Photo en live sur iPad

Démarré par kojak, Novembre 28, 2019, 16:26:41

« précédent - suivant »

kojak

Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible de visualiser directement des photos sur iPad via un câble type Tether Tools mon boitier ne possédant pas le wifi ou quelle autre solution se présente a moi.C'est pour une formation au sein d'un Club je sais que via un pc portable type mac book  c'est possible mais sauf erreur de ma part il faut un logiciel ? Merci de votre aide.

Nicolas Meunier

Citation de: kojak le Novembre 28, 2019, 16:26:41
Bonjour,
je voudrai savoir si il est possible de visualiser directement des photos sur iPad via un câble type Tether Tools mon boitier ne possédant pas le wifi ou quelle autre solution se présente a moi.C'est pour une formation au sein d'un Club je sais que via un pc portable type mac book  c'est possible mais sauf erreur de ma part il faut un logiciel ? Merci de votre aide.

ca dépend totalement de ton boitier.

Avec certains qui ont une connectivité Wifi c'est facile via une app du constructeur de ton boitier et c'est gratuit, avec d'autres c'est plus compliqué, il faut parfois un boitier electronique entre les deux.

Donc pour commencer : tu as quoi comme appareil photo?

kojak

Je possède un D4s non pourvu de wifi, je cherche une solution simple et fiable.

ttlao

Citation de: kojak le Novembre 28, 2019, 20:35:23
Je possède un D4s non pourvu de wifi, je cherche une solution simple et fiable.

Cable ethernet sur routeur wifi doit pouvoir faire l'affaire.

kojak

Citation de: ttlao le Novembre 29, 2019, 01:19:00
Cable ethernet sur routeur wifi doit pouvoir faire l'affaire.

Le soucis est que dans le local ou je veux l'utiliser pas de réseau téléphonique donc pas de box... :(

ttlao


zoomzoom

Le plus simple reste la carte SD wifi.

ttlao

Citation de: zoomzoom le Décembre 03, 2019, 06:26:08
Le plus simple reste la carte SD wifi.

Certain apn non pas de port sd.  ;D

Jean-Claude

Citation de: kojak le Novembre 29, 2019, 16:08:02
Le soucis est que dans le local ou je veux l'utiliser pas de réseau téléphonique donc pas de box... :(
Un router n'est pas une box et marche n'importe où, sans réseau téléphonique.

Si on veut par exemple suivre en direct sur iPad Capture Pilot un shooting raccordé sur ordi dans Capture One on passe aussi par un router sur l'ordi


zoomzoom


ttlao

Citation de: zoomzoom le Décembre 03, 2019, 19:30:19
Oup's  ::)
Sinon, ce genre de bricolage...
http://geeknewz.fr/tuto-fabriquer-un-kit-wifi-pour-le-nikon-d4-pour-60e-19515

C'est ce que je fais plus ou moins avec les deux routeurs que j'ai donné en référence mais avec une nette préférence pour le netgear ayant une powerbank intégrée une prise réseau gigabit et un wifi au norme AC. 

kojak

Merci, je vais m'orienter sur la solution du routeur .