Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Citation de: Seb65 le Janvier 18, 2020, 09:50:11
...Il s'agit d'une goutte d'hémolymphe, un liquide similaire à notre sang et qui circule dans le corps des arthropodes.

Merci Seb, je viens d'apprendre quelque chose.

Merci à tous pour vos commentaires encourageants.
Henri

JP.QUINOT

Bonsoir
Je découvre avec admiration ce post et je vais le suivre avec attention. Il y a beaucoup de belles et superbes photos, c'est difficile de faire un choix, j'ai quand même une préférence pour les paysages de montagnes et les marmottes ayant un pied à terre dans le Vercors les marmottes me fascinent beaucoup et les paysages si jolie la montagne calme reposant ... Mais les autres photos sont superbe même certaines originales comme ce combat de lézards et les dernières photos macro sont magnifiques. Bravo et merci du partage 
Amicalement Jean Paul

Berzou


Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Seb65 le Janvier 18, 2020, 09:50:11
Superbes réalisations ! Bravo Henri !  :)Il s'agit d'une goutte d'hémolymphe, un liquide similaire à notre sang et qui circule dans le corps des arthropodes. Si Pierre passe par là, peut-être nous en dira t-il un peu plus !?  :)

Merci Seb pour cette information. J'avais bien pensé à un liquide organique mais non circulant, comme l'hémolymphe.
Michel

Charly 84


jmr87

Impressionnante image 71! et bravo pour ta "stabilité" puisque ces images sont prises à main levée.

Henrid

Citation de: jmr87 le Janvier 19, 2020, 15:28:41
... bravo pour ta "stabilité" puisque ces images sont prises à main levée.

Oui, tout est à main levée car je me promène toujours assez "léger". Je ne sais pas si je vais photographier une libellule ou un balbuzard en vol...
Mais pour le coup il faut remercier monsieur Olympus qui stabilise l'objectif et le boitier et qui a pondu un programme capable de compiler plusieurs images en les recalant car, bien entendu je dois bouger légèrement pendant la prise de vue (qui doit durer moins d'une seconde). L'obturateur électronique exclut les vibrations que je pourrais avoir avec l'obturateur mécanique.

Merci à tous.
Henri

zoomagic

De très belles images techniques.
merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Mex (alias Jmc)

Très belle tes séries d'Odonates, et le reste n'est pas mal aussi bravo encore!!
presque dommage que tu ne leurs donnent pas un poil de plus d'espace Henrie pour mon goût (je sais, je ne suis pas seul) pourtant tu y gagnerais.. ;)   
Jean mi

Henrid

Une dernière en focus stacking... Cette photo est ratée car les téléphores ont bougé durant la rafale. Mais, au final j'ai trouvé le résultat assez amusant...

74 Quand les téléphores s'activent  ;D ;D ;D


Citation de: Mex (alias Jmc) le Janvier 20, 2020, 10:29:54

presque dommage que tu ne leurs donnent pas un poil de plus d'espace Henri pour mon goût (je sais, je ne suis pas seul) pourtant tu y gagnerais.. ;)

Je comprends tout à fait ton ressenti et je te remercie d'attirer mon attention. J'ai de nombreuses photos moins serrées. Ici, au départ, je voulais surtout montrer l'intérêt du focus stacking qui permet d'avoir une profondeur de champ importante tout en étant très près.

75
Henri

urka


etsocal

Sur les téléphores l'effet de bougé est effectivement assez amusant, il rend ta photo si j'ose dire...plus dynamique.  ;) :laugh:
Michel

Denis68

Bonjour Henri,
Très joliment composée cette dernière, Bravo 😊
Cordialement Denis

Henrid

Merci André, Michel et Denis.

Certains ont montré de l'intérêt pour les paysages.
Voici donc de nouvelles images prises lors de mes randos estivales dans les Hautes-Pyrénées avec un petit apn de type bridge.

76 Labassa au-dessus du lac de Suyen


77 Lac de Peyrelade


78 La Pacca au-dessus du refuge Ledormeur, région du Balaîtous


79 Au premier plan, le sommet du Viscos.
Henri

Roland Ripoll

Belle série paysages. J'aime bien la 76 avec les vaches.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 22, 2020, 10:36:06
Belle série paysages. J'aime bien la 76 avec les vaches.
Tout comme Roland...j'apprécie
Amicalement Denis ;)

etsocal

Belles images parfaitement représentatives des paysages et massifs hauts-Pyrénéens. Un agréable avant-gout de la belle saison à venir. ;)
Michel

Mig74

J'aime bien perso, cela donne l'environnement dans lequel nous évoluons à la recherche d'images, qui est très différent pour chacun d'entre nous en fonction de nos régions respectives. Plus personnellement, cela me permet de mesurer comment les Pyrénées et les Alpes sont des montagnes et des environnements différents.

Un petit plus pour les 2 premières pour ma part.

Charly 84

De très beaux paysages par chez toi, ça donne envie d'aller y randonner  :)

Seb65

De belles images de "nos" montagnes avec une préférence pour les deux premières ! Le lac de Peyrelade, je l'ai fait, il y a maintenant quelques années. Nous étions arrivés dans la brume et celle-ci s'est levée durant le pique-nique, nous révélant un joli petit lac très intimiste...un bon souvenir ! Merci et bravo Henri !  :)

zoomagic

Des téléphores au vaches en passant par les paysages, tout me plaît bien dans ton fil.
Merci du partage.
Amicalement
Amicalement.

Henrid

Merci à tous.

Citation de: Mig74 le Janvier 22, 2020, 13:17:24
Plus personnellement, cela me permet de mesurer comment les Pyrénées et les Alpes sont des montagnes et des environnements différents.

Tu as raison, c'est différent et tout aussi exigeant. La montagne ne s'apprivoise pas facilement et elle se mérite, il faut savoir rester humble devant ces merveilles de la Nature. Mais que de plaisir j'ai pris à passer mes journées dans ce milieu sauvage.
Amitiés
Henri

Denis68

Hello Henri,
Un bon bol d'air frais et des envies de randonnées, c'est ce que me donnent tes belles images, Bravo 😊
Cordialement Denis

jmr87

Complétement séduit par les deux premières images! Qu'elles sont belles tes Pyrénées!!