theme mini concours

Démarré par hetocy, Décembre 01, 2019, 12:07:30

« précédent - suivant »

hetocy

Désolé pour le retard !  :)
Pour le prochain mini concours je propose le thème : " sur le vif "

thom18

Merci Hetocy, c'est noté sur Alephs. Je rajouterai trois remarques :

  • Pourrais tu préciser un peu mieux ton thème.
  • Pour proposer son choix d'un nouveau thème, un petit message à Alephs tel que tu l'as fait suffit ou une déclaration dans le fil permanent. Inutile d'ouvrir un nouveau fil qui est voué à rester vide.
  • Pour qu'il n'y ait pas de confusion, ce thème est celui de la seconde quinzaine de janvier 2020.
Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

hetocy

Citation de: thom18 le Décembre 01, 2019, 13:09:43
Merci Hetocy, c'est noté sur Alephs. Je rajouterai trois remarques :

  • Pourrais tu préciser un peu mieux ton thème.
  • Pour proposer son choix d'un nouveau thème, un petit message à Alephs tel que tu l'as fait suffit ou une déclaration dans le fil permanent. Inutile d'ouvrir un nouveau fil qui est voué à rester vide.
  • Pour qu'il n'y ait pas de confusion, ce thème est celui de la seconde quinzaine de janvier 2020.
Cordialement.
Oui désolé encore je pensais avoir effacé le mail avec un lien d'alephs d'où mon intervention ici  :)
Sur le vif : sur l'instant, à la volée , sans préparation , sans pose.
Il peut s'agir d'un portrait volé , d'une scène du quotidien , de la street etc...
Tout ce qui relève de l'instantanéité  :)

thom18

Ok, merci, c'est noté sur Alephs.
Sony RX10, Olympus XZ-2

SRT 101

Un lien qui peut permettre de comprendre ce que l'on entend par photo sur le vif, à ne pas confondre avec le registre lexical de la peinture où l'expression signifie " d'après nature" . Or la photo, c'est nécessairement d'après nature !
https://laliste.net/photos-prises-sur-le-vif-inevitable/