Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

zoomagic

Un combat de dinosaures de notre ère....
Toujours très photogéniques ces combats, on dirait qu'ils vont se massacrer mais ce n'est pas souvent le cas.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Très beau fil que je vais suivre. Un plus pour le monticole de roche que j'ai pu voir pour la première fois dans le Cantal cet été, mais de loin. J'en ai tiré une malheureuse photo qui m'a juste permis de l'identifier. Cela me donne très envie de faire un fil sur le Cantal, quand j'y habiterai définitivement !
Merci pour toutes ces très belles photos Henri.
Amicalement. JJ

azurnet

Comme à ton habitude de superbes photos, magnifique scène que celle des lézards  ;) ;) ;) 

Mig74

Elles claquent tes deux images de Gros bec et de pinson des arbres, j'adore. Un petit détail, si je veux pinailler, à propos de l'extrémité de la branche qui est coupée sur le Gros-bec ;)

La scène de vie des 2 lézards est très bien saisie, avec dans la série des images plus lisibles que d'autres (je retiens pour ma part 62-63-64).

ChrisC06

Eh bien, il s'an passe des choses du côté de chez Henri...  ;)
Intéressante séquence.
Chris

Mumu

Terrible cette scène des lézards.  :o
Comment cela a-t-il fini ?
Vincent

Charly 84

Oh dis donc, quelle bagarre, je n'ai jamais vu ça !! merci pour le partage  ;)

Clic-Clac 51

Ah oui...une belle séquence bien saisie
Bravo Henri et merci de l'avoir partagé
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous
Dans le fil de Luthval nous parlions de focus stacking.
J'ai donc été fouiller dans mon DD.
Toutes les photos ont été prises au 300 mm avec l'OMD EM1 mark2 micro4/3 (grossissement équivalent 600 mm FF) objectif en priorité ouverture à F5,6 et à main levée (ni trépied ni monopode). J'ai programmé le boitier pour qu'il fasse 8 photos en décalant la zone de map la 9ème photo étant le résultat de la compilation qui sort directement du boitier, donc pas d'empilement à faire sur le PC. La durée de PDV est inférieure à une seconde mais, sien sûr, il ne faut pas que le sujet bouge. Le photographe boue un peu mais l'apn aligne les photos avant de les compiler alors on perd un peu sur les bords
L'apn me conservant l'ensemble des photos, je peux décider d'assembler avec un logiciel extérieur si je le pense plus performant. (Le moulinage Olympus n'est pas forcément le plus performant)

66 Fleur de joubarbe (spécialement pour Roland :))  compilation 8 photos


67 libellule (crocothémis, je pense) 1 seule photo non compilée pour comparer


68    8 photos compilées PDC plus importante


69 une seule photo


70  compilation 8 photos

Henri

jmr87

Ta technique est parfaitement au point: un grand bravo! Je suis découragé par les contraintes qui vont avec...

laurence50100

un post que je découvre, il y a de belles choses par chez toi, moi , j'ai un faible pour tes marmottes, c'est trop craquant !

ChrisC06

C'est impressionnant et le résultat est top...  ;)
Je n'ai jamais empiler autant de photo, mes essais se sont limités à l'empilement de 4 photos, gérées manuellement et empilées sous Lightroom.
Chris

M13

Trop beau tout cela, les lézards et les dernières. ...Super maîtrise du matériel, tu nous régale!

Roland Ripoll

Superbement saisi le combat des deux lézards ! Bravo ! Merci pour cette belle joubarbe, c'est une attention qui me touche.

Le focus stacking est une technique que tu sembles maîtriser et cela se voit sur les belles images de libellules.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Bravo Henri...une belle série macro
Je suis sous le charme de tes images 66 et 69
Amicalement Denis ;)

Mig74

La fleur de joubarbe est magnifique !! Les libellules ne déméritent pas non plus.

JPDIA

Bonsoir,

Belle suite et un gros plus pour la joubarbe pour moi.

Le focus stacking est impressionnant avec votre maîtrise.

Bravo et merci pour le partage.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Henrid

Merci à vous.
Trois autres photos en focus stacking à main levée.

71   Orthetrum  300 mm f4,5 compilation de 8 images


72  papillon (Souci, je crois) 300 mm f4,5 compilation de 8 images


73 Araignée. Objectif 60 mm macro f5,6 compilation de 8 images
Henri

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Janvier 17, 2020, 18:52:54
Merci à vous.
Trois autres photos en focus stacking à main levée.

71   Orthetrum  300 mm f4,5 compilation de 8 images


72  papillon (Souci, je crois) 300 mm f4,5 compilation de 8 images


73 Araignée. Objectif 60 mm macro f5,6 compilation de 8 images


YES, bravo !
Amicalement. JJ

labat

Il fait bon marcher avec toi dans tes sentiers. J'aime beaucoup car tu "fais cela" en médecin généraliste qui soigne tout qui voit tout, ne se fige par sur une spécialité...mais prends la beauté telle qu'elle se présente, macro Proxi paysage...Tu fais vraiment de beaux cahiers même cette classique "turque" tu la prends sympa belle et cool...Tes cahiers sont beaux.

Denis68

Bonjour Henri,
Un vrai plaisir visuel tes dernières mises à jour, que ce soit le combat de lézard ou ces dernières splendides photographies, tout est superbement réalisé, bravo 😊
Cordialement Denis

etsocal

Ces trois dernières photos sont absolument superbes et de qualité éblouissante, un très grand bravo à toi Henri.

Un plus pour l'Orthétrum réticulé (Orthetrum cancellatum femelle) suivi du Souci et de l'araignée , une Pisaure, la Pisaure admirable (Pisaura mirabilis).

Aurais-tu une idée de ce que peut être la goutte de liquide vert sur l'aile antérieure droite de l''Orthétrum?
Michel

Luthval

Superbes libellules. C'est bien, l'appareil qui compile tout seul  :D. J'ai hâte du retour du printemps pour reprendre mes essais sur les libellules et autres bestioles...
Très belles photos. ;-)

Seb65

Superbes réalisations ! Bravo Henri !  :)
Citation de: etsocal le Janvier 18, 2020, 08:10:22
Aurais-tu une idée de ce que peut être la goutte de liquide vert sur l'aile antérieure droite de l''Orthétrum?
Il s'agit d'une goutte d'hémolymphe, un liquide similaire à notre sang et qui circule dans le corps des arthropodes. Si Pierre passe par là, peut-être nous en dira t-il un peu plus !?  :)

Clic-Clac 51

Une belle suite Henri...bravo
coup de cœur pour la 71 ::) ::) ::) ...pour sa douceur et la subtilité de l'arrière-plan
Amicalement Denis ;)