Fujifilm XT3 et DXO

Démarré par mam, Novembre 24, 2019, 13:56:38

« précédent - suivant »

mam

BJ,
Le XT3 n'est pas supporté par DXO...
Sauriez-vous pourquoi ?
Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres


Samoreen

Tout ce qui est X-Trans n'est pour le moment pas supporté par DxO. J'ai longtemps cru que ce choix était définitif. Une conversation récente me laisse penser que non. Mais ce n'est pas pour demain de toute façon. Il semble cependant que DxO soit plus à l'écoute aujourd'hui étant donné l'acceptation croissante des APNs Fuji de la série X sur le marché.

Mon opinion là-dessus est que si Phase One a pu passer un accord de collaboration avec Fujifilm pour Capture One, il n'y a pas de raison pour que DxO ne puisse faire de même.
Patrick

mam

Bj,

Bon c'est rapé pour les Raw XT3 avec DXO  mais....

Cette proposition est elle aberrante :
- 1/ je develope les fichier s raw du XT3 avec le logiciel fourni (j'ai lu que c'etait capture one)
- 2/ j'exporte en tiff 16b
- 3/ je reimporte sous DXO pour beneficier du logiciel et ses avantages...

Merci pour vos avis

Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

Pieloe

Citation de: mam le Décembre 01, 2019, 15:45:11
Bj,

Bon c'est rapé pour les Raw XT3 avec DXO  mais....

Cette proposition est elle aberrante :
- 1/ je develope les fichier s raw du XT3 avec le logiciel fourni (j'ai lu que c'etait capture one)
- 2/ j'exporte en tiff 16b
- 3/ je reimporte sous DXO pour beneficier du logiciel et ses avantages...

Merci pour vos avis

Cdlt

Tout est bon   :D
C'est la méthode  ;)

Après faut voir si les controles de tonalités ne sont pas mieux réalisés à partir du raw.


tenmangu81

Citation de: Pieloe le Décembre 01, 2019, 15:54:05

Après faut voir si les controles de tonalités ne sont pas mieux réalisés à partir du raw.

Pas sûr. Il faut voir si la version gratuite de Capture One fournie avec le XT3 permet d'aller assez loin, et si elle n'est pas un peu trop "basique". Pour un utilisateur de DPL, il me semblerait plus logique d'en faire le minimum avec Capture One : juste l'ouverture (dématriçage) et la transformation en TIFF.

Skeudenner

Citation de: mam le Décembre 01, 2019, 15:45:11
Bj,

.../...
- 3/ je reimporte sous DXO pour beneficier du logiciel et ses avantages...
.../...


Presque de tous les avantages, car la fonction "Prime" pour débruiter une image ne fonctionne qu'avec le NEF/RAW d'origine :-\

mam

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2019, 18:43:51
.... Pour un utilisateur de DPL, il me semblerait plus logique d'en faire le minimum avec Capture One : juste l'ouverture (dématriçage) et la transformation en TIFF.
C'est DXO que j'utilise.
Cdlt
Canon R7 + 18-150 + autres

Verso92

Citation de: mam le Décembre 01, 2019, 15:45:11
Bon c'est rapé pour les Raw XT3 avec DXO  mais....

Cette proposition est elle aberrante :
- 1/ je develope les fichier s raw du XT3 avec le logiciel fourni (j'ai lu que c'etait capture one)
- 2/ j'exporte en tiff 16b
- 3/ je reimporte sous DXO pour beneficier du logiciel et ses avantages...

Disons que tu ne bénéficies pas de certains avantages de DPL (ou de DOP), comme PRIME, par exemple...


Comme évoqué précédemment, certains avantages ne sont disponibles, logiquement, qu'à partir du RAW.