Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Mig74

J'aime beaucoup le dynamisme de cette dernière, avec un rendu au top !

Denis68

Bonjour Henri,
Une petite merveille cette dernière, superbement réalisée cet jolie photographie, Bravo 😊
Cordialement Denis

Clic-Clac 51

Très jolie cette dernière...bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Une rareté qui a fréquenté mon jardin l'an dernier et que je n'ai pas revue cette saison.
Je l'avais présentée dans la rubrique "identification" pour en savori plus sur cette malformation...
La pauvre sittelle arrivait quand-même à se nourrir.

57


58
Henri

azurnet

De magnifiques photos, superbe qualité bravo.  ;) ;) ;)

Mig74

Très belle image de ce pauvre oiseau qui doit quand même en chier pour se nourrir. Cela doit être dur de casser des graines avec des mandibules qui ne tombent l'un en face de l'autre  :(

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Seb65

Belle seconde image de cette sittelle au bec torturé ! C'est vrai que l'on peut se demander comment elle arrive à décortiquer ses graines !  :o

Clic-Clac 51

Cela ne doit pas être évident pour elle se nourrir
Quant a tes images...bravo
Amicalement Denis ;)

Denis68

Deux très jolies photos de cette pauvre sittelle, Bravo Henri 😊
Cordialement Denis

M13

Un grand bravo Henri pour ces images, la sittelle, les verdiers....magnifiques!

ChrisC06

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 10, 2020, 12:50:12
Cela ne doit pas être évident pour elle se nourrir
Quant a tes images...bravo
Amicalement Denis ;)
+1... Même ressenti...  ;)
Chris

Henrid

Merci à tous.
Ca y est, j'ai récupéré mon PC et j'ai passé la journée d'hier à le reconfigurer ce qui n'est pas une mince affaire lorsqu'on ne fait pas ce genre de manip tous les jours.

Donc, aujourd'hui, je vous propose deux photos prises autour de la mangeoire, dans mon jardin.

59 Grosbec casse noyeaux


60 Pinson des arbres
Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Hic

Belle mise à jour, le pinson des arbres est...  :D :D

Merci :)
Cyril -

JPDIA

Bonjour,

Un bien beau fil à suivre sans modération. De belles photos avec des ambiances très agréables sur les paysages.
Pour la faune belle qualité et attitude des prises de vue. Un vrai coup de coeur sur la 12 (la bleue passée au sèche linge  ;D) et la 56.

Une belle variété d'oiseaux que je ne retrouve pas encore dans mon jardin du sud des landes. Le monticole est une vrai découverte pour moi.

Merci pour ce partage et bonne suite, que j'ai suivre assidûment.

40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Charly 84

Superbe suite, pauvre sitelle, la vie doit être bien difficile pour elle, si toute fois elles est toujours en vie  :'(

Ton gros bec, une beauté, bravo  ;)

Denis68

Bonjour Henri,
Deux splendides photographies, les deux me plaisent beaucoup, j'aime la classe sévère du Grosbec et l'élégance de ce beau Pinson, Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

Merci pour ces bien belles images et pour la variété de tes sujets.

ChrisC06

Deux bien belles images...  ;)
Je n'ai pas de Grosbec chez moi, alors j'en profite.
Chris

zoomagic

Les deux dernières pdv sont superbes.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Clic-Clac 51

Ces deux images sont extra
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Quittons les emplumés...
Je vous poste cette séquence en un fois. Le décor n'est pas extra mais je suis un reporter dans l'âme et l'action prime. C'était en décembre 2018 et je partais me promener. Ces deux lézards se mettaient une raclée. Ils m'ont laissés le temps de démonter le 300 pour mettre le 150mm car ma pdc était trop faible et ils bougeaient trop... Donc j'ai assuré avec une focale plus courte. Ils se sont battus pendant plusieurs minutes en m'ignorant totalement (j'étais à découvert et à moins de deux mètres de la scène).

61


62


63


64


65 Le vaincu a fait le mort pour que l'autre le lâche... et pendant un instant je me suis demandé s'il n'était pas réellement mort.
Henri

Luthval

Excellent ! Le lézard est un sujet digne d'intérêt, et là en plus il y a l'action, du vrai photo-reportage ! (j'ai vu une scène similaire mais dans les airs avec des bergeronnettes...)

Seb65

Jurassic Park...le retour !  ;D Excellente scène avec une préférence pour les images 62 et 63, pleine de "férocité" et plus lisibles. Quant aux deux passereaux précédents, c'est ultra réussi ! Bravo Henri !  :)