurs ce point qui va tuer le reflex et rien d'autre
car ces ML ce sont les prolongements naturels des utilisateurs de smartphone.

Oui et non. On peut dire cela du sony a7, beaucoup moins du nikon z6 qui est de la taille du nikon df (qui est un reflex!), avec une excellente prise en main...Maintenant il est vrai que pour ceux qui ont de grandes mains, c'est peut-être moins évident, et encore...Et sur les prochains modèles il y aura sans doute un grip digne de ce nom...
Oui car ceux qui sont habitués aux smartphones peuvent conserver leur pratique sur les ML (prises de vue depuis l'écran), rapidité, et sans doute bien plus efficace...
C'est en cela que je trouve les z réussi bien qu'au départ j'hésitais avec une taille plus petite telle que fuji ou sony...mais au final je conserve les mêmes sensations tout en bénéficiant des avantages du ML

ergodea

Citation de: 77mm le Novembre 24, 2019, 11:29:13
La seule chose, finalement, qui différencie les deux boîtiers est la technologie : ML ou reflex.

La qualité d'image est la même, la philosophie de leur ergonomie aussi, etc.

Sachant qu'on peut photographier tous les sujets avec les deux boîtiers, j'irais sur le D850 si j'ai un besoin réel de batterie longue durée et de l'aptitude générale aux activités sportives des reflex (réactivité, suivi). Si la moitié de mon activité est sportive et exigeante (pas des gamins de 8 ans qui jouent), j'opte pour le d850 sans hésiter... Et si le sport est mon activité principale, j'opte pour le D5 sans hésiter. 

Cependant, pour tout le reste (reportage, paysage, mariage, portrait...) le Z7 n'est pas moins bon et offre quelques facilités propres aux ML. On peut aussi comparer le poids d'un d850 armé d'un 24-70 2.8 E et un Z7 équipé du 2.8 S. Différence suffisante pour avoir un impact réel sur le terrain, en fonction de la pratique envisagée selon moi.

Il y a aussi un dernier facteur à considérer : le parc optique possédé en F et celui à venir en Z. Si tu possèdes tout le nécessaire en F, cela se discute. Par contre, si l'acheteur n'a pas grand chose dans son sac en F et/ou est intéressé par les optiques annoncées en Z, le Z7 peut s'avérer pertinent.

Au-delà de tout cela, quel que soit le boîtier choisi, il y a de fortes chances que l'utilisateur en soit satisfait.

Oui tu as raison de rappeler l'autonomie. Pour certains, cela peut être un réel problème (ou se trimbaler avec plusieurs batteries), le fait d'utiliser la bague FTZ peut rebuter certains (bien que cela ne gêne aucunement), le viseur électronique (bien qu'aujourd'hui il est excellent), et ceux qui ont besoin de l'excellence de l'af 3d du d850 (bien que le z se débrouille bien), cela peut jouer dans la balance si c'est une nécessité. Sinon les avantages du ML font des boîtiers z des outils redoutables. (et les optiques z!)

kochka

Citation de: Alain Clément le Novembre 24, 2019, 19:39:06
y a rien de médical là dedans c'est juste que la visée electronique n'est pas naturelle !
Je comprend qu'elle te dérange, mais que ce n'est pas une gêne physique?
J'ai du mal à voir la différence avec un bon écran de télé ou une photo sur papier, qui eux non plus ne sont pas naturels.
Je ne conteste pas un ressenti, car il est impossible de me mettre à ta place, mais par curiosité je cherche à comprendre.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2019, 21:46:09
Oui et non. On peut dire cela du sony a7, beaucoup moins du nikon z6 qui est de la taille du nikon df (qui est un reflex!), avec une excellente prise en main...Maintenant il est vrai que pour ceux qui ont de grandes mains, c'est peut-être moins évident, et encore...Et sur les prochains modèles il y aura sans doute un grip digne de ce nom...
Oui car ceux qui sont habitués aux smartphones peuvent conserver leur pratique sur les ML (prises de vue depuis l'écran), rapidité, et sans doute bien plus efficace...
C'est en cela que je trouve les z réussi bien qu'au départ j'hésitais avec une taille plus petite telle que fuji ou sony...mais au final je conserve les mêmes sensations tout en bénéficiant des avantages du ML
J'aurais tendance à penser que c'est une question d'habitude.
Manipulant trois types de boitiers en permanence, je ne la ressent pas car je ne recherche pas à retrouver les mêmes marques sur les trois. Mais je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Technophile Père Siffleur

