polar sur la ville

Démarré par voyageur33, Novembre 27, 2019, 14:07:20

« précédent - suivant »

voyageur33

temple street, Kowloon

Cdlt

labat

Elle passait bien pour moi aussi.

Nikon Nissoumi

Quelques luisances intéressantes sur les carrosseries des voitures stationnées.
Pour le reste, je cherche un sujet, un sens à ce déclenchement que je ne trouve pas.
La coupe du véhicule à gauche est maladroite.
Pas franchement emballé au final malgré un N&B plutôt sympa qui restitue assez bien une atmosphère de vie citadine nocturne et grouillante.
Mais une atmosphère seule ne suffit pas toujours à faire une image. C'est le cas ici pour moi.  :-\

keat T

C'est exotique mais un peu sombre qd meme pour moi.
A+

Bordelo64

Après plusieurs passages, je sais ce qui me bloque: le titre! Il m'oriente trop la lecture et me perd en même temps. En faisant complètement abstraction de ton titre, mon voyage est tout différent et me plait vraiment beaucoup. Mon regard joue à prendre la globalité de l'image et à se laisser impressionner par le graphisme des formes mis en valeur par le contraste fort des noirs et blancs, des éclats de lumière... Et puis je fouille ensuite les détails, je reviens au réel, et là, ça fourmille... un vrai plaisir.
Pas étonnant qu'il ait fallu du temps pour donner un avis, faut laisser décanter, comme un bon cru!
Cdlt.

voyageur33

merci pour vos avis
l'idée de départ était simplement de traduire comme un décor (atmosphère) de polar en N/B,allusion faite aux films dramatiques français des années 50 d'un henri Decoin par exemple (c/f "razzia sur la schnouf"...) en le transposant en Asie et à Hong Kong ( avec Macao, "l'enfer du jeu") tout à côté, et en me servant des enseignes lumineuses du quartier de temple street, ou la prostitution est bien présente avec tout l'univers glauque qui va avec.
Effectivement, seul le décor est omniprésent.
Cdlt