Leica, matériel solide ?

Démarré par Radeon, Novembre 29, 2019, 09:46:16

« précédent - suivant »

omair

Non Leica n'est pas spécialement solide. Mais si on prend soin, ca dure bien

Verso92

Citation de: omair le Décembre 15, 2019, 20:03:58
Non Leica n'est pas spécialement solide. Mais si on prend soin, ca dure bien

Toutafé.

Comme n'importe quel matériel de qualité.

omair

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 20:50:36
Toutafé.

Comme n'importe quel matériel de qualité.
Le prix d'un réglage ou d'une révision chez Leica coûte parfois bien plus que le prix d'un très bon appareil plus modeste

Verso92

Citation de: omair le Décembre 15, 2019, 21:16:30
Le prix d'un réglage ou d'une révision chez Leica coûte parfois bien plus que le prix d'un très bon appareil plus modeste

Oui, comme partout (~800€, quand même !).

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 15, 2019, 20:03:10
La bague de zoom avait un (léger) point dur*, et les fixations du capot avant avaient cassé.

Pour le dernier point, Nikon voulait me refaire l'AF(?!!!), qui fonctionne pourtant sans problème...
*j'avais envisagé la révision pour la revente (quand j'avais prévu de passer au 24-70E).

Ah les points durs...C'est un vrai problème...J'en ai eu un sur le 14-24 afs, heureusement il était encore sous garantie. Nikon au lieu de me le réparer me l'a échangé.

Jc.

Citation de: omair le Décembre 15, 2019, 21:16:30
Le prix d'un réglage ou d'une révision chez Leica coûte parfois bien plus que le prix d'un très bon appareil plus modeste

Ben je dois avoir du bol alors... Réglage télémètre et nettoyage de mon M7 gratuit chez Beaumarchais, et ils ne m'avaient jamais vu.

Jefferson


BLESL

Je n'ai qu'un témoignage qui date à apporter, j'ai bifurqué vers la nipponerie il y a près de cinq lustres.

Donc, j'ai eu un M4P chuté, la Leicameter HS mais (ou de ce fait) rien au boitier, télémètre toujours OK, donc un bon point pour Leica.
Mais, car il y a un mais, avec les reflex minoltassés de la marque, que des déconvenues : R3 et R4, ayant assez peu servi, irrémédiablement HS, et, malgré des visites répétées au SAV à Rueil Malmaison, R7 avec des soucis répétés-répétitifs sur le levier d'armement et surtout des gros problèmes aléatoires d'exposition (c'est ce qui m'a fait acheter un nippon, mais pas un Nikon). Et, lors d'un voyage au Maroc, un objectif ApoTelyt 180 F/3,4 monté sur boitier s'est retrouvé avec toutes ses vis... dévissées (soumis à énormément plus de cahots en x safaris Afrique, mes très gros blancs s'en sont sortis indemnes à une vis de baïonnette sur un 500 près, "scotchée" au vernis à ongles). Bon, aucun souci sur notre Minilux.

Alors légendaires, la solidité et la fiabilité Leica ? Dans mon cas, oui. Mais dans l'acception II A1 du TLF...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si j'en avais encore la possibilité, je testerais bien la fiabilité d'un Q2... Ou, soyons fou, d'un M10P avec un Summilux quelconque...

HEXE

Citation de: BLESL le Décembre 19, 2019, 11:23:59
Je n'ai qu'un témoignage qui date à apporter, j'ai bifurqué vers la nipponerie il y a près de cinq lustres.

Donc, j'ai eu un M4P chuté, la Leicameter HS mais (ou de ce fait) rien au boitier, télémètre toujours OK, donc un bon point pour Leica.
Mais, car il y a un mais, avec les reflex minoltassés de la marque, que des déconvenues : R3 et R4, ayant assez peu servi, irrémédiablement HS, et, malgré des visites répétées au SAV à Rueil Malmaison, R7 avec des soucis répétés-répétitifs sur le levier d'armement et surtout des gros problèmes aléatoires d'exposition (c'est ce qui m'a fait acheter un nippon, mais pas un Nikon). Et, lors d'un voyage au Maroc, un objectif ApoTelyt 180 F/3,4 monté sur boitier s'est retrouvé avec toutes ses vis... dévissées (soumis à énormément plus de cahots en x safaris Afrique, mes très gros blancs s'en sont sortis indemnes à une vis de baïonnette sur un 500 près, "scotchée" au vernis à ongles). Bon, aucun souci sur notre Minilux.

Alors légendaires, la solidité et la fiabilité Leica ? Dans mon cas, oui. Mais dans l'acception II A1 du TLF...

Amitiés à tous et bises aux autres

BL

PS : si j'en avais encore la possibilité, je testerais bien la fiabilité d'un Q2... Ou, soyons fou, d'un M10P avec un Summilux quelconque...

J'ai eu un Leicaflex SL hyper costaud puis ensuite R3Mot et un R4n moi aussi j'ai eu des problèmes récurrents d'expo aléatoire avec ces 2 R . Tout revendu pour acheter un M6 qui tourne toujours comme une horloge malgré une chute alors équipé du Summicron 35 de 1 m sur le pavé. A priori tombé à plat sur la semelle, c'est peut être pour cela qu'il n'y a pas eu de bobo.