Album "L'éclairage" du 1er au 15/12/2019 - Règlement en début du fil.

Démarré par Powershot, Novembre 30, 2019, 21:48:08

« précédent - suivant »

Iris75

#

18 votants, 29 auteurs de photos au moment où j'écris ces mots.

Il y a jusque lundi soir, voire un peu plus, pour voter : je ne serai pas en mesure de publier les résultats en temps et en heure, ce sera très certainement le 24 en matinée. Je prendrai en compte tous les votes jusqu'à publication.

:)

mae75

Bonjour à tous,
Voici mes choix :

01-0021_Film noir II
02-0009_Atmosphere
03-0092_Minimaliste
04-0010_L'escalier
05-0100_Plein phare
06-0001_Film noir
07-0071_Greve de  transport 2019
08-0080_Abribus
09-0024_Led blanc
10-0036_Le marathon c'est epuisant

Péef

Mon Choix:


21
5
57
79

70
46
38
100
30
91

Bonnes Photos à toutes et à tous  ;)

jdm

Bonjour et à mon tour:

100
021
017
075
069
074
026
036
005
018

"Serait-ce possible de coupler les choix avec un tirage de Loto !  ;D"
dX-Man

thom18

Sony RX10, Olympus XZ-2

chelmimage


Powershot

Bonjour à tous,
Et voilà :

54 - Sans titre
05 - Meninblackinlights
10 - L'escalier
52 - Les lustres
17 - Les lustres
32 - Fenêtres sur cour
92 - Minimaliste
02 - La lanterne
55 - Brouillard
35 - À la manière de Ilford HP5

Bonnes photos et joyeux Noël à tous !   
Iphone SE - LUMIA 950

Noir Foncé

Bonjour,
photographier un bel éclairage ou bien utiliser celui-ci pour révéler un autre sujet ? Les deux approches étaient possibles, mais je dois reconnaître que la première a plus inspiré les participants, moi le premier.

52 : exemple parfait de la première approche, bravo au décorateur inspiré et au photographe qui a su lui rendre hommage
83 : mon coup de coeur pour l'ambiance : tout le mystère tient à ce rideau entrouvert...
47 : superbes lanternes, bien mise en valeur par une photographie de qualité
68 : belle composition à nouveau. J'aime la correspondance entre les étoiles des lampadaires et leur reflet sur l'eau
91 : joli jeu avec le bokeh et la lumière
74 : bravo pour ce mouvement qui transforme ces jets d'eau en une peinture presque abstraite
56 : ce n'est pas la photo du siècle, mais elle illustre bien les superbes projections sur les façades qui nous font redécouvrir notre patrimoine architectural
100 : la retranscription de l'ambiance est réussie, dommage pour l'expression du passant, vraiment quelconque
1 : clin d'oeil réussi à Hooper, mais même une silhouette, ça perd beaucoup de charme
13 : un brin de compassion pour tous les couillons coincés en réunion jusqu'à pas d'heure pour flatter l'égo de directeurs totalement crétins qui se croient importants

D'autres photos étaient aussi intéressantes, mais il ne fallait en choisir que 10 !
:)

Fr@nçois

Bonsoir,
le temps du vote :
8)

46 le "contrat" est rempli, belle compo de mon point de vue
80 "Come on baby Light my fire". Bon, Pey Berland (?) un peu bord cadre ?

70 "sur l'écran noir de mes nuits blanches"
90

35
10 dès que je l'ai vu, celle ci m'a plu : construction de l'image, douceur du traitement N&Bl Bravo !
100 Hum, le thème est donc " l'eau en N&Bl" ?  ;D
17
05
15

8)
et Bon Noël
" ... Dansons la Carmagnole,

PHROG

Bonsoir,

1 : 03
2 : 79
3 : 24
4 : 26
5 : 80
6 : 52
7 : 62
8 : 75
9 : 74
10: 62

:)
6D Mark II / Canon S 120

thom18

Oh Iris75, heureusement que tu as laissé un peu plus de temps  ;)
Mon coix :
75
5
100
52
64
53
36
23
17
1
Sony RX10, Olympus XZ-2

Iris75

Citation de: PHROG le Décembre 23, 2019, 22:04:46
Bonsoir,

1 : 03
2 : 79
3 : 24
4 : 26
5 : 80
6 : 52
7 : 62
8 : 75
9 : 74
10: 62

:)

PHROG : tu as voté deux fois pour la 62. Pourrais-tu corriger rapidement ? Sinon, j'indique un numéro fantôme pour publier les résultats dans quelques heures.

