Une idée de photo

Démarré par Xavier Corteel, Novembre 25, 2019, 10:39:15

« précédent - suivant »

Katana

Citation de: Luthval le Février 14, 2020, 13:19:25
Bonjour,
Bravo pour le travail !!!
J'ai vu passer l'affiche sur Facebook, on peut partager dès maintenant ?
Oui, bien sur, tu peux y aller, pas de soucis  ;) ;)

Luthval

Citation de: Katana le Février 14, 2020, 22:13:08
Oui, bien sur, tu peux y aller, pas de soucis  ;) ;)
Ok, fait. Merci !
Par contre comment fonctionne la page ? Je voulais poster dessus un petit reportage sur une initiative réalisée dans mon jardin (création d'un nid à bourdons). Mais ça ne semble pas possible. Peut être un "groupe" où seuls les membres inscrits peuvent poster mais visible au public serait plus commode ?

papytos

Bonne initiative. On peut avoir le lien de la page FB SVP ???
Cordialement. Jean-Pierre.

Xavier Corteel

Curieux de Nature

Broadpek

Félicitations à tous les acteurs de ce projet.
Bravo Xavier pour cette initiative.
L'affiche est parfaite, je n'hésiterai pas à te solliciter dès que je serais fixé.
C'est exactement le type de support que je peux placer, afin de sensibiliser.

Denis68

Un grand bravo à tout ceux qui ont participé à ce projet et à Xavier de le porter 😊
Cordialement Denis

Katana

Citation de: Luthval le Février 15, 2020, 09:02:04
Ok, fait. Merci !
Par contre comment fonctionne la page ? Je voulais poster dessus un petit reportage sur une initiative réalisée dans mon jardin (création d'un nid à bourdons). Mais ça ne semble pas possible. Peut être un "groupe" où seuls les membres inscrits peuvent poster mais visible au public serait plus commode ?

Ce n'est pas un groupe (peut être y en aura t'il un, mais plus tard, il me faut regarder de plus près le fonctionnement et les différences entre les deux, du coup, je me suis documenté, je n'ai plus qu'à lire ça)

Pour pouvoir publier sur la page, il faut être ami de la page, on a volontairement limité la possibilité de publier sur la page.

Berzou

#132
Quand on partage l'affiche et qu'on clique dessus, on arrive sur le compte flickr de Loic, (j'avais suggéré cette methode mais c'est un peu dommage ) que faut il faire pour que les amateurs arrivent d'un clic sur la page " Biodiversité agissons ensemble " ?

J'ai posté le lien vers la page BAE, je crois que c'est mieux pour faire connaître la page
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2774497152638682&id=100002352725385
La date de naissance n'est pas bonne 1 er janvier 2000

Ce n'est pas pour critiquer c'est pour aider à mettre au point

Berzou

Je suggère aussi de coller l'affiche en tête du profil pour qu elle y reste visible en permanence

Katana

Citation de: Berzou le Février 15, 2020, 22:10:46
Je suggère aussi de coller l'affiche en tête du profil pour qu elle y reste visible en permanence

Oui, on aurait bien voulu, mais ce n'est pas possible. Facebook ne le permet pas.

Katana

Citation de: Berzou le Février 15, 2020, 21:47:34
Quand on partage l'affiche et qu'on clique dessus, on arrive sur le compte flickr de Loic, (j'avais suggéré cette methode mais c'est un peu dommage ) que faut il faire pour que les amateurs arrivent d'un clic sur la page " Biodiversité agissons ensemble " ?

Mais c'est très simple, il suffit de suivre ce lien (que Xavier à indiqué par ailleurs si je ne me trompe pas https://www.facebook.com/biodiversite.agissonsensemble.9

Citation de: Berzou le Février 15, 2020, 21:47:34
J'ai posté le lien vers la page BAE, je crois que c'est mieux pour faire connaître la page
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2774497152638682&id=100002352725385
La date de naissance n'est pas bonne 1 er janvier 2000

Ca, c'est le lien qui mène vers ta page perso, pas celle de BAE. Pour la date de naissance, je corrigerais, ce n'est pas bien grave, mais merci de l'avoir signalé.

