UN 32 pouces 4K ou DEUX 24 pouces HD

Démarré par Frcar, Décembre 27, 2019, 18:23:34

« précédent - suivant »

Frcar

Bonjour,

je viens demander conseil étant novice dans le domaine de la post production et souhaitant m'équiper d'un écran .
j'ai réfléchi à deux possibilités avec un budget d'environ 1000 euros :

1/

J' achètes un 24 pouces eizo cs 2420 que je mets avec mon écran bureautique actuel ( iiyama prolite B2475 HDS ).
Sur l'un j'affiche les outils, sur l'autre ma photo à retoucher .

Ecran en promo en ce moment chez graphic réseau avec sonde display one pro et casquette à 850 euros environ le tout .

2/

Un écran 32 pouces Dell U3219C 4K avec lequel je fait tout ( 850 euros )
Ce qui m'oblige à changer de carte graphique ( nvidia quadro p400 environ 150 euros )
Sonde display one pro ( environ 200 e)

La différence entre les deux combinaisons est de  350 e.
En pensant que graphic réseau conseille pour profiter de l' affichage 10 bits de disposer d'une carte graphique avec display port ce qui m'obligerai à changer ma carte graphique même dans le choix numéro 1 avec les deux écrans 24 pouces .Ce qui ramène la différence entre les deux combinaisons à 150 euros sans considérer la casquette sur laquelle je fais l'impasse dans le choix numéro 2 .

Quel choix feriez vous ?
Merci pour votre aide.

tenmangu81

Choix 1 sans aucun doute.
L'affichage 10 bits est superfétatoire : pour trouver une différence avec un affichage 8 bits dans la pratique quotidienne, il faut se lever de bonne heure ou avoir un oeil particulièrement aiguisé.

Verso92

Citation de: tenmangu81 le Décembre 27, 2019, 19:41:11
L'affichage 10 bits est superfétatoire : pour trouver une différence avec un affichage 8 bits dans la pratique quotidienne, il faut se lever de bonne heure ou avoir un oeil particulièrement aiguisé.

Pour la photo, oui.


Si le budget le permet, fais le (cela apporte une sorte de tranquillité intellectuelle). Dans le cas contraire, reste en 8 bits sans regrets...


Dub