Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

jmr87


Seb65


etsocal

Très jolies, Henri, ces photos de mésanges. Une préférence bien entendu pour la Mésange huppée.

Il nous manque les Mésanges à longue queue, nonnettes, et Mésanges bleues...pour les Mésange lapones, boréales et lugubres je crains que ce ne soit plus difficile. :laugh: ;)
Michel

Clic-Clac 51

Une bien belle série...bravo Henri
Un plus pour la huppée
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous.

Citation de: etsocal le Décembre 05, 2019, 23:06:25

Il nous manque les Mésanges à longue queue, nonnettes, et Mésanges bleues...

Donc, il n'y a plus qu'à compléter la collection.

11 Mésange longue queue


12 Mésange bleue


13 Mésange nonnette


Henri

etsocal

Je me doutais bien que tu avais ça dans ton escarcelle ....

Jolies photos avec une préférence pou les deux premières. :)
Michel

jmr87

Quelle belle série, à nouveau! Superbes images et une exceptionnelle proximité.

Berzou

mais sur la 6, il fallait s'arrêter sur les coccinelles et la fourmi.... ;) :laugh:
les fleurs sont bien mises en valeur par l'arrière plan montagneux, original en plus

ces mésanges sont superbes...

Charly 84

Elles sont craquantes ces petites mésanges😉

Clic-Clac 51

Voila encore trois images qui sont bien a mes gouts
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Seb65

Jolie collection de mésanges ! Une préférence à la bleue et à la nonnette ! Bravo Henri !  :)

Roland Ripoll

3 belles images encore ! Un + pour la mésange bleue qui a une belle allure.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci à vous.

Aujourd'hui, je vous emmène au lac de Puydarrieux, site d'hivernage des grues cendrées.

14 Photo d'ambiance lorsque les grues rentrent du gagnage.


15 Photo prise 20 minutes après le coucher du soleil... Ce jour là elles sont rentrées tard.


16 T'as vu ?...   Bof !!!
Henri

etsocal

Il y a du beau monde au lac de Puydarrieux, et même beaucoup de monde!!!!! Malgré des conditions de très faible luminosité (que ne laisse pas vraiment deviner le cliché) la seconde photo est des plus agréables, bravo Henri. ;)
Michel

labat

Qualité de prises excellente, lecture des plus agréable.

labat

Sur la dernière série les deux premières sont très belles, prime à la seconde.

Seb65

Trois belles images ! Bravo Henri !  :) Par contre je trouve que le lac n'est pas trop rempli...avec tout ce qu'il est tombé !?

azurnet

Super fil, avec de magnifiques photos, belle fréquentation dans ton jardin.   ;) ;) ;)

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Seb65 le Décembre 10, 2019, 07:24:36
...je trouve que le lac n'est pas trop rempli...avec tout ce qu'il est tombé !?

La photo 14 n'est pas de cette saison car je n'ai pas de vues générales récentes.
Par contre la 15 est du 29 novembre, prise depuis le virage et tu peux voir que l'eau n'est pas très loin et avec ce qui tombe et ce qui est prévu pour les prochains jours ça risque de poser des problèmes.

Un lien pour ceux qui ne sont pas de la région.
https://champagne-ardenne.lpo.fr/grue-cendree/grus/lac-de-puydarrieux

Amitiés.

Henri

daniel63


urka

Superbe série avec les Grues cendrées!
Mais.....la 12 de "l'ébouriffage" de la Mésange bleue est craquante  ;).
André.

Roland Ripoll

Un + pour la 15 dans cette dernière série. Contrairement à ce que l'on peut penser,  la grue n'est pas facile à saisir l
Etre simple pour être vrai

Berzou

Oui la Grue n'est pas facile, à Puydarrieux notamment, je m'y étais trouvé loin des oiseaux en basses eaux.
La 15 osée à bcp de charme
La 14 me plaît bien aussi pour rendre l'arrivée en nombre.
J'y ai eu un coup de chance extraordinaire en calculant d'y arriver au lever du jour côté sud pour avoir les Pyrénées en arrière plan... Et juste en arrivant, l'envol d'un groupe de grues passé devant moi au dessus de la digue...
Comme un imbécile j'ai vu le groupe principal de l'autre côté du lac, et j'ai pris ma voiture pour aller les voir de plus près... En arrivant il n'y avait plus personne... Alors que j'aurai pu voir passer tout le monde peut être en restant sur la digue...
Mais le petit groupe initial m'a laissé un souvenir impérissable et quelques jolies photos... Que vous avez déjà vues dans ma tournée des marais...
Je voulais partager cette astuce d'aller sur la digue au lever du jour... Mais je ne sais pas si ça marche à tous les coups, mais les Pyrénées elles ne bougent pas 😉

etsocal

J'étais hier après hier après midi (mardi) au Lac de Puydarrieux, son niveau d'eau était assez bas car les gestionnaires du barrage ont profité des quelques jours sans précipitations importantes pour le vider partiellement afin qu'il puisse jouer pleinement son rôle de régulateur de crues en prévision des fortes pluies a venir.

Moralité, les grues pouvaient se poser fort loin des "spots" photographiques...elles ne s'en sont pas privées et pour compliquer le vie des photographes elles sont massivement rentrées au bercail un bon quart d'heure après le coucher du soleil. J'ai pris mes dernières photos à 6400 iso à pleine ouverture au 1/10s...parfait pour des filés dignes du nom!!!. Vraiment dommage car elles étaient très nombreuses, Valérie, une des deux responsables du site, en à compté environ 7000.

Pour répondre à Berzou, je pense que la prise de vue matinale depuis le digue doit toujours donner de bons résultats mais comme je n'y vais que très rarement le matin je ne pourrais en dire plus.
Henri pourra surement te donner des informations pertinentes. 
Michel

jmr87

Merci pour le voyage à Puydarrieux! Des images excellentes...