Recherche UGA pour 7r2 et question bague pour nikon G

Démarré par benjiko, Novembre 25, 2019, 21:25:27

« précédent - suivant »

benjiko

Bonjour à tous

Voilà, petit craquage cet après midi, je suis sorti de mon magasin avec un 7r2 tout neuf sous le bras délaissant nikon après plus de 10ans de passion commune.

1ere question : Je cherche un UGA entre 18 et 21 avec une ouverture a 2.8 (max) capable d'exploiter au mieux le capteur du 7r2 ?
Loxia 21 j'adore sauf le prix (un jour très prochainement ce sera lui oui mais en attendant)
Je ne sais quoi penser du kit 28+convertisseur 21, ça donne quoi concrètement ? le 18 samyang ? attendre le tamron 20 ?

Je cherche un truc simple mais très efficace. Il restera 90% du temps sur le boitier et j'ai vraiment envie d'exploiter ce boitier avec ce caillou.
Utilisation photo en paysage en mode baroudage : trail, vtt, rando...

2eme question : il me reste un 105vr macro et un 50 ZF2 macro planar, une bague simple style K&F suffira ? question tirage ça donnera quoi ?
C'est pour une utilisation très ponctuelle mais j'adore ces deux cailloux et hors de question de m'en séparer.

Voilà merci pour vos retours.
Bien cordialement

nickos_fr

Citation de: benjiko le Novembre 25, 2019, 21:25:27
Bonjour à tous

Voilà, petit craquage cet après midi, je suis sorti de mon magasin avec un 7r2 tout neuf sous le bras délaissant nikon après plus de 10ans de passion commune.

1ere question : Je cherche un UGA entre 18 et 21 avec une ouverture a 2.8 (max) capable d'exploiter au mieux le capteur du 7r2 ?
Loxia 21 j'adore sauf le prix (un jour très prochainement ce sera lui oui mais en attendant)
Je ne sais quoi penser du kit 28+convertisseur 21, ça donne quoi concrètement ? le 18 samyang ? attendre le tamron 20 ?

Je cherche un truc simple mais très efficace. Il restera 90% du temps sur le boitier et j'ai vraiment envie d'exploiter ce boitier avec ce caillou.
Utilisation photo en paysage en mode baroudage : trail, vtt, rando...

2eme question : il me reste un 105vr macro et un 50 ZF2 macro planar, une bague simple style K&F suffira ? question tirage ça donnera quoi ?
C'est pour une utilisation très ponctuelle mais j'adore ces deux cailloux et hors de question de m'en séparer.

Voilà merci pour vos retours.
Bien cordialement

oui par contre pour le 105 qui n'a pas de bague pour modifier l'ouverture il en faudra une une sur la bague k&f

le tamron 20mm à l'ai vraiment sympa à voir
sinon le 17-28f2.8 est excellent
28+21 c'est un peu encombrant  si 90% du temps sur le a7  et mode baroudage et pas au niveau du 17-28f2.8
surtout pour le mode baroudage j'attendrai le 20 tamron pour son encombrement reduit et sa map mini

benjiko

Merci Nickos pour le retour
La bague K&F en a une (déjà eut le modèle pour fuji) et à 20€ ça fera donc commandée.

Oui pour le tamron 20, son encombrement semble en plus être au top. Faudra attendre janvier donc.
En espérant qu'il soit aussi bon voir au dessus du 17-28.

nickos_fr


Polak

Le Samyang me paraît une bonne solution d'attente et disponible immédiatement. Cela a l'air de n'être pas trop mauvais. Justement un essai sur les 42 Mpx de l'A7rII. Il n'y a pas encore beaucoup d'essais ( celui d'Ephotozine est à oublier).  En cas de revente ultérieure pour le Batis , la perte sera assez limitée.   
Pour le Tamron 20mm il faudra attendre les essais. A ce stade on ne sait rien à part des problèmes d'AF à confirmer ou non sur les modèles de série.

https://www.youtube.com/watch?v=f-nb6BpntFI

benjiko

J'ai l'impression que c'est un peu la roulette russe ce 18. je vais chercher des tests.
Merci pour le retour

JCCU

Citation de: benjiko le Novembre 25, 2019, 21:25:27
.....
Loxia 21 j'adore sauf le prix (un jour très prochainement ce sera lui oui mais en attendant)
...

Tu as aussi le Batis 18/2.8

Même gamme de prix que le Loxia, avec AF (contrairement au Loxia) et aussi très bon.
Je l'ai (d'abord sur A7R2 puis maintenant sur R3). Pas de regret sur le prix

bibo

Citation de: benjiko le Novembre 25, 2019, 21:25:27
un UGA entre 18 et 21 avec une ouverture a 2.8 (max)
Utilisation photo en paysage en mode baroudage : trail, vtt, rando...

Pourquoi 2.8 max par rapport à ton usage ?
Le voigtlander 21 3.5 est une très bonne alternative au Loxia, en + petit - cher.

benjiko

Je ne l'ai pas trouvé génial sur D700 ce voigtlander alors avec les 42mpx du sony j'ai un doute.

Polak

Citation de: benjiko le Novembre 27, 2019, 09:29:38
Je ne l'ai pas trouvé génial sur D700 ce voigtlander alors avec les 42mpx du sony j'ai un doute.
Tu confonds avec le 20mm. Ce 21mm qui est nouveau ne se monte pas sur un reflex .

benjiko

désolé j'ai confondu. Je regarde ça . merci pour l'info alors  ;)


benjiko

je vais tester le samyang c'est plus raisonnable et le loxia dès que le budget suivra.

danm_cool

Citation de: benjiko le Novembre 27, 2019, 19:34:33
je vais tester le samyang c'est plus raisonnable et le loxia dès que le budget suivra.
le samyang 18mm f/2.8 AF est très récent et a des bons revus!