Epson V800 + SilverFast + DxO 3 = Fichiers .TIF non exploitables.

Démarré par PIFOU, Décembre 04, 2019, 17:56:00

« précédent - suivant »

PIFOU

Bonjour,

Je ne sais pas si on est nombreux dans cette config, mais avec la version 3 de DxO les fichiers .TIF issus de SilverFast son impossibles à ouvrir (sur DxO 2, ça fonctionne) .  J'ai testé Epson-Scan, VueScan, pas de soucis.
Le Fichier s'ouvre avec Affinity, Gimp, DxO 2, et les "visionneuses" que j'ai sous la main.

J'ai contacté le support, qui m'a répondu: "Ce bug a été identifié par nos développeurs
et sera corrigé dans une prochaine mise à jour
" ... M'ouhais, j'espère que ce ne sera pas une mise à jour du style "DxO 4 à 33.90€ seulement !!!;D  ::)

Voilà ... En attendant une éventuelle mise à jour, je teste et je peste  ;)

DP1s

gerarto

Un problème a été identifié sur le forum DxO avec des Tiff issus de Topaz. Peut-être le même souci ?
La correction du bug avec Topaz est prévue pour mi-décembre. A voir si ça règle le problème.

En attendant faire l'essai d'enregistrer une copie du tiff d'origine dans un autre soft et voir si ça corrige le problème. Je viens de tester en enregistrant un tiff fautif (mais vrai quand même ! ) avec Photoshop elements, et ça marche : la copie est reconnue par PL3, alors que l'original ne l'est pas...

PIFOU

Salut gerarto,

Oui, les copies passent, je passe par Affinity ou Gimp, mais du coup les fichiers qui étaient en 24 Bits passent à 16 Bits  ... Bon, perso je ne vois pas la différence, et je ne sais pas si je la verrait un jour  ;D
J'ai même pas pensé à regarder si il y avait un forum DxO.

Y'a rien de dramatique, j'aime bien Affinity  ;)
DP1s