Corriger le chemin d'accès à l'image globalement

Démarré par JuTs, Décembre 01, 2019, 12:05:44

« précédent - suivant »

JuTs

Bonjour

Suite à un déplacement des mes images sur un nouveau disque, toutes les images apparaissent avec l'erreur "fichier source introuvable".
Je sais que je peux corriger le chemin par un clic droit, puis "Corriger le chemin d'accès à l'image". Mais est il possible de le faire en une seule fois sachant que tous les fichiers ont été déplacés sur un nouveau disque et que la structure des sous répertoires n'a pas été modifiée ?

EDIT : J'utilise DxO Photolab 3 sur Windows 10

Julien

Pieloe

Jamais joué avec ces outils là  :(
Depuis l'exploratuer de photos, tu ouvres sur le bon dossier.
Ni vu ni connu  :D

LudisR

Citation de: JuTs le Décembre 01, 2019, 12:05:44
Bonjour

Suite à un déplacement des mes images sur un nouveau disque, toutes les images apparaissent avec l'erreur "fichier source introuvable".
Je sais que je peux corriger le chemin par un clic droit, puis "Corriger le chemin d'accès à l'image". Mais est il possible de le faire en une seule fois sachant que tous les fichiers ont été déplacés sur un nouveau disque et que la structure des sous répertoires n'a pas été modifiée ?

EDIT : J'utilise DxO Photolab 3 sur Windows 10

Julien

Pour avoir déjà utilisé cette fonction dans une version précédente (DxO Pro), à l'époque, lorsqu'on recréait le lien d'une image dans le répertoire, DxO recréait automatiquement les liens de toutes les autres images dans ce même répertoire.

Dans mon cas, j'avais perdu les liens des images dans mes Projets (sélection d'images). Donc je devais exécuter la commande pour autant de répertoires utilisés dans mon projet. Si vos images sont toutes dans un seul répertoire, j'imagine que de lancer la commande une seule fois devrait suffire pour ce répertoire. Si la commande opère toujours de la même façon!

En espérant que cela puisse aider.

JuTs

Citation de: LudisR le Décembre 01, 2019, 16:00:34
Pour avoir déjà utilisé cette fonction dans une version précédente (DxO Pro), à l'époque, lorsqu'on recréait le lien d'une image dans le répertoire, DxO recréait automatiquement les liens de toutes les autres images dans ce même répertoire.

Dans mon cas, j'avais perdu les liens des images dans mes Projets (sélection d'images). Donc je devais exécuter la commande pour autant de répertoires utilisés dans mon projet. Si vos images sont toutes dans un seul répertoire, j'imagine que de lancer la commande une seule fois devrait suffire pour ce répertoire. Si la commande opère toujours de la même façon!

En espérant que cela puisse aider.

Oui, cela fonctionne si plusieurs image sont dans le même répertoire. Mais pas s'il proviennent de plusieurs répertoires. Même si le répertoire parent est le même.

LudisR

Citation de: JuTs le Décembre 01, 2019, 17:36:00
Oui, cela fonctionne si plusieurs image sont dans le même répertoire. Mais pas s'il proviennent de plusieurs répertoires. Même si le répertoire parent est le même.

C'est effectivement la limitation de la fonction...

Peut-être ouvrir une demande au support DxO.

fabco

Bonjour,

Si tu parles de la photothèque, il suffit de refaire une analyse en donnant le nouveau dossier principal.

JuTs


JuTs

Citation de: fabco le Décembre 02, 2019, 13:35:13
Bonjour,

Si tu parles de la photothèque, il suffit de refaire une analyse en donnant le nouveau dossier principal.

Je parles des projets dans la Photothèque

JuTs

Citation de: JuTs le Décembre 03, 2019, 21:32:22
C'est fait, j'attends la réponse

Réponse du support :

CitationOui, c'est possible mais un peu compliqué :

Tout d'abord, il faudrait nous envoyer votre base de données afin que nous puissions la modifier manuellement.

Ensuite, il faut que la structure des dossiers sur les anciens et sur les nouveaux disques soit la même. Nous devons également connaître les anciennes et les nouvelles lettres des disques et afficher leurs noms, le cas échéant.

Julien