Canon 16-35 2.8 II ou 16-35 4

Démarré par canonbeber, Novembre 28, 2019, 17:20:20

« précédent - suivant »

canonbeber

Pour faire simple j hésite entre la v2 du 2.8 en occaz ou la v4
Je parle en terme de qualité d image parce que je sais que l un a l Is l autre l ouverture et niveau et poids et encombrement ce ne sera pas pareil.

Pat le zinc

Le f/2.8 va se faire manger dans les coins par le f4. La v3 avait corrigé cela.
Si tu n'as pas besoin du 2.8 obligatoirement, le f4 sans hésité.
The digital picture montre bien l'ecart Entre les 2

gebulon

Idem,

Le 16/35 F4 est une bombe, je le préfère au 2,8 V3.
Peut-être que si je rencontre des aurores boréales cet hiver, je changerai d'avis, mais pour le moment...

rsp

Les avis sont unanimes, une petite recherche dans les fils de l'année passée le confirmera.

gebulon

Citation de: rsp le Novembre 28, 2019, 18:31:16
Les avis sont unanimes, une petite recherche dans les fils de l'année passée le confirmera.

Ouais, enfin ca dépend, c'est une bouse si on le met sur un apsc, il fond  ;D

canonbeber

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2019, 18:10:22
Idem,

Le 16/35 F4 est une bombe, je le préfère au 2,8 V3.
Peut-être que si je rencontre des aurores boréales cet hiver, je changerai d'avis, mais pour le moment...
C'est pour cela que je souhaite l'utiliser ...

Wolwedans

Citation de: gebulon le Novembre 28, 2019, 18:10:22
Le 16/35 F4 est une bombe, je le préfère au 2,8 V3.
Tu as scellé le bouton IS sur OFF j'imagine :-)

Wolwedans

Je n'ai jamais eu de 16-35 f2,8. Mais le 16-35 IS est pour moi au top, par sa qualité et son IS.
Je ne l'ai revendu que parce que j'ai le 11-24 et que je ne le sortais plus: quand je voyage je prends des objectifs complémentaires, 11-24 et 16-35 sont trop redondants, or quand on a goûté aux possibilités du range 11-15 (enfin, je suis soit à 11mm soit à 24mm sur 90% des photos) il est difficile de revenir au 16 mini.
Mais sinon, les yeux fermés, en plus il prend les filtres.

Tu parles d'aurores boréales, je n'ai pas encore fait, mais pour les voies lactées j'adore le 11-24 malgré le f4 car c'est souvent le seul qui permet de prendre la voie lactée complètement avec l'appareil non incliné, donc avec déformation minimale du sol. Sur du paysage c'est rarement un problème mais si vous avez quoique ce soit de construit ou un personnage c'est plus compliqué. Ça se redresse en PT, mais je déteste le PT.

Xela

Le F/4 IS... EVERYDAY; A l'oeil nu t'arrive à les distinguer. A coté de la pure qualité d'image... laisses moi te dire que le flaire, personne n'en parle mais le 2.8II est en retrait la aussi

rsp

Citation de: Xela le Novembre 28, 2019, 20:07:12
Le F/4 IS... EVERYDAY; A l'oeil nu t'arrive à les distinguer. A coté de la pure qualité d'image... laisses moi te dire que le flaire, personne n'en parle mais le 2.8II est en retrait la aussi
ça doit être terrible alors, parce que c'est le seul reproche que je fasse au 4 IS...

rascal

Citation de: Xela le Novembre 28, 2019, 20:07:12
laisses moi te dire que le flaire, personne n'en parle mais le 2.8II est en retrait la aussi

et le flaire, ça blaire.

gebulon

Citation de: rascal le Novembre 29, 2019, 14:28:52
et le flaire, ça blaire.

C'est clair 😂
Merci j'osais pas relever, histoire de pas mettre de la stab sur le TC 😂 entre les lignes de l'objectif en apsc  >:D >:D :laugh:

rsp

Citation de: rascal le Novembre 29, 2019, 14:28:52
et le flaire, ça blaire.
Mon correcteur orthographique m'en a fait de bien purée pires

Arie

Citation de: Wolwedans le Novembre 28, 2019, 19:16:22
Je n'ai jamais eu de 16-35 f2,8. Mais le 16-35 IS est pour moi au top, par sa qualité et son IS.
Je ne l'ai revendu que parce que j'ai le 11-24 et que je ne le sortais plus: quand je voyage je prends des objectifs complémentaires, 11-24 et 16-35 sont trop redondants, or quand on a goûté aux possibilités du range 11-15 (enfin, je suis soit à 11mm soit à 24mm sur 90% des photos) il est difficile de revenir au 16 mini.
Mais sinon, les yeux fermés, en plus il prend les filtres.


Pour moi c'était l'inverse

J'ai complété le 11-24 par un 16-35.
Bien entendu je ne sors jamais les deux en même temps et le 11-24 est irremplaçable en voyage pour faire de l'architecture ou des photos de rue. Je l'ai complété par le 16-35 f4 (d'occasion) pour des sorties légères. Quand je souhaites juste du polyvalent pour un imprévu donc pour m'accompagner quand la photo était pas prévue mais peut répondre à de l'imprévu !!!!

C'est aussi un très bel objet facile et agréable

Hector06

J'en avais pris un  d'occasion cet été dans le réseau Images, qui m'est arrivé defectueux (!)
J'avais pu constater lors de mes essais qu'il etait plus contrasté que mon
24-70 V1 (aux focales communes). Est ce normal, et est ce une bonne chose?

