Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Citation de: M13 le Décembre 23, 2019, 09:11:28
Le seul endroit accessible facilement que je connaisse pour voir le sommet de cette montagne mythique est le barrage du lac des Gloriettes. ...Après il faut monter au minimum au Bergon  (au-dessus de Luz)  pour l'apercevoir!

On le voit très bien depuis les crêtes de la montagne de Cambieilh, au-dessus de Gèdre. C'est la ligne de crête que tu as dans le dos quand tu regardes le Mont Perdu depuis le barrage des Gloriettes. Aucune difficulté technique mais il faut de bonnes jambes car la montée est raide.
Merci pour l'intérêt que tu portes à ce fil.
Henri

M13

Merci Henri pour toutes ces précisions!
Je suis du Bas Quercy et j'ai pas mal parcouru le Gr10 et même  le canyon d'Ordésa.
C'est donc avec un grand plaisir que je sois intéressé par ton fil et j'attends de nouvelles images qui sortent des sentiers connus...J'avais trouvé une station de ''Ramondia  Pyrénaîca'' près de la centrale de Pragnères à la surprise des habitants proches du lieu...!

jmr87


pierr07

Un pêle-mêle très agréable à regarder, un gros plus pour moi avec la série des passereaux et les 3 dernières de marmottes... Bravo Henri !
Pierre

Henrid

Pour terminer la séquence marmotte que j'avais interrompue au profit de quelques paysages.

42 - Joueuses


43


44 - Curieuse


45 - Et lorsque je lui dit que je redescends dans la plaine elle se met à pleurer.
Henri

lavialle15

Bien sympas ces expressions de marmottes  :)
Cdlt

Clic-Clac 51

Une fois de plus je suis sous le charme de tes Marmottes
De belles attitudes variées et bien saisies
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

urka

Je n'avais pas ouvert ton fil depuis la page 2  :-[.
Mais... ::) j'en prends pour la semaine à venir!
Superbe fil aux images variées qui donnent envie de sortir. Bravo et merci pour cet agréable partage!
Bonnes fêtes!
André.

zoomagic

Bien belles ces marmottes. Même si c'est un animal peu farouche, il faut du temps pour capter les scènes que tu nous présentes.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

Une superbe MAJ, la dernière est adorable, j'adore les marmottes :)

Seb65

Superbe ! Je vote pour la 42 et la 43 ! Bravo Henri !  :)

M13


Henrid

Merci beaucoup les amis.
Aujourd'hui, je vous propose un oiseau que je n'ai pas souvent eu l'occasion de photographier : le monticole de roche mâle en nuptial. (Altitude 1800 mètres).

46


47
Henri

Roland Ripoll

Très réussies ces deux dernières du "merle" de roche qui me ravissent, un oiseau peu souvent observé et rarement photographié !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Magnifique cet oiseau, je ne connaissais pas du tout  ;)

Clic-Clac 51

Une découverte pour moi...je ne connaissais pas cette espèce
Merci et bravo Henri pour les images
Amicalement Denis ;)

urka

Tu nous fais un beau cadeau avec ces 2 dernières images. Merci du partage et bonnes fêtes de fin d'année!
André.

Seb65

Deux belles photos d'un superbe oiseau que je n'ai croisé qu'une fois autour du lac d'Isaby ! Tu l'a pris où celui-ci, si c'est pas indiscret ? En tout cas, bravo à toi !  :)

jmr87

Jamais vu cet oiseau que je ne connais que de nom. Admiratif de ces dernières images!

Henrid

Merci à vous.

Citation de: Seb65 le Décembre 26, 2019, 16:04:21
... Tu l'a pris où celui-ci, si c'est pas indiscret ?

Sur la route de Troumouse, juste en dessous du Maillet. C'est la seule fois que j'ai pu le photographier. La météo était à la pluie et heureusement qu'il n'y avait personne car j'ai arrêté la voiture en plein virage en épingle à cheveux. J'avais avec moi un ami du Cotentin. Il a pu faire quelques photos, puis quand j'ai pris mon apn il s'est envolé. J'étais déçu et j'allais redémarrer quand il est revenu au même endroit et j'ai pu l'immortaliser.
J'avoue que je suis assez content de l'avoir dans ma collection.
Henri

Mig74

Jolie photo du Monticole de roche. Tu as de la chance d'avoir eu le mâle, la femelle est beaucoup plus terne  ;) Dans la même famille, mais qui ne se rencontre qu'à basse altitude et plus au sud je crois, il y a son cousin le Monticole bleu, ton prochain challenge ?

Berzou


photographe33

Superbes images henri, une 43 que j'adore, et un magnifique monticole si difficile à voir et encore plus à photographier !
Des images d'été qui changent de la météo actuelle !
Amicalement, Jean claude

papytos

Et un fan de plus de ton monticole !
Et du reste !
Cordialement. Jean-Pierre.

Denis68

Bonjour,
Un fil très agréable à suivre avec une belle diversité, la huppée, les marmottes et ce beau monticole pour ne citer qu'eux on ravis mes mirettes, Bravo 😊
Cordialement Denis