Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Quelques photos d'archive pour alimenter ce fil.
Sur les deux premières les zones floues sont à la pdv mais pas volontaires. La végétation et la PDC ont contribué à cette ambiance. La dernière correspond mieux à ce que je cherchais de façon assez basique, je l'avoue.

770


771


772
Henri

photographe33

Ah le lac de Puydarrieux, j'y suis passé il y a quelques années .... les grues étaient presque toutes parties 2 jours avant !  ;D
Il m'avait semblé qu'il ne devait pas y être évident de les y prendre d'assez près
La 767 sera aussi ma préfèrée, une très belle ambiance
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Sur la 770, ce flou ne me gène aucunement. Il participe même à l'ambiance générale de l'image.
Par contre, pour la 771, je suis déjà plus partagé. Le deuxième individu étant dans le prolongement du premier, on pourrait s'attendre à le voir net...quoi que finalement, ce flou participe à un certain côté intimiste de la scène.
Pour la dernière, cette netteté va bien au côté plus descriptif de l'image
Amicalement Denis ;)

Mig74

La 1ere et la 3eme de cette série sont bien sympathique Henri. J'ai plus de mal par contre avec la seconde.

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 07, 2021, 12:17:08

Par contre, pour la 771, je suis déjà plus partagé. Le deuxième individu étant dans le prolongement du premier, on pourrait s'attendre à le voir net...quoi que finalement, ce flou participe à un certain côté intimiste de la scène.

Merci Denis et Miguel. Oui, cette 771 a failli partir directement à la corbeille. En fait il doit y avoir du flou dû à de la végétation et du flou de hors champ car les libellules ne sont certainement pas parallèles à l'apn. Vous confirmez ma première impression.
Amitiés
Henri

Ludo37

Ludo

boblecram

Belles photos , je préfère aussi la dernière.
Pour le lac de Puydarrieux j'ai prévu d'y aller lundi depuis le sud de la région toulousaine mais compte-tenu des intempéries je me demande si les routes ne sont pas coupées dans ce secteur et si les grues seront bien visibles si le lac est bien plein ?

Seb65

Sympas ces demoiselles ! Un petit faible pour la 771 !  :)

robsou

Une préférence pour la 3 dans cette jolie série : Une impression de léger flou dans la 2 bien que je trouve la compo intéressante !

Robert.

etsocal

Bonjour Henri

Je comprends que la seconde photo (771) ait failli finir à la poubelle, dans un premier tri j'aurais surement, tout comme toi, hésité à la retenir....et cela aurait été bien dommage, à mes yeux.

En fait, elle est celle qui retient le plus mon attention. Dans un premier temps j'ai été un peu chiffonné par le fait que les deux demoiselles ne soient pas nettes alors qu'elles semblent être sur le même plan. Quoiqu'il en soit, je trouve que cette "anomalie" donne beaucoup de charme à cette image, d'autant plus que la compo est excellente.

Pour la dernière (771) je suis moins emballé, la trouvant "trop" classique...mais les goûts sont toujours très personnels.  ;)

Amitiés
Michel
Michel

Henrid

Merci à vous.
Puisque la proxi est à l'honneur en ce moment, je puise dans les archives des photos prises avec les petit bridges Lumix  FZ 200 et FZ 38. Ce type de boitier peu encombrant a fait mon bonheur pendant longtemps. J'y ajoutais souvent une bonnette + 3D

Une série avec l'argus pour commencer.

773 - FZ 200


774 - FZ 200


775 _ FZ 38
Henri

Charly 84

Très jolie série sur l'Argus et la série précédente, ce sera la dernière pour moi aussi  ;)

Jorel

J'aime bien la 773 et cette position de l'argus bleu bien saisi. Bravo

Philip

Seb65

D'une composition plus aérée et joliment posé sur la partie sommitale de cet épi, c'est également l'argus de l'image 773 qui me plait le plus ! Bravo Henri !  :)

agl33


Ludo37

Moi aussi la 773 ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

Mig74

La compo de cette 773, ainsi que ce support très photogénique en font ma préférée

zoomagic

Belle série argus....un coup de coeur pour la 773, la plongée donne un très bel .
Merci pour le partage.
Amicalement. effet
Amicalement.

Clic-Clac 51

Trois belles images
Mais un plus à la première...ce cadrage plus large n'est pas étranger dans ma préférence
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.

Une série d'hier et d'aujourd'hui sur la mésange noire. Les photos sont prises autour de la mangeoire.

776 - Comment se nettoyer le bec.


777


778


779


780 - Ma préférée de la série.
Henri

Seb65

J'ai la même préférence que toi avec également un petit faible pour la 777 ! Une bien jolie série de cette petite mésange ! Bravo Henri !  :)

Ludo37

Grande danseuse cette mésange ! Bravo à toi Henri.
Amicalement.
Ludo

JPM84

La aussi, très belle(s) mise(s) à jour !...
Très "aérienne" la mésange charbonnière...

daniel63

une bien jolie série sur la mésange noire que je n'ai encore jamais vu à la mangeoire

Charly 84