Quel soft pour les DNG Dji sur Mac (hors LR et PS)

Démarré par christ 88, Novembre 14, 2019, 16:04:35

« précédent - suivant »

christ 88

bonjour
Tout est (presque) dans le titre  :)
Quel soft, dans l'ideal freeware ou pas cher, pour traiter les  DNG d'un Mavic Air sous  MacOS ?
Hors LR et PS

J'ai déjà posé la question dans l'espace drone mais comme je n'ai pas eu de réponses, je la repose ici   ;D

Radeon

J'utilise C1 mais il est un peu cher !
Avec le vendredi noir, DXO fait tout à 50%, peut-être voir de ce côté-là, d'autant que Photolab 3 de DxO a très bonne presse !

LSCC

Citation de: Radeon le Novembre 29, 2019, 10:00:13
J'utilise C1 mais il est un peu cher !
Avec le vendredi noir, DXO fait tout à 50%, peut-être voir de ce côté-là, d'autant que Photolab 3 de DxO a très bonne presse !

Et C1 fait 30% 😉

tenmangu81

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2019, 17:45:15
Et C1 fait 30% 😉

Pour la version 12 actuelle, avec un upgrade gratuit vers la prochaine, qui devrait sortir dans les jours qui viennent (après le "Black Friday" ?  ;D).

Radeon

Citation de: LSCC le Novembre 29, 2019, 17:45:15
Et C1 fait 30% 😉
même avec 30% ça reste beaucoup plus cher que Photolab3 ! ...j'ai cru comprendre, que l'aspect financier pour Christ88 est un critère important !

tenmangu81

Sinon, gratuits, essaie RawTherapee ou darktable. Je parle d'essai (sans acheter) car je ne sais pas si ces logiciels ouvrent les dng de DJI.... Darktable est probablement plus facile d'accès.

christ 88

Merci de vos réponses
Pour DXO lab 3 je viens d'essayer car l'offre était tentante pour le BF
Malheureusement j'ai un message qui indique que les fichiers ne sont pas pris en charge
Je croyais que le DNG était censé être un système "universel"   ???

Mais j'ai trouvé mon bonheur j'ai acheté Luminar 4 qui me servira pour mes autres fichiers

LSCC

Citation de: christ 88 le Novembre 30, 2019, 08:50:19
Merci de vos réponses
Pour DXO lab 3 je viens d'essayer car l'offre était tentante pour le BF
Malheureusement j'ai un message qui indique que les fichiers ne sont pas pris en charge
Je croyais que le DNG était censé être un système "universel"   ???

Mais j'ai trouvé mon bonheur j'ai acheté Luminar 4 qui me servira pour mes autres fichiers
Tant mieux pour toi. C'est le principal.

Avais-tu également regardé On1 Photo Raw ?
https://www.on1.com/products/photo-raw/

Radeon

Pas du tout ! DxO reconnait les DNG ! ...tout du moins chez Leica !!!

tenmangu81

#9
Citation de: Radeon le Novembre 30, 2019, 10:21:31
Pas du tout ! DxO reconnait les DNG ! ...tout du moins chez Leica !!!

DNG est un format générique. C'est un container qui associe l'image en RAW à d'autres données (métadonnées, etc...). Et seuls les logiciels Adobe sont à même de lire tous les DNG, puisque DNG est un format Adobe. Pour les autres logiciels, ça dépend..... Les boitiers dont les RAW sont des DNG natifs sont reconnus par tous les logiciels, pour autant que ceux-ci prennent en compte les boitiers.

LRafale

Citation de: Radeon le Novembre 30, 2019, 10:21:31
Pas du tout ! DxO reconnait les DNG ! ...tout du moins chez Leica !!!

Le DNG de mon M8 n'est pas reconnu. Les Leica plus récents le sont
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Laurent / LRafale

tenmangu81

Citation de: LRafale le Novembre 30, 2019, 12:46:53
Le DNG de mon M8 n'est pas reconnu. Les Leica plus récents le sont

DxO n'est pas sympa, à laisser tomber les anciens boitiers !!

Radeon

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2019, 11:16:24
DNG est un format générique. C'est un container qui associe l'image en RAW à d'autres données (métadonnées, etc...). Et seuls les logiciels Adobe sont à même de lire tous les DNG, puisque DNG est un format Adobe. Pour les autres logiciels, ça dépend..... Les boitiers dont les RAW sont des DNG natifs sont reconnus par tous les logiciels, pour autant que ceux-ci prennent en compte les boitiers.
Bien d'accord ! ...les DNG de chez Sigma qui eux ne sont pas des Raw natifs, ne sont reconnus que par le logiciel Sigma PhotoPro