Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Larchi

Très belle 168 et fantastique 171 ! Bravo et merci Henri !

Ludo37

Superbe série vraiment ! Bravo Henri.
Amitiés
Ludo

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Seb65

Excellente série ! Le portrait de la 169 et l'imitation d'Einstein sur la 171 sont mes préférées ! Du beau boulot...vraiment !  :)

Lupus album

Très belles photos à ras du sol.
Quel type de matériel pour ces photos as tu utilisé??

Henrid

Merci pour vos commentaires.

Citation de: Lupus album le Avril 17, 2020, 22:09:49
Quel type de matériel pour ces photos as tu utilisé??

Olympus M4/3 avec 60 mm macro (grossissement équivalent 120  plein format)
et 171 : Bridge Lumix FZ200 + bonnette
Henri

Clic-Clac 51

La 171 aura ma préférence
mais les autres ne manquent pas de charme pour autant
Amicalement Denis ;)

JPDIA

Belle série sur les lézards, avec pour moi une préférence pour les 171 et 172 où le regard est 'inquiétant' pour ses futures proies....
40D 90D 17 à 400 Tamron, Canon

etsocal

Cette série de photos de pie est vraiment magnifique, bel éclairage, un rendu du plumage parfait (ce n'est pas facile!!), excellente netteté...en résumé très bon boulot, bravo Henri.
Il est vrai qu'un tout petit peu de flou de mouvement là où il le faut et que là où il le faut aurait été un petit plus pour la 167 mais comme je présume que cette série à été faite en rafale, difficile de modifier la vitesse d'obturation durant le déplacement de la pie.

Je pense Henri que tu as dû arriver au mêmes conclusions que moi, lors de prises de vues de scènes rapides et non renouvelables il vaut mieux assurer en optant pour des vitesses rapides. Rien de plus râlant en effet que de rater une scène "inoubliable" pour un vulgaire problème de flou de bouger intempestif. Il fut un temps où je jouais avec le feu mais l'importance inexorable d'un taux de déchets catastrophique m'a un peu calmé. Il me faut bien avouer que je suis un maniaque de la netteté, je n'ai pas investi dans des optiques de grande qualité pour faire des photos floues  :laugh:, donc si une de mes photos animalières est un tantinet floue là où il ne le faudrait pas...c'est (sauf exceptions) poubelle direct, mon tri en ce domaine est des plus sévères.

Par contre quand une scène est renouvelable je m'assure, dans un premier temps, de faire des photos nettes, quand cela est réalisé je me laisse aller aux "expériences"... vitesses plus lentes, filés à vitesses variables, angles de prise de vues plus ou moins baroques... etc. Il est vrai que parfois cela permet d'engranger quelques images intéressantes.

Tout comme Seb et pour les mêmes raisons j'aurais une petite préférence pour la première (165) ce qui n'enlève strictement rien aux deux autres.
Michel

Henrid

Oui Michel, j'ai le même raisonnement que toi. En fait, dans le cas présent je ne pouvais pas espérer avoir ce flou car elle s'est juste contentée de décoller les ailes du corps sans les déployer pour se stabiliser. Donc, si j'avais eu du flou de bougé c'est tout l'oiseau qui aurait été flou. Au-delà de ce constat, j'étais sur mon perchoir réglé pour les milans en vol, je me suis contenté de saisir l'opportunité lorsque la pie s'est posée en haut du cerisier.

Merci à tous.
Henri

Mig74

Belle série sur la Pie, avec la 167 qui me plait bien, et la dernière série Lézard est bien agréable aussi, avec une netteté et des détails au petits oignons.

Berzou


Henrid

Merci à tous.

La chasse aux milans est ouverte... les pies défendent leur territoire. Il y a un nid dans un arbre, pas loin et elles harcèlent les milans pour les éloigner.

173


174
Henri

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la dernière
Bravo Henri...un bel instant bien saisi
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Superbes portraits de lézards ! Et la 173 est excellente.
Etre simple pour être vrai

Charly 84

Du même avis que les autres colistiers,   une très belle série sur le lézard et la pie est magnifique aussi avec un rendu des couleurs très réussi

Ludo37

Belles actions sur ces dernières ! Bravo Henri.
Amitiés.
Ludo

Seb65

Belle scène de houspillage parfaitement captée ! Un plus pour la 174 également ! Bravo Henri !  :)

etsocal

J'avais complètement zappé la série lézards qui est au demeurant excellente, le lézard en train de dévorer une guêpe est superbe.

Cette dernière série milan versus pie est fort intéressante et bien captée. Bravo Henri.
Michel

ChrisC06

Au ras du sol ou le nez en l'air... Tout est chouette par ici...  ;)
Chris

Henrid

Merci à vous

Quelques bijoux éphémères offerts par la Nature après une froide et humide nuit d'hiver.

175


176


177
Henri

Ludo37

Superbe Henri je les prends pour mon fil  :D bravo à toi.
Amitiés
Ludo

Roland Ripoll

Excellentes et très belles  ces dernières !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Très joli et très graphique ! Merci Henri du partage !  :)

Larchi

La première est super car mise à l'horizontale elle m'évoque une forêt tourmentée couverte de neige, et son reflet dans le lac.
Belle série Henri, qui nous rappelle le vieux dicton d'avril...