Kodak Xtol discontinué ,

Démarré par sardin44, Novembre 30, 2019, 17:33:03

« précédent - suivant »

sardin44

Bonjour,

  La question est dans l'intitulé .

Hors stock : chez Aurélien, caddy photo, prophot et B&H aussi ?

bonne journée JJM

Fred_G

J'ignore s'il est discontinué, mais si tu en cherches il y en a chez Digit.

Sinon, quand il n'y a pas de point d'interrogation à la fin d'une phrase, ce n'est pas une question mais une affirmation.
The lunatic is on the grass.

sardin44

#2
Mon clavier à fourché : motif du titre
 
Désolé mais chez digit c'est aussi en réappro .

sardin44

#3
En Réappro chez digit ...


remi56

Il n'y en a plus chez digit photo, en revanche je viens d'en commander 6 doses chez digixo (pour 30 litres de révélateur). .
Il se conserve très bien dans son emballage d'origine.
instagram: abilisprod

sardin44

#6
Merci Rémi .

sardin44


Verso92


tanguy29

Espérons que ce ne soit qu'une histoire de délai de fabrication/livraison, et non pas un arrêt de la production.

sardin44

Exactement, d'ou mon titre du fil.

Photon

À cette heure, 4 doses pour 5 litres chez la Miss.

tanguy29

Même effet que pour le gasoil: hystérie d'achat dès que pointe la crainte d'une rupture. Comportement entraînant ladite rupture.
Et dans 3 ou 4 ans nous verrons éclore des sujets de type "J'ai 3 sachets d'x-tol non ouverts périmés, puis-je les utiliser ?"  ;D

Enfin, je ne crois pas à la fin du x-tol, puisque pour l'instant il n'y a aucune news dans ce sens.

Verso92

Citation de: sardin44 le Décembre 01, 2019, 13:24:05
Exactement, d'ou mon titre du fil.

Sinon, JJ, toujours de l'activité en argentique, à ce que je devine... c'est le Blad qui sort ?

;-)

remi56

Citation de: tanguy29 le Décembre 01, 2019, 19:31:53
Même effet que pour le gasoil: hystérie d'achat dès que pointe la crainte d'une rupture. Comportement entraînant ladite rupture.
Et dans 3 ou 4 ans nous verrons éclore des sujets de type "J'ai 3 sachets d'x-tol non ouverts périmés, puis-je les utiliser ?"  ;D

Enfin, je ne crois pas à la fin du x-tol, puisque pour l'instant il n'y a aucune news dans ce sens.
Le sarcasme est facile.
Mais comme je développe plus de 200 films par an, je serais étonné que mon stock ne dure très longtemps.
Que l'on cesse de produire du gasoil me gênerait moins  ;D
instagram: abilisprod

tanguy29

Ce n'est pas du sarcasme, mais le parallèle m'a semblé évident.
Effectivement à 200 films/an, la disparition du révélo préféré est problématique. Mais je pense qu'il y a peu de photographes à cramer autant de pelloches que toi.
Avec tes 6 sachets, tu as presque une année d'avance, parions que d'ici là l'x-tol sera à nouveau dispos :)

sardin44

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2019, 19:42:35
Sinon, JJ, toujours de l'activité en argentique, à ce que je devine... c'est le Blad qui sort ?

;-)

Salut fabrice,

Pas le blad , Mamiya press 6x7 avec 75 . Acros 100 et Xtol .

Négatif repris par le 810 !!

VentdeSable

Quand il n'y en aura plus il restera quelques ressources... Pas forcément "la" formule ; mais sans doute très proche.

http://www.covingtoninnovations.com/xtol/

J

sardin44


dookys

Je vous trouve un peu pessimiste...

En France nous vivons une petite période de rupture de stock et hop ! Ça y est, c'est la fin !  Kodak a décidé d'en finir avec le Xtol !

Déjà, il n'y a pas de communiqué la dessus. Ne vous inquiétez pas mais quand une marque arrête un produit, ça finit toujours pas se savoir.

Deuxième remarque, si vraiment cette question de savoir si la production de xtol est toujours assurée persiste dans votre tête, envoyez un mail à Kodak Alaris en Angleterre ou il y a le siège sociale. Surtout pas en France, ils n'y connaissent rien... Au pire demandez à un revendeur comme Digixo ou Digit-photo, ils vous donneront une réponse car ils demanderont directement à leurs fournisseurs et vous répondront dans un délais très court, c'est d'ailleurs la meilleure solution.

Troisième remarque,  allez voir chez nos voisins de l'est, est vous allez voir que le xtol n'est pas du tout en rupture de stock pour la vente en ligne, donc il est encore dispo !

https://www.fotoimpex.com/chemistry/kodak-xtol-powder-developer-to-make-5000-ml.html?cache=1575324542
https://www.macodirect.de/en/chemistry/black-white-chemistry/film-developing/film-developer/4440/kodak-xtol-b-w-film-developer-to-make-5l

Travaillez bien ! ;)

Verso92

Citation de: sardin44 le Décembre 02, 2019, 20:56:23
Salut fabrice,

Pas le blad , Mamiya press 6x7 avec 75 . Acros 100 et Xtol .

Négatif repris par le 810 !!

Un (semi) GA, donc, équivalent à un 35~38mm en 24x36...  ;-)

VentdeSable

Citation de: Verso92 le Décembre 03, 2019, 10:42:05
Un (semi) GA, donc, équivalent à un 35~38mm en 24x36...  ;-)

;-)

Citation de: Verso92 le Décembre 02, 2019, 14:45:34

Je constate que cette notion capillotractée de "focale équivalente" enduit toujours autant les gens d'erreur...

Photon

Trois jours plus tard, toujours 4 doses pour 5 litres disponibles chez le fournisseur précité. Moralité : on s'inquiète, on bavarde...au lieu de contribuer à l'économie et faire la soupe.

sardin44


Lav-Fred

J'ai demandé à mon fournisseur quand ils seraient réapprovisionnés, visiblement il n'ont aucune date à ce jour.