Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

thieum

Elles sont superbes ces photo en vol, bravo!! ;)

christain s

Je viens de découvrir ton fil.
Je l'ai parcouru du début à la fin sans m'arrêter.
J'aime beaucoup la diversité des photos. Tout simplement époustouflant. Impossible d'en préférer une plus que l'autre
Un grand bravo
Christian s

Henrid

Merci à tous

Deux photos prises avec un FZ200

146 Une mouche, je n'en sais pas plus...


147 Une éphémère
Henri

Ludo37

147 j'adore très esthétique la 146 aussi mais mon choix est sur la première.
Amitié.
Ludo

Seb65

Excellente cette dernière avec une posture style mante religieuse ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Ces photos d'Eristalis interrupta  volant en escadrille sont absolument extraordinaires!!!!! Chapeau bas, un très grand bravo Henri. :) :)

Pour l'anecdote il est intéressant de noter que cette espèce d'Eristalis présente une particularité comportementale qui est bien perceptible sur ces photos. En effet le mâle ou les mâles ont pour habitude de parader en volant sur place quelques centimètres au dessus d'une femelle qui butine.
Particulièrement net sur la photo 148, où à droite on voit très bien une femelle qui butine paisiblement (les femelles ont les yeux séparés par une bande frontale) alors qu'un mâle (qui possède des yeux accolés) fait du vol stationnaire au dessus. Ce type de comportement permet pratiquement à lui seul de déterminer cette espèce sans erreur.
Michel

etsocal

Désolé Henri je n'avais pas vu tes deux dernières photos, ce qui était bien regrettable car elles sont très belles, celle de l'éphémère (Ephemera danica femelle) est un petit joyau.  :)

La mouche (146) est un Leptis pointillé, diptère de la famille des Rhagionidae, du genre Rhagio, Rhagio tringarius mâle. Le Leptis pointillé au stade adulte est une mouche prédatrice qui chasse des insectes en vol.

Michel

Clic-Clac 51

C'est bien joli...je suis sous le charme de l'éphémère, riche de détail
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Alfie

Deux très belles macros riches en détails !
Alain

Charly 84

Les 2 ernière sont top, une préférence pour l'éphémère, je ne l'avais jamais si bien vue  ;)

JPDIA

Très belles ces deux dernières et d'une grande douceur, même si un peu serrée à mon gout.
Les fonds et environnements contribuent à cette qualité.
Bravo
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

Mig74

Très joli Henri, avec une éphémère très riche en détail. Juste un poil serré à mon goût ;-)

JPM84

Je rejoins la aussi les derniers avis, mais c'est du beau travail, bravo Henri !
JPM

vousvo


thieum


Henrid

Merci à tous.

Une série avec des calopteryx virgo.

148


149


150
Henri

JPDIA

Wahouuuu, ces trois dernières me plaisent énormément, ce ton sur ton et la qualité technique me scotchent.

Bravo et merci pour ces superbes photos.

En plus on apprend à chaque fois le nom exact sur ces espèces de 'libellules'.
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Magnifiques ces photos de Calopterix v. Bravo Henri. ;) :)
Michel

Mig74

Très très sympa ces images de Calopterix Henri. Il me tarde de les retrouver !

Clic-Clac 51

Une plus a la 148 pour son côté plus épuré et la 150 pour le côté graphique des ailes en croix du deuxième individu
Bravo...de belles prises
Amicalement Denis ;)

Seb65

Belles prises et cette uniformité de teintes me plait également beaucoup ! Un plus à la dernière !  :)

jmr87

Bravo pour tes images prises au FZ200 effectivement très riches en détails. Les suivantes sont remarquables: un grand bravo!

zoomagic

J'aime beaucoup les trois dernières du calopterix....
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

ChrisC06

Eh bien ! De très belles images depuis mon dernier passage...  ;)
Chris