Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Ces trois dernières séries sont juste extra
Bravo Henri et merci d'avoir régalé mes yeux
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à vous.
Confinement oblige...
Je vous propose un petit reportage sur une scène photographiée en 2010 avec un petit bridge FZ38 au cours d'une rando.
Ca vous fera prendre l'air de la montagne...  :)

130 En moins d'une minute le ciel s'est rempli de vautours fauves.


131


132 Ils ont dévoré une brebis morte en 20 minutes... Et tous n'ont pas mangé...


133


134 Puis ils sont repartis et la montagne est redevenue déserte. J'ai eu ce spectacle pour moi et pour mon isarde (ma femme) sans autres témoins.

Henri

Ludo37

Joli spectacle que tu nous propose Bravo et merci pour le bol d'air.
Ludo

etsocal

Oui, un bien joli spectacle, mais quel dommage qu'en ces temps là tu n'ai encore possédé ton super  OM-D E-M1 Mark II avec ses optiques de compet.
Michel

JPM84

Merci pour la bouffée d'oxygène, on en a besoin !...Belle curée de fauves !
JPM

Seb65

Si ce n'est l'odeur de la brebis en décomposition, c'est vrai que ça nous fait prendre un bon bol d'air frais !  ;D La 130 est juste superbe !  :) Tu étais à quelle distance de la curée ?

phissou

Un grand merci pour ces images des Pyrénées.
Un vrai plaisir d'admirer ces oiseaux et les montagnes.
Nous devions y aller en avril...
Nous apprécions donc ton initiative.
A bientôt!
phissou
Philippe

Henrid

Merci à vous.

Citation de: etsocal le Mars 20, 2020, 06:37:29
quel dommage qu'en ces temps là tu n'ai encore possédé ton super  OM-D E-M1 Mark II avec ses optiques de compet.

De toute façon, je ne l'aurais pas emmené car il y avait trop de dénivelé et quelques passages délicats.
Henri

labat

Merci pour le partage de ces images superbes. Ton fil est de grand plaisir de lecture.
Je me permets de te demander si de ta situation géographique le gout de tes randonnées tu étais allée aux source de l'Adour...Je suis de Bayonne ou proche, je n'ai jamais vu la source de ce fleuve...au Tourmalet ou proche...Voilà juste pour savoir si tu avais eu cette opportunité. Ce fleuve bien entendu berça ma jeunesse, bonne partie de ma vie...mais je ne sais à quoi ressemble sa source.

Charly 84

Oh dis donc, il y avait du monde!! beau reportage  ;)

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Henrid

Citation de: labat le Mars 20, 2020, 08:54:43

Je me permets de te demander si de ta situation géographique le gout de tes randonnées tu étais allée aux source de l'Adour...Je suis de Bayonne ou proche, je n'ai jamais vu la source de ce fleuve...au Tourmalet ou proche...Voilà juste pour savoir si tu avais eu cette opportunité. Ce fleuve bien entendu berça ma jeunesse, bonne partie de ma vie...mais je ne sais à quoi ressemble sa source.

En fait il y a l'Adour de Gripp (Tourmalet), l'Adour de Payolle (vers le col d'Aspin) et l'Adour de Lesponne dans la vallée du Chiroulet. Chacun va revendiquer la vraie source de l'Adour  :)
Pour la petite histoire, ma grand-mère paternelle est née au moulin de Lesponne donc, sur l'Adour  :D

Tous ces petits cours d'eau se rejoignent dans la vallée de Campan avant Bagnères de Bigorre pour former l'Adour que tu connais.
Donc, je ne pense pas qu'il y ait "une source de l'Adour" qui soit un point remarquable. Je connais bien tout ce massif autour du Pic du Midi car j'y ai fait de multiples randonnées. Mais, la photo était un simple moyen de garder des souvenirs... Je privilégiais plus la qualité des chaussures que la qualité de mon APN (ce qui comptait c'était un encombrement minimum et la légèreté).
Amitiés
Henri

Clic-Clac 51

Merci Henri pour le partage de ce reportage
Amicalement Denis ;)

labat

Merci des précisions sur la source de l'Adour.
Tu es, en tes montagnes à son levant, je suis proche de l'océan à son couchant...nous partageons ce fleuve mais tu assumes seul le talent de ton fil dont je te remercie du partage.

jmr87

Un bien beau spectacle auquel tu as assisté: merci d'en faire profiter la communauté!

thieum

Waow c'est impressionnant!!  :o
Merci pour le partage. ;)

urka

Je viens de regarder ces 3 dernières pages d'un coup: c'est superbe tout au long!
Merci pour ce partage!
André.

Mig74

Bien belle ambiance Henri ces Vautours. C'est une espèce peu présente par chez moi, mis à part qq égarés.

Berzou


Henrid

Merci à tous.
Pour varier quelques libellules mais sur une seule photo.  :)

135
Henri

Seb65

Une jolie photo avec un agréable perchoir tout en courbes qui en fait une prise joliment composée ! Bravo Henri !  :)

Clic-Clac 51

Une jolie prise
De plus, c'est très graphique...bien vu Henri
Amicalement Denis ;)

Charly 84


Ludo37

Une bien jolie photo ! Bravo Henri.
Bonne journée à toi .
Ludo

Alfie

Merci pour le partage Henri,
toujours intéressant d'assister à la curée chez les vautours fauves, même si c'est parfois un peu violent et que certains y laissent des plumes !
Alain