Citation de: Berzou le Février 15, 2020, 21:47:34
Ce n'est pas pour critiquer c'est pour aider à mettre au point

Pas de soucis, je ne suis pas parfait  :D :D

Katana

Attention, le compte a été désactivé (sans doute un problème de connexion) Je fais au plus vite pour le rétablir. N'ayant pas d'expérience avec ce genre de problème, je suis preneur de tout aide. Merci d'avance

diaph34

Bonjour,
chapeau l'affiche :D
Par contre je me demande s'il est judicieux d'y faire paraître le ragondin qui est une espèce envahissante et soumise à régulation  ???
Henri

diaph34

#138
Citation de: Katana le Février 16, 2020, 18:57:14
Attention, le compte a été désactivé (sans doute un problème de connexion) Je fais au plus vite pour le rétablir. N'ayant pas d'expérience avec ce genre de problème, je suis preneur de tout aide. Merci d'avance

Je pense que tu as fait une recherche sur Google  ???
Henri

Katana

Citation de: diaph34 le Février 17, 2020, 17:12:34
Je pense que tu as fait une recherche sur Google  ???
Henri

Oui, mais je n'ai pas trouvé grand chose pour l'instant  :(

Luthval

Je crois que FB demande que les comptes perso portent le nom des personnes (même si c'est un pseudo, mais il faut qu'il soit crédible, pas le nom d'une association, entreprise ou groupement). Donc après avoir créé son compte perso, il faut soit créer une page, soit administrer un groupe (ce qui est le plus simple).

diaph34

Tu as essayé ceci
Henri

diaph34

Bonjour,
quelqu'un a des nouvelles pour la page FaceBook??
Henri

Xavier Corteel

Eh non, pas de nouvelles. Comme je suis parfaitement incompétent dans le domaine, je ne peux que me reposer sur d'autres pour trouver la solution. Patrick a, je crois, demandé des éclaircissements à Facebook mais sans doute la réponse tarde-t-elle à venir. Je suis personnellement sidéré de constater que ce réseau qui compte des millions d'abonnés ne soit pas capable de donner un mode d'emploi clair, accessible à tous, aux grands débutants en particulier. Personnellement, je me bats depuis une semaine pour faire la différence entre ami, abonné et fan, entre page, mur et écran d'accueil, pour comprendre les différences de procédures pour proposer à un tiers qu'il devienne mon ami ou pour le solliciter pour être le sien, pour comprendre la différence entre une "page communauté" et un groupe, pour comprendre les conséquences d'un paramétrage ou d'un autre, pour comprendre si je peux intervenir ou non sur la page d'un autre et comment je dois le faire, pour savoir pourquoi les affichages et rubriques accessibles de l'un ne sont pas les mêmes que ceux de l'autre, etc, etc... Sans avoir fait d'études d'informatique, j'ai réussi comme beaucoup à maîtriser les logiciels classiques et la navigation sur le Net, mais là je nage lamentablement. Je ne voudrais pas que ceux qui, comme moi, vont devoir ouvrir leur propre page pour pouvoir accéder à notre page commune se découragent, aussi je leur conseille de ne pas hésiter à demander de l'aide à chaque fois qu'ils buteront sur un problème.
Curieux de Nature

urka

Cela a bien fonctionné les 2 ou 3 premiers jours puis silence.
Au secours!!!!!!
André.

ChrisC06

Bonjour,
Est-ce que la raison de la désactivation du compte a été annoncée, à un moment donné ?
Normalement, le message apparait à la connexion.
Chris

Berzou

#146
est ce que le fait de créer un groupe du même nom n'aurait pas créé un conflit ?
apparemment le groupe a disparu aussi

regardez bien les mails du titulaire du compte, y compris les spams et annonces commerciales

essayez de se reconnecter au compte si vous arrivez à le retrouver
essayez de recréer la page tout simplement avec le même nom CA écrasera j'espère les conflits antérieurs

diaph34

il semblerait que FaceBook l'a réactivé mais avec une page brute  ??? ???

urka

Citation de: diaph34 le Février 19, 2020, 10:28:13
il semblerait que FaceBook l'a réactivé mais avec une page brute  ??? ???
Oui mais cela fait déjà plus de 10 jours que c'est comme cela!
Je ne sais pas quoi faire....J'attends.
André.

diaph34

As tu vu ma copie d'écran ci-dessus
Henri