Piwigo importation Mots clés IPTC vers TAG

Démarré par Bece, Novembre 27, 2019, 15:02:32

« précédent - suivant »

Bece

Bonjour,

Je découvre Piwigo depuis quelques jours (je l'ai gratos avec un domaine chez le registar AMEN) il correspond bien à mon besoin pour faire un album familial privé avec gestion de groupes d'utilisateurs mais lors des imports il ne récupère pas les mots clés de mes photos dans le champ TAG malgré une manip qui devraient fonctionner à savoir ajouter

$conf['use_iptc'] = true;
$conf['use_iptc_mapping'] = array(
  'keywords'        => '2#025',
  'author'          => '2#080',
  'comment'         => '2#120',
  );
dans le fichier de config personnalisé.

J'interroge le forum piwigo mais comme c'est un forum géré par piwigo je pense qu'ils ne donnent pas trop d'infos quand on passe par un autre hébergeur qu'eux même (enfin c'est une supposition !)
Est ce qu'il y a des utilisateurs piwigo qui sont confrontés au même problème ?
Merci
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Verso92

#1
Citation de: Bece le Novembre 27, 2019, 15:02:32
Je découvre Piwigo depuis quelques jours (je l'ai gratos avec un domaine chez le registar AMEN) [...]

Oui : Piwigo est un logiciel gratuit.

Citation de: Bece le Novembre 27, 2019, 15:02:32
J'interroge le forum piwigo mais comme c'est un forum géré par piwigo je pense qu'ils ne donnent pas trop d'infos quand on passe par un autre hébergeur qu'eux même (enfin c'est une supposition !)

J'ai installé Piwigo sur ma page perso Free, et j'ai toujours été aidé par Pierrick et son équipe quand j'ai rencontré un problème...

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,188072.msg4012027.html#msg4012027

Bece

Il ne me reste plus qu'à espérer que ce bon samaritain passe par là !  ;)
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Bece

Bon finalement problème résolu ! en fait si je scanne une photo en jpg et que je rajoute des mots clés via l'explorateur Windows ça ne marche pas, (mais ça fonctionne avec une photo issue d'un appareil photo en faisant exactement la même manip !).
Il a fallu que je rentre mes mots clés via Lightroom sur mes photos scannées pour que ça fonctionne !
La structure du jpg ne doit pas être identique.
Donc en clair si vous devez faire des importations méfiez vous des photos scannées et faites une vérification avant !
SONY RX100 I  /  SONY RX 10 IV

Philail

Face à ce genre de pb, avec Exiftool GUI V5 on peut voir, entre autres, les noms des champs dans les métadonnées et ce qu'ils contiennent. Tous les logiciels ne renseignent pas les mêmes champs.