Je suis bien d'accord avec vous. Cette pratique de prix 'discount' à longueur d'année, ou presque, sur tous les produits (vêtements, logiciels, produits dits high-tech..) est détestable. Nous ne connaissons plus le 'vrai' prix des choses. On se surprend à attendre., attendre LA promo exceptionnelle.
Chez les opérateurs qui pratiquent l'abonnement avec engagement, le déjà client est tout simplement ignoré à longueur d'année et de promos. La fidélisation n'est plus un objectif depuis longtemps.
Que Dxo profite des évènements pour attirer des nouveaux clients, c'est banal et normal.
Mais que la Mise à jour soit également concernée, quelques jours après la fin de la campagne de lancement, c'est une erreur, in my opinion. Dans ce cas précis, l'erreur vient du calendrier. Attendre le Black Friday ? Dxo perdrait 20% de CA sur les mises à jour ? Qui a dit au fond de la salle que le prix de la mise à jour en tient/tiendra compte ?

Les lésés sont mécontents et s'en souviendront, of course. Dans un contexte de redémarrage, c'est, à mon sens, très mal venu.
Le Black Friday est dans le collimateur des écolos. Il disparaîtra peut être.
