les oiseaux de mon jardin du var

Démarré par Berzou, Novembre 30, 2019, 20:37:16

« précédent - suivant »

daniel63

tu pourrais t'aménager un affût et quelques perchoirs esthétiques pour prendre en photo tous ce petit monde,tu as l'air d'avoir pas mal de place ,c'est ce que j'ai fait chez moi

Berzou

Oui, déjà les perchoirs, parce que l'affut dans le salon, dans un fauteuil c'est déjà pas mal ;), mais c'est vrai ya la vitre...

ce matin j'ai eu un festival, d'abord les fauvettes , puis tout à coup une volée de pinsons, et ils se sont approchés vous allez voir

14 et 15    (remarquez que je n'ai pas ménagé ma peine il y a déjà 50 clichés entre ces deux photos et 2 minutes, mais ils sont restés longtemps)

Berzou

16  c'est pour casser la graine qu'ils sont venus

Berzou

17 et 18


Berzou

puis le triple bandeau est venu faire son festival dans l'olivier cette fois
19 20


Berzou


Berzou

#31
23 et 24
toujours à 3200 isos, c'est un peu trop... mais on le voit mieux que dans le chêne...
et F/7 c'est trop ouvert pour le tamron 150/600 G1, mais on fera mieux au printemps

et bien sur c'est à travers la vitre du séjour... mais sinon il m'aurait repéré vite fait

il est resté plus de 3 minutes devant moi ce bandit ;) :D

Henrid

Ce roitelet ferait bien mon affaire s'il voulait venir dans mon jardin... Belle série.
Henri

Roland Ripoll

Un + pour la 22 du roitelet triple bandeau !
Etre simple pour être vrai

remic

Bonjour,
Tu es où dans le var exactement ... moi je suis sur auriol et il n y a pas grand chose

Berzou

Citation de: Henrid le Décembre 04, 2019, 20:25:21
Ce roitelet ferait bien mon affaire s'il voulait venir dans mon jardin... Belle série.
oui surtout que tu as un appareil qui monte les ISOs un peu plus que le mien...si je ne me trompe

Citation de: Roland Ripoll le Décembre 04, 2019, 20:43:20
Un + pour la 22 du roitelet triple bandeau !

ok alors c'est celle là que je vais poster sur flickR

Citation de: remic le Décembre 04, 2019, 21:08:37
Bonjour,
Tu es où dans le var exactement ... moi je suis sur auriol et il n y a pas grand chose
Sollies Toucas près de Toulon.  j'ai l'impression que l'endroit est béni des dieux de la nature
j'ai visité plusieurs endroits réputés, et mon meilleur spot pour le moment c'est mon jardin...

etsocal

Un plus aussi pour le roitelet 22, jolie photo.
Michel

Berzou

Merci Michel... un merci tardif mais sincère ;)

en ce moment le lierre est en graine et les fauvettes (femelles et mâles) aiment ça
bon sous la pluie à travers la vitre, donc à très basse vitesse et hauts isos

25 et 26

Henrid

Une préférence pour la 26. L'arrière plan de la 25 est un peu moins naturel. Mais ça valait le coup de déclencher.
Henri

christain s

Belle série très diversifiée.
J'envie ton jardin. Chez moi, je n'arrive qu'à attirer une bande de moineaux, quelques mésanges, un couple de tourterelles et des pies

Christian
Christian s

ChrisC06

De bien sympathiques visiteurs...  ;)
Le triple bandeau et toujours une sacrée rencontre !
Chris

etsocal

Citation de: Henrid le Février 17, 2020, 20:44:10
Une préférence pour la 26. L'arrière plan de la 25 est un peu moins naturel. Mais ça valait le coup de déclencher.

+1 ;)
Michel

Berzou

Merci Henri, Christian, Chris,

ils sont toujours là (sans vitre cette fois), mais très prudents - je suis assez loin, mais ils me regardent, c'est très clair depuis cette branche de chêne, juste au dessus du buisson de lierre, juste avant d'y plonger) , et j'entends des pépiements dans le lierre, je ne serai pas surpris qu'il y ait un nid...

27 28

Ludo37

Belle diversité.
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

Berzou

merci Ludo, bon les mêmes mais je me perfectionne (ou ils s'habituent à moi), bon ya encore du progrès à faire, ça va venir,
29 30

Berzou

les étourneaux ont débarqué en séance de macro, alors au 105 + crop

31

Henrid

Un jardin fort bien fréquenté. Content que tu partages tes visiteurs avec nous.
Amitiés
Henri

Charly 84

J'aime bien la dernière maj et les tourterelles, sont trop mignonnes  :)

ChrisC06

J'aime bien ces petites fauvettes...  ;)
Elles ont un sacré coffre, c'est impressionnant !
Chris

Seb65

Un plus pour la 29 dans cette nouvelle MàJ ! Bravo à toi !  :)