Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Charly 84


Henrid

Merci à tous

Citation de: Berzou le Décembre 10, 2019, 20:41:49

J'y ai eu un coup de chance extraordinaire en calculant d'y arriver au lever du jour côté sud pour avoir les Pyrénées en arrière plan... Et juste en arrivant, l'envol d'un groupe de grues passé devant moi au dessus de la digue...

Les Pyrénées en arrière plan font toujours de l'effet. Je ne suis jamais allé sur la digue le matin mais j'ai eu l'occasion, moi aussi, d'avoir les Pyrénées comme décor mais à la tombée du jour. Ce soir là elles rentraient du sud.

17
Henri

Henrid

Deux autres photos d'ambiance avec les grues au soleil couchant.

18


19
Henri


Charly 84

Une sympathique MAJ, la dernière manque sévérement de détails  ;)

Henrid

Citation de: Charly 84 le Décembre 11, 2019, 10:27:55
la dernière manque sévérement de détails  ;)

Tu as raison, je n'avais plus assez de lumière.
Henri

Charly 84

EH oui ça arrive, je ne le sais que trop, comme on me fait souvent le reproche, si s'avait été moi, je ne l'aurais pas mise  ;)

Amicalement  ;)

daniel63

jolies photos d'ambiance Henri,j'aime beaucoup

Seb65

Citation de: daniel63 le Décembre 11, 2019, 11:11:13
jolies photos d'ambiance Henri,j'aime beaucoup
Itou ! Avec une préférence pour l'étincelante 19 ! Bravo Henri !  :)
Pour info, un Pygargue à queue blanche a été vu hier à Puydarrieux. A voir s'il s'installe pour l'hiver !

etsocal

Citation de: Seb65 le Décembre 11, 2019, 12:26:35
Itou ! Avec une préférence pour l'étincelante 19 ! Bravo Henri !  :)
Pour info, un Pygargue à queue blanche a été vu hier à Puydarrieux. A voir s'il s'installe pour l'hiver !

Effectivement j'ai aperçu hier de loin, au 600mm, alors que je photographiais les grues en vol, un gros rapace que j'ai eu du mal à identifier. Il est fort possible que ce soit le Pygargue à queue blanche dont tu fais mention.
Michel

Berzou


Henrid

Un petit photo reportage qui date du mois de septembre. Je me promenais en sous bois lorsque j'ai entendu le bourdonnement caractéristique d'un frelon immédiatement suivi du bruit d'un impact. Il venait de se jeter sur une sauterelle en plein vol. Au sol, il a rapidement arraché la tête puis il a pris son temps pour arracher une aile, puis il s'est péniblement envolé avec son butin.
Photos prises avec l'Olympus OMDEM1 mark2 au 300 mm et recadrées.

21


22


23


24
Henri

Charly 84

Une très belle série sur cet insecte vorace et dangeureux  ;)

Clic-Clac 51

De belles ambiances avec les Grues, un beau reportage sur ce Frelon gourmand
J'ai bien fait de passer par ici ce matin
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Seb65

Chouette scène bien captée...et comme il est européen, on lui pardonne !  ;D Je me souviens d'une scène, il y a environ 30 ans, où un frelon (l'asiatique n'était pas encore arrivée à cette époque) et une libellule s'étaient retrouvés coincés contre une grande baie vitrée, à l'intérieur d'un garage ! Dans leur effort pour traverser la paroi translucide, leur vol avaient fini par fortuitement se rejoindre, et en deux temps trois mouvements, la libellule avait perdu la tête sous l'action effrénée des mandibules du frelon ! J' ai encore en tête le bruit qui accompagnait la décapitation, comparable à une crevette que l'on décortique !  >:D

Roland Ripoll

Belle scène nature bien séquencée ! J'ignorais que le frelon attaquait en plein vol.
Etre simple pour être vrai

labat

Les grues sur la 18 et 19 en ombres chinoises sont une lecture qui me plait.

sabonis

il se passe de drôles de trucs du coté de chez Henri  ;)

photographe33

Un pêle-mêle intéressant henri !
Ta 12 est superbe, pour ma part je n'ai pas encore mis en place la mangeoire au jardin, trop de pluies, vents et gadoue !
Puydarrieux est idéalement situé pour un local du 64 ; j'y suis passé il y a quelques années, j'avais trouvé sa configuration pas évidente pour la photo de proximité des grues, sauf coup de chance en vol, et ta 20 est très belle
Cette année je tenterai peut être de refaire un tour sur Arjuzanx, j'aimerais bien les avoir sur la neige ou un beau givre  ... sans doute un rêve vu le climat de plus en plus doux 
Amicalement, Jean claude

etsocal

Superbe cette scène de prédation et comme le dit si bien Seb comme ce frelon est européen on le pardonnera.. ;)
Michel

Henrid

Merci à tous.

Citation de: photographe33 le Décembre 12, 2019, 17:58:20

Puydarrieux est idéalement situé pour un local du 64 ; j'y suis passé il y a quelques années, j'avais trouvé sa configuration pas évidente pour la photo de proximité des grues

A Puydarrieux tout est mis en œuvre pour assurer le maximum de quiétude aux grues. Le site est surveillé et il est même interdit de pénétrer dans les champs qui bordent certaines parties du lac. Donc il faut se contenter de vues d'ambiance la plupart du temps. Mais ce spectacle du retour des grues en soirée est tellement beau et fascinant que je ne résiste pas au plaisir d'y assister trois ou quatre fois par saison.
Amitiés
Henri

Henrid

Revenons dans mon jardin. Je vois de nombreuses espèces cette saison. Je pense que c'est la première année que j'ai autant de diversité. Hier j'ai vu les premiers pinsons du nord mais sous la pluie.

25 accenteur mouchet


26 Sittelle torchepot


27 chardonneret élégant


Henri

etsocal

Jolie série, un plus pour l'Accenteur mouchet.
Michel

Charly 84

Les 3 sont très belles, pas de préférence pour moi  :)

jmr87

Il s'en est passé des choses depuis que je suis pas venu! Tout est superbe. Très intéressant reportage sur notre frelon. Bravo Henri! Tu as semble-t-il une belle collection d'images en réserve.