:)

Iris75




gilda

Citation de: Pierock le Décembre 24, 2019, 12:23:48
Bravo à tous et félicitations à Gilda.  ;)
Merci Pierock et merci à toutes celles et à tous ceux qui ont voté pour mes photos. J'ai surtout posté rapidement pour vous souhaiter à toutes et à tous un bon et joyeux Noël.

thom18

Et bien voilà Gilda, avec cette victoire on peut dire que le père noël a pensé à toi, bravo c'est mérité. Bravo aussi à tous les photographes homme ou femme du TOP10. Je vais toutefois faire un peu le ronchon, n'y aurait-il point une source de lumière uniquement naturelle dans une de ces belles photographies ?
Allez, préparez vous pour la prochaine soirée festive que je souhaite la meilleure possible à chacun et chacune d'entre vous.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Je me pose la même question que thom18. J'avais souhaité que péef certifie qu'il ne s'agissait pas de lumière naturelle. Il n'a pas daigné répondre.
Bonne nouvelle année à toutes et  à tous.

Tadorne

effectivement, le libellé semblait exclure nos braves lucioles, si toutefois il en reste encore .
Bravo aux gagnants
capteurs micro 4/3 à MF

Péef

Bravo à Gilda pour sa victoire , une de plus, félicitation.

Maintenant en ce qui concerne cette petite polémique. Merci de me donner l'occasion de préciser.
En effet la lumière artificielle n'est pas la lumière principale de ma proposition, la faute surement à une mauvaise compréhension du thème que j'ai corrigé dans ma deuxième image.
Il y a toutefois un éclairage secondaire bien artificiel comme le montre l'image ci-dessous, mais bon je peux comprendre... désolé pour ça.

Citation de: SRT 101 le Décembre 26, 2019, 08:36:31
Il n'a pas daigné répondre.

Pour SRT101, pas de dédain ici entre nous, il y a tellement d'artistes qui présentent des images de qualités dans ces mini-concours qu'il faut bien reconnaitre ses limites.
Non, disons qu'à ton enthousiasme débordant je préfère prendre mon temps pour répondre.
Je sais ça peut agacer...

Passez toutes et tous de Belles Fêtes

gilda

Merci à vous tous. La photo gagnante a été prise lors de la dernière Fête des Lumières à Lyon. Je crois qu'il faut surtout féliciter le "décorateur inspiré" comme le dit Noir Foncé. Le seul mérite du photographe a été d'attendre qu'il n'y ait plus personne devant.
Maintenant il me reste le plus dur à faire, c'est à dire choisir un nouveau thème.

mae75

Félicitations Gilda et  à  tous les photographes du mini concours. Le choix n'a pas été simple, un bon nombre de photos méritait le top ten. Le choix a été cornélien tout du moins pour moi.
A tes méninges, Gilda ! C'est le prix du succès  ;) :P

Noir Foncé

Citation de: gilda le Décembre 26, 2019, 20:01:43
Merci à vous tous. La photo gagnante a été prise lors de la dernière Fête des Lumières à Lyon. Je crois qu'il faut surtout féliciter le "décorateur inspiré" comme le dit Noir Foncé. Le seul mérite du photographe a été d'attendre qu'il n'y ait plus personne devant.
Maintenant il me reste le plus dur à faire, c'est à dire choisir un nouveau thème.
Bonsoir,
quand j'avais vu que ce thème coïncidait avec la date de la fête des lumières, je m'étais dit que les lyonnais partiraient avec un certain avantage... Je ne suis donc pas étonné de ton succès !  ;)
Bravo également à tous les autres lauréats.

Je suis très heureux qu'une fois encore une de mes photos du concert des Stranglers arrive seconde : merci à ceux qui ont voté pour elle. Si vous voulez voir un extrait de ce concert, j'ai trouvé cette vidéo qui en donne deux chansons : (get a) Grip (on yourself) et Midnight summer dream. Vous y trouverez un bel exemple d'éclairage de scène ! ;D

Très belles fêtes de fin d'année à toutes et à tous.

gilda

Merci mae75. Je commencerai à faire chauffer mes méninges après les fêtes de fin d'année.

Tulipe

Félicitations à Gilda pour sa victoire. Une photo qui arrête le regard et qu'on sélectionne donc avec enthousiasme