existe t'il une (bonne) bague Canon EOS pour 4/3 ?

Démarré par detrez, Novembre 26, 2019, 13:52:46

« précédent - suivant »

detrez

C'est à dire une bague assurant les transmissions entre objectif et boitier et AF.
Projet: focus braketting avec un GX80.
merci tous

Goblin

Ça existe (Metabones), et ça coûte peu ou prou le prix du GX80.
Il y a aussi Kipon en moins cher, et je pense que tous les autres fabricants Chinois s'y sont lancés aussi (Comlite, Fotodiox, Fotasy etc)

detrez

J'ai vu le prix de la Metabone  ;D ;D ;D c'est certainement difficile de fabriquer ça mais là, cela ne vaut pas le coup. Pour les autres je ne sais. Avec Sony j'ai donné, aussi bien des bagues muettes que des bagues sois disant capable de passer les infos. Le problème c'est que ça va pour un boitier et une optique et paf, on change boitier ou d'optique et ça va plus. Seule la bague Sigma MC11 (mais aussi des Metabone) rendent à peu près satisfaction. J'aurais bien voulu utiliser notamment mes optiques macro avec le GX80 rien que pour éviter d'acheter le 90mm Olympus mais là, je suis conscient que je rêve...

Nikojorj

J'ai une Andoer simple (achetée il y a 2-3ans?) et une Viltrox avec speedbooster plus récente, la 2e marche mieux que la 1e sur mes objos EF (j'avais le souvenir que les modèles compatibles sont mieux documentés, mais je ne retrouve pas la liste), aucune ne marche avec les Yongnuo, mais des compatibles plus anciens comme Sigma ou Tamron peuvent marcher..