Existe t -il ds bagues M42 vers Nikon F ? (voir Z) ?

Démarré par parkmar, Décembre 01, 2019, 21:36:18

« précédent - suivant »

parkmar

Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre, sachant que si ces bagues existent elles ne transmettront aucune information (expo, map).
Merci.

On peut rêver en pensant à des montures Nikon Z !

seba

M42 vers Nikon F, les tirages mécaniques posent un problème.

parkmar


Verso92

On est dans le domaine de la lime à épaissir...  ;-)

(sinon, voir du côté des bague avec lentilles)

vernhet

Citation de: parkmar le Décembre 01, 2019, 21:36:18
Bonjour,
Je crois que tout est dans le titre, sachant que si ces bagues existent elles ne transmettront aucune information (expo, map).
Merci.

On peut rêver en pensant à des montures Nikon Z !
plethore vers F ... Ça coûte peanuts, mais interdit la mise au point à l'infini...sauf celles avec une lentille....qui dégradent évidemment les perfs de l'objectif.
Pas plus tard qu'hier, j'ai fait qqs essais avec une de ces bagues basiques sans lentille qui trainait dans mon armoire pour monter des grands angle à vis de chez Pentacon qui ont la particularité de de descendre plus près que la norme en mise au point (pas de la vraie macro quand même). Ça pourra êtret sympa pour cadrer un sujet (fleur ou champi) avec un peu plus de son contexte qu'avec un 55 ou 60mm tout en ayant un grossissement intéressant. Dans cette utilisation, l'impossibilité de l'infini ne me gênera en rien, évidemment.

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 01, 2019, 21:36:18
On peut rêver en pensant à des montures Nikon Z !

Pourquoi "rêver"... il suffit, sur le Z, d'acheter les bagues ad-hoc.


Col Hanzaplast

Citation de: vernhet le Décembre 01, 2019, 23:09:19sauf celles avec une lentille....qui dégradent évidemment les perfs de l'objectif.

Pour avoir essayé c'est plus qu'une dégradation. Le piqué de l'objectif est carrément fusillé en place publique. A fuir.

parkmar

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2019, 23:20:17
Pourquoi "rêver"... il suffit, sur le Z, d'acheter les bagues ad-hoc.

Oui c'est vrai! si les bagues existent !

Tonton-Bruno

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2019, 20:36:21
Oui c'est vrai! si les bagues existent !
Tu tapes "adapter m42 to nikon z" ou bien "M42 to Z adapter" dans ta barre de navigation et ton moteur de recherche t'en indiquera plein.
Tu pourras ensuite te faire une idée de ce qu'elles valent en regardant les "revues" sur Youtube.

Verso92

Citation de: parkmar le Décembre 02, 2019, 20:36:21
Oui c'est vrai! si les bagues existent !

Ben... bien sûr qu'elles existent !


(la nature et les chinois ont horreur du vide... voir post #6, par exemple)

parkmar


MMouse

Vers Nikon Z oui.
Vers Nikon F uniquement avec verre ou sans l'infini. J'ai essayé un modèle de bague légèrement rentré qui était censé donner la mise au point à l'infini sur avec un Helios, ça n'a pas fonctionné pour ma part.