Je parle du 16-35 f4 IS
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Novembre 30, 2019, 09:56:31
J'en avais pris un  d'occasion cet été dans le réseau Images, qui m'est arrivé defectueux (!)
J'avais pu constater lors de mes essais qu'il etait plus contrasté que mon
24-70 V1 (aux focales communes). Est ce normal, et est ce une bonne chose?

Je parle du 16-35 f4 IS
Oui, c'est normal et c'est une bonne chose dans la mesure où ça n'est pas caricatural.

rsp

Citation de: Arie le Novembre 30, 2019, 09:50:23
Pour moi c'était l'inverse

J'ai complété le 11-24 par un 16-35.
Bien entendu je ne sors jamais les deux en même temps et le 11-24 est irremplaçable en voyage pour faire de l'architecture ou des photos de rue. Je l'ai complété par le 16-35 f4 (d'occasion) pour des sorties légères. Quand je souhaites juste du polyvalent pour un imprévu donc pour m'accompagner quand la photo était pas prévue mais peut répondre à de l'imprévu !!!!

C'est aussi un très bel objet facile et agréable
Le 11-24 Je l'ai acheté par opportunité lors des soldes de l'an dernier. Ce n'est pas celui que j'emporte partout. Chacun sa pratique, mais c'est vraiment une optique incroyable.

Hector06

Citation de: rsp le Novembre 30, 2019, 10:07:49
Oui, c'est normal et c'est une bonne chose dans la mesure où ça n'est pas caricatural.
D'accord, merci  j'avais tendance à penser que plus c'etait contrasté  moins le PT
etait facile
R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: Hector06 le Novembre 30, 2019, 10:20:10
D'accord, merci  j'avais tendance à penser que plus c'etait contrasté  moins le PT
etait facile
Il est plus facile de dégrader le micro contraste que de réussir à l'augmenter sans que cela ne soit gênant à regarder.
Mais il y a tellement de facteurs qui interviennent dans l'impression que nous laisse une image que c'est difficile d'exprimer des règles.
Par exemple, un peu de bruit renforce l'impression de détails à voir alors qu'en fait ces détails sont inexistants. D'où les discussions incessantes sur le lissage supposé ou réel des différents logiciels de traitement du bruit.

canonbeber

Merci pour vos avis. J ajoute une colle : et face à l irix 15mm ?
Sachant que je possède un 24mm ?

Hector06

R6 (enfin, en rêve)

rsp

Citation de: canonbeber le Novembre 30, 2019, 13:06:53
Merci pour vos avis. J ajoute une colle : et face à l irix 15mm ?
Sachant que je possède un 24mm ?
Pour savoir ce qu'il vaut, voir le forum "objectifs toutes marques".
Il y a aussi un Laowa 2/15...

Arie

Citation de: rsp le Novembre 30, 2019, 10:09:47
Le 11-24 Je l'ai acheté par opportunité lors des soldes de l'an dernier. Ce n'est pas celui que j'emporte partout. Chacun sa pratique, mais c'est vraiment une optique incroyable.

Vrai qu'il est incroyable, bluffant de qualité et hyper maniable. Son seul défaut est sa lentille frontale délicate car exposée

rsp

Citation de: Arie le Décembre 01, 2019, 08:40:23
Son seul défaut est sa lentille frontale délicate car exposée
C'est pour ça que je ne l'emporte pas tout le temps, ne serait-ce qu'en cas de risque de pluie par exemple.

canonbeber

Noël approche, la Fnac a remonté son prix de 10% sur le f4  >:D >:D >:D

rsp

Citation de: canonbeber le Décembre 08, 2019, 18:46:31
Noël approche, la Fnac a remonté son prix de 10% sur le f4  >:D >:D >:D
C'est pour que  tu puisses bénéficier plus pleinement des 30€/200€ de la soirée spéciale adhérents :).

canonbeber

Citation de: rsp le Décembre 08, 2019, 20:52:42
C'est pour que  tu puisses bénéficier plus pleinement des 30€/200€ de la soirée spéciale adhérents :).
Je peux pas y aller à la soirée adhérents mais avec ces politiques de promo soldes soirées, on ne connaît plus le vrai prix des produits.

Ulan

Bonjour,

J'ai possédé un 16-35 mm 2,8 L mark II. Les coins n'étaient pas fameux. J'ai changé pour la version III qui est meilleure de ce point de vue. La version stabilisée f4 suscite de nombreuses réactions favorables de la part des utilisateurs à en lire les revues écrites ou vidéo. Plus léger que la version 2,8, le zoom offre un stabilisateur et une excellente qualité d'image, tout en étant proposé à un prix abordable.

Arie

Citation de: rsp le Décembre 08, 2019, 20:52:42
C'est pour que  tu puisses bénéficier plus pleinement des 30€/200€ de la soirée spéciale adhérents :).

Excellent rsp ... c'est ca le commerce  ;D ;D ;D

rsp

Citation de: Arie le Décembre 09, 2019, 23:21:01
Excellent rsp ... c'est ca le commerce  ;D ;D ;D
Simple constat au fil des ans. Ça ne m'a servi qu'une fois, des d mon magasin ils avaient oublié de remonter le prix avant les réductions sur une optique. Une véritable affaire.

canonbeber

Le 16-35 f4 IS neuf à 845€ en ce moment

yaquinclic

Citation de: canonbeber le Décembre 08, 2019, 23:21:23
...... avec ces politiques de promo soldes soirées, on ne connaît plus le vrai prix des produits.

Le vrai ? Seul l'acheteur le connait, le bon prix est celui où on dégaine la CB. Perso une fois l'achat réalisé je ne regade plus les prix.

A+ ;)

Xian13

Bonjour,
Que vaut selon vous le 13-35 f4 sur un apsc, dans l'absolu et face à un ef-s 17-55 f2,8 ?