Flash71

Bonjour à tous,

Possédant un D850, j' avais été tenter par le Z7.

J' ai pus passer une heure avec ce boitier et bénéficier de l' aide d' un technicien de Nikon.

Après de multiple essai, la seule chose qui m' as retenue est la différence en AF.

J' ai finalement craqué pour un Z6 qui remplace mon D600.

Je garde donc mon 850 pour la photo animalière et de sport.

J' adore la visée du Z6 pour la macro notamment.

Ceci n' est bien sur que mon ressenti.

Et pour prouver que je ne suis pas sectaire, une photo d' un oiseau en vol au Z6.

Alain Clément

Citation de: ergodea le Novembre 24, 2019, 21:39:18
Je ne me souviens plus...as-tu regardé dans le viseur d'un z?

oui ergodea , un Z7 et franchement ça me rappelle trop les hybrides d'il y a quelques années en arrière , la rafale et son rendu stroboscopique , la taille du boitier bien trop petit et un AF en mode suivi pas assez réactif ...pour moi on verra dans 2 ou 3 générations !

Tonton-Bruno

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 08:59:25
...pour moi on verra dans 2 ou 3 générations !
Oui-oui, dans 3 générations humaines, c'est à dire une centaine d'années.

Pendant tout ce temps, il est certain que les ventes des reflex vont continuer de caracoler en tête.

Alain Clément

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 25, 2019, 09:13:04
Oui-oui, dans 3 générations humaines, c'est à dire une centaine d'années.

Pendant tout ce temps, il est certain que les ventes des reflex vont continuer de caracoler en tête.

houla tu t'es reveillé de mauvais poil toi  ;D

Crinquet80

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 25, 2019, 09:13:04
Oui-oui, dans 3 générations humaines, c'est à dire une centaine d'années.

Pendant tout ce temps, il est certain que les ventes des reflex vont continuer de caracoler en tête.

Et les reflex se déprécier de plus en plus . A combien estimez vous la reprise d'un D850 d'ici un an ou 2 dans l'optique de passer sur un hybride Nikon ?  ::)

Maintenant si le budget n'est pas un problème ....

Alain Clément

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2019, 09:25:30
Et les reflex se déprécier de plus en plus . A combien estimez vous la reprise d'un D850 d'ici un an ou 2 dans l'optique de passer sur un hybride Nikon ?  ::)

Maintenant si le budget n'est pas un problème ....

la dépréciation sera identique avec les Z voir plus rapide car ce n'est que de l'electronique !

Didier_Driessens

j'ai acheté le 31-12-2018 un Z6 + 24-70+bague FTZ au prix de 3049€ . Il y a quelques instants, je me suis rendu sur le site de mon revendeur et le prix de l'ensemble est de 2099€ ! Soit une diminution de 950€ ( +/- 30%) . comment appelez-vous cela ? Si c'est pas une dépréciation, cela y ressemble ...

Didier

Crinquet80

Citation de: Alain Clément le Novembre 25, 2019, 09:29:17
la dépréciation sera identique avec les Z voir plus rapide car ce n'est que de l'electronique !

Face à une dépréciation importante et rapide d'un reflex et le niveau de prix élevé et stable d'un hybride Nikon , cela peut être un vrai problème pour un amateur désireux de changer de système !

Didier_Driessens

comment pouvez-vous parler de stabilité de prix pour un objet qui a perdu 30% de sa valeur en moins d'un an . Un peu de sérieux s.v.p.  ...

