Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Merci à tous.
Je sais que la marmotte  est une valeur sûre en terme d'émotion, alors je continue la série.

34


35


36

Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

M13

Bravo pour la diversité de ce magnifique fil que je viens de découvrir!
Sur la 30, on reconnaît la brèche de Tuquerouye dans le cirque d'Estaubé
Je m'abonne. ..

Mig74

Haaaa les Marmottes, elles en voient passer du monde dans nos montagnes l'été. J'aime bien la première avec un fond qui change de l'habitude, même si je trouve la lumière un peu dure ;-)

Seb65

Un avantage à la 34 et à la 36 dans cette dernière mise à jour !  :)

Henrid

Merci à tous.

Citation de: M13 le Décembre 20, 2019, 11:39:36
Sur la 30, on reconnaît la brèche de Tuquerouye dans le cirque d'Estaubé

Et non, tu te trompes. Nous ne sommes pas dans le cirque d'Estaubé mais au fond du Val d'Azun au dessus du lac de Suyen et c'est le port de la Peyre Saint Martin (ne pa confondre avec La Pierre St Martin).
J'aurais dû mettre les indications. 28 et 29 sont prises dans le cirque de Troumouse. La plupart des marmottes sont prises dans le cirque de Troumouse ou dans le cirque d'Estaubé.

Quand j'en aurai fini avec les marmottes, promis M13 je montrerai la borne et la brèche de Tuquerouye.

Quand je pense qu'ils veulent interdire les animaux dans les cirques !!! J'ai du mal à imaginer le cirque de Gavarnie, le cirque de Troumouse ou celui d'Estaubé sans animaux.
Ils sont fous " hilh de pute" !!! (expression gasconne qui termine à peu près toutes les phrases en patois local ).  ;D
Henri

jmr87

Superbe suite du côté des marmottes. Une chance pour un excellent photographe que tu es, cet environnement!

Charly 84


M13

Merci Henri pour cette précision. ..
J'' étais sur de moi car je suis monté au port de Pinède', à la hourquette  d'Alaska. ... (il y a longtemps)!
Au plaisir pour de nouvelles vues de nos magnifiques Pyrénées !

etsocal

Citation de: Seb65 le Décembre 20, 2019, 16:36:03
Un avantage à la 34 et à la 36 dans cette dernière mise à jour !  :)
Tout comme Seb. ;)
Michel

Clic-Clac 51

Ah...ces Marmottes ont beaucoup de charme et tes images les mettent bien en valeur
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

robsou

Je découvre ton fil sur ton biotope pyrénéen ! Une diversité d'images alliant de jolies ambiances de paysages et un regard éclectique sur la faune environnante particulièrement bien mise en valeur! Beaucoup de belles images, mes préférées (en mettant à part les oiseaux de jardin et les mésanges que j'affectionne particulièrement) sont celles des grues en vol au soleil couchant et des marmottes !

Robert

M13

Pour Henri, je voulais bien sûr dire la Hourquette d'Alans!!!

Henrid

Citation de: M13 le Décembre 21, 2019, 20:50:08
Pour Henri, je voulais bien sûr dire la Hourquette d'Alans!!!

J'avais traduit...  ;)

Pour raviver tes souvenirs et faire profiter les autres de ce beau cirque d'Estaubé... Quelques photos prises lors de randonnées avec un petit bridge.

37 - Hourquette d'Alans


38 - panoramique du cirque d'Estaubé. A droite on voit bien la brèche de Tuquerouye et le port de pinède est juste à droite du petit nuage.


39 - La borne de Tuquerouye au premier plan photographiée depuis la montée à la brèche. Tout au fond on aperçoit le lac des Gloriettes


40 - Le lac Glacé et le Mont Perdu (vraiment perdu dans les nuages) en Espagne depuis la brèche de Tuquerouye.
Henri

M13

Merci Henri pour ces images et un grand bravo pour la dernière!
La montée que je n'ai pas réussie à cause de la neige est très délicate et la descente encore plus!


etsocal

Tout comme M13 j'apprécie particulièrement la dernière.....et les précédentes aussi. :)
Michel

Berzou


Mig74

Très belle mise à jour, avec des paysages superbes qui invitent à aller chausser les grosses et s'y promener. J'aime bien comment tu as intégré les vaches dans la seconde, c'est une belle compo.

Pour la 3 il manquerait peut-être un petit bout en bas, je voudrais voir jusqu'où descend cet à pic qui attire mon regard  :)

Henrid

#118
Merci à tous.

Citation de: Mig74 le Décembre 22, 2019, 10:14:31
Pour la 3 il manquerait peut-être un petit bout en bas, je voudrais voir jusqu'où descend cet à pic qui attire mon regard  :)

Tu as raison. C'est un vrai pano de plusieurs photos et je suis un peu juste en bas effectivement. A la descente, je devais avoir un peu plus mes esprits et j'ai pivoté l'apn. Donc je peux satisfaire ta curiosité. Mais comme il y a un faux plat, tu ne vois pas grand chose de plus. Le parking est juste après le lac des Gloriettes que l'on voit en bleu clair aux 2/3 supérieurs de l'image. 1000 mètres de dénivelé et la traversée du cirque dans un cadre grandiose.

41
Henri

Seb65

De très belles images ! Bravo Henri !  :) Il faudra que je m'y rende un jour, il parait que c'est un petit joyau, notamment pour la flore au printemps !

Henrid

Citation de: Seb65 le Décembre 22, 2019, 17:36:25
...Il faudra que je m'y rende un jour, il parait que c'est un petit joyau, notamment pour la flore au printemps !

Oui, c'est le plus sauvage des 3 cirques.

Merci de ton passage.
Henri

Mig74

Citation de: Henrid le Décembre 22, 2019, 16:32:39
Merci à tous.

Tu as raison. C'est un vrai pano de plusieurs photos et je suis un peu juste en bas effectivement. A la descente, je devais avoir un peu plus mes esprits et j'ai pivoté l'apn. Donc je peux satisfaire ta curiosité. Mais comme il y a un faux plat, tu ne vois pas grand chose de plus. Le parking est juste après le lac des Gloriettes que l'on voit en bleu clair aux 2/3 supérieurs de l'image. 1000 mètres de dénivelé et la traversée du cirque dans un cadre grandiose.


Joli panorama que tu as. Le site parait magnifique. Pas à dire, les Pyrénées, c'est de la montagne aussi, mais c'est très différent des Alpes. En tout cas de ce que j'ai chez moi. Faudrait que j'y retourne tes photos en donne envie  ;)

plaëde

Je suis séduit par les 2 dernières marmottes (35 et 36) ainsi que les quelques formats panoramiques que tu as proposés depuis le début de ce fil, dont j trouve que l'on n'use finalement pas assez souvent !

Charly 84


M13

Accéder à la borne de Tuquerouye et au lac glacé est une expédition périlleuse (neige en juin)!
De la haut il y a le magnifique pano  sur le Monté Perdido...
Le seul endroit accessible facilement que je connaisse pour voir le sommet de cette montagne mythique est le barrage du lac des Gloriettes. ...Après il faut monter au minimum au Bergon  (au-dessus de Luz)  pour l'apercevoir!