Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Mumu

Vincent

jmr87

Avec  un peu de retard, je reviens sur la pie et le milan: cette séquence est vraiment remarquable! Bravo pour ta réactivité même si je sais qu'elle ne te pose jamais de problème.

ChrisC06

Chris

Lucky49

Bonjour Henri,

De bien jolies choses chez toi... Parmi les quelques pages que j'ai feuilletées j'ai retenu cette magnifique 160 (orage), la Pie 165 et la chasse aux intrus 174 et la série givre. Bravo !
Luc

etsocal

Belles images au graphisme subtil et agréable. ;) :)
Michel

JPM84

J'avais "zappé" deux épisodes, belles cette dernière série !
Et l'attaque de la pie est très bien saisie aussi...
JPM

Clic-Clac 51

Ah oui...c'est très joli
léger et graphique...Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

labat

J'aime lire ces feuilles "givrées" au graphisme très beau.

Berzou

Citation de: Henrid le Avril 21, 2020, 09:53:36
Merci à vous

Quelques bijoux éphémères offerts par la Nature après une froide et humide nuit d'hiver.
...

Ephèmères ? c'était avant l'invention de la photographie :D :D

Magique !

Charly 84


Henrid

Merci à tous.
Bien, je poste la série suivante qui, je le concède, est quelque peu hors sujet bien que ce ne sont que des gouttes d'eau mais prises en condition de studio. Mais, confinement oblige, je reste confiné sur la rubrique Nat'image  :)
Donc, une pensée pour Ludo qui travaille sur l'eau dans tous ses états et pour Denis qui a esquissé le mouvement sur son fil.
Quelques explications quand-même. Pour faire ce genre de photo je me suis aidé d'un petit boitier électronique fabriqué maison capable de piloter des électro vannes et le déclenchement du flash grâce à un logiciel installé sur un PC. Pour les couleurs je place des gélatines sur les flashes. C'est de la photo  dite à haute vitesse obtenue par la technique de l'open flash. J'ajoute un peu de colorant dans l'eau... et après le casse tête commence.
Bien sûr, j'ai des couleurs "flashy" sur cette série par choix, mais c'est modifiable en post traitement
Voilà, je n'en dis pas plus.

178


179


180
Henri

Larchi

Ah la vache, c'est super beau ça !
Je suis lourdé sur l'aspect technique (et bravo pour tes "bricolages") mais le résultat esthétique est au rendez-vous.
J'ai hâte de voir la suite de tes expérimentations aqua-picturales...

labat

Pof, pof, pof...suis largué, dépassé, très bon travail chapeau.

Seb65

C'est superbement réussi ! Une préférence pour la 180 ! Bravo Henri !  :)
Seul petit bémol: dommage qu'il y ait qques tachouilles ici ou là !

Charly 84


etsocal

Superbes images, je ne vais pas épuiser tout de suite tous les superlatifs car je crains fort que ces images ne soient qu'une petite mise en bouche. ;) :laugh:
Michel

Berzou


Ludo37

Ah oui Henri que du beau ! Bravo à toi .
Amitiés
Ludo

Clic-Clac 51

La première image me fait dire...Chapeau Henri
Y a pas a dire, les électrovannes délivrent des gouttes plus fines que mon antique système...tes images sont bien plus légères et aériennes
Je ne peux qu'apprécier et te dire bravo, bon boulot...j'adore ::) ::) ::)
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

C'est très réussi (notamment la 179 pour moi) ! Bravo Henri !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci les amis,
puisque ça semble vous plaire je poste une autre série sur le même principe mais en ajoutant une difficulté supplémentaire, la bulle de savon...
C'est le genre de séance de prise de vues qui occupe bien les journées lorsqu'il pleut...
La photo "hight speed" est à une vitesse de l'ordre de 1/20 000ème en ce qui me concerne.

180


181


182


183


184 C'est cette haute vitesse qui permet de fixer l'instant ou la bulle éclate.
Henri

zoomagic

Géniales ces dernières, des éclaboussures en inclusion....bravo!
Merci pour le partage
Amicalement
Amicalement.

Larchi

C'est très étonnant, des formes/motifs qu'on ne voit pas tous les jours ! Et très beau.

Henrid

Citation de: Larchi le Avril 24, 2020, 17:56:05
C'est très étonnant, des formes/motifs qu'on ne voit pas tous les jours !
Merci,
l'intérêt de ce genre de photo est, justement, de saisir des instants que l'œil ne perçoit pas.
Amitiés
Henri