Alain Clément

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 25, 2019, 09:40:38
j'ai acheté le 31-12-2018 un Z6 + 24-70+bague FTZ au prix de 3049€ . Il y a quelques instants, je me suis rendu sur le site de mon revendeur et le prix de l'ensemble est de 2099€ ! Soit une diminution de 950€ ( +/- 30%) . comment appelez-vous cela ? Si c'est pas une dépréciation, cela y ressemble ...

Didier

toutafé voilà un bon exemple !

Didier_Driessens

cela étant, 2099€ pour un Z6 avec bague et 24-70 , c'est un bon prix .

Pour répondre à la question de ce fil, je trouve un 850 d'occase et j'achète un ensemble Z6 à 2099€ et je possède un duo d'appareils qui me sortira de (presque) toutes les situations !

Didier

Crinquet80

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 25, 2019, 09:49:04
cela étant, 2099€ pour un Z6 avec bague et 24-70 , c'est un bon prix .

Pour répondre à la question de ce fil, je trouve un 850 d'occase et j'achète un ensemble Z6 à 2099€ et je possède un duo d'appareils qui me sortira de (presque) toutes les situations !

Didier

Marché gris ?  :-\

https://www.digit-photo.com/NIKON-Hybride-Z6-24-70-Bague-d-adaptation-FTZ-AF-rNIKONVOA020K003.html


tansui

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 25, 2019, 09:40:38
j'ai acheté le 31-12-2018 un Z6 + 24-70+bague FTZ au prix de 3049€ . Il y a quelques instants, je me suis rendu sur le site de mon revendeur et le prix de l'ensemble est de 2099€ ! Soit une diminution de 950€ ( +/- 30%) . comment appelez-vous cela ? Si c'est pas une dépréciation, cela y ressemble ...

Didier

Et encore 2099€ c'est presque cher ???, ce kit on le trouve actuellement en Allemagne dans un bon shop ayant pignon sur rue avec en plus la carte XQD 64go à 1944€...

D'une part la politique  tarifaire de Nikon a clairement changé (prix de lancement très élevés puis baisse rapide et importante, il va falloir s'y faire et s'adapter) d'autre part la crise du marché de l'équipement photo est passée par là et on trouve actuellement de nombreuses offres très agressives dans de nombreuses marques (Nikon, Panasonic, Sony, Olympus entre autres), pour l'instant et malgré bien sûr des actions promotionnelles Pentax, Canon et Fuji semblent bien plus stables sur les tarifs des produits récents (je crois qu'on peut considérer le Z6 comme un produit récent) mais pour combien de temps?

Didier_Driessens

marché gris ? Pas du tout ...  Photo Galerie Liège est un magasin très connu en Belgique et c'est pas le genre de la maison...www.photogalerie.com


tansui

Citation de: Didier_Driessens le Novembre 25, 2019, 10:02:24
marché gris ? Pas du tout ...  Photo Galerie Liège est un magasin très connu en Belgique et c'est pas le genre de la maison...www.photogalerie.com

Je confirme, très bon shop et pas de greymarket chez eux.


parkmar

Citation de: tansui le Novembre 25, 2019, 09:59:27
Et encore 2099€ c'est presque cher ???, ce kit on le trouve actuellement en Allemagne dans un bon shop ayant pignon sur rue avec en plus la carte XQD 64go à 1944€...


Oui et je vais d'ailleurs en profiter dès qu'ils seront réapprovisionnés.

Verso92

Citation de: Flash71 le Novembre 25, 2019, 08:12:54
Je garde donc mon 850 pour la photo animalière et de sport.

Comme Vincent Munier ?

restoc

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2019, 23:57:56
Comme Vincent Munier ?

C'est le viseur qui éclaire le visage par dessous et pas le dessous du télé ?  ;D ;D

Péhel


jdm


Il doit avoir le matériel que Nikon veut promouvoir je suppose.
dX-Man