Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

jmr87

Je reviens aux 185, 186, 187 et j'en redemande: que c'est beau!!

Henrid

Merci à tous.

Quelques photos prises ce matin entre les nuages...
Toujours des milans noirs.

193 Bagarre en plein ciel...


194


195


196
Henri

Ludo37

Jolies les bagarres ! Bravo Henri.
Amitiés.
Ludo

Larchi


Jean-Jacques Groult

Très beau Henri. Bagarre ou parade ? C'est quand la mue, parce qu'ils ont vraiment l'air en piteux état !
Amicalement. JJ

Charly 84


zoomagic

Une belle série de haut vol . Bravo.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Seb65

193 et 194 sont top ! Ce sont des attitudes que je piste depuis un moment...sans grand succès pour l'instant. De ce que j'ai lu ici ou là, il s'agirait plus de parades que d'affrontements entre rivaux ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Merci à tous.
En fait, je ne suis pas satisfait car ou c'est trop loin ou la lumière n'est pas bonne. Je ne peux pas prendre une focale trop longue car sinon je ne vois pas l'affrontement arriver et je déclenche trop tard ou il me manque des morceaux... Mais je vais continuer mes essais.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Avril 28, 2020, 18:48:51
Bagarre ou parade ? C'est quand la mue, parce qu'ils ont vraiment l'air en piteux état !

Ce sont les mêmes que ceux qui planent. Je pense qu'ils ont une réaction qui hérisse les plumes et celà ajouté à la vitesse et au retournement crée ce phénomène de plumes dans tous les sens.

197 Ici, il sent l'affrontement proche. L'autre lui fonce dessus.


198 Ici je doute qu'un milan noir parade avec un milan royal donc combat d'après moi.


199 Deux milans noir. Donc parade ou combat, tout est imaginable.


Henri

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi impressionnant ces ballets aériens
Merci Henri de partager ces instants nature
Amicalement Denis ;)

Seb65

J'aime beaucoup la 199. Les positions des oiseaux sont parfaites. Après c'est vrai que dans ce genre de situation, on privilégie la capture de la scène à la lumière et qu'à moins d'une bonne orientation des oiseaux, on est souvent déçus...enfin, en ce qui me concerne ! D'autant qu'ici, l'agresseur fait de l'ombre à l'agressé ! Après, le fait d'avoir un fond autre que le ciel donne également une certaine profondeur à l'image : c'est effectivement plus plaisant. Encore quelques conditions à réunir, et je suis sûr que tu finiras par faire une image dont je serai jaloux !  8)  :)

Jean-Jacques Groult

Bien vu Henri. En effet, le plumage n'a pas l'air aussi abimé que je l'aurais pensé : sur l'image des 3 milans noirs qui se suivent, on voit bien que la queue n'est pas mitée. Belles captures, j'attends les prochaines.
Amicalement. JJ

Mig74

Des images très dynamiques qui ne sont vraiment pas simples à prendre. J'ai tenté, et jusqu'à maintenant je n'y suis pas arrivé aussi bien que toi, elles ne sont même plus sur mon DD d'ailleurs.

Je suis sur que tu vas nous sortir des images de folie sous peu avec ta persévérance ;-)

Hic

Des scènes intéressantes avec une préférence pour le filé de la 196
Cyril -

urka

J'ai regardé 8 pages d'un coup....et j'en suis décoiffé, enfin, façon de parler!
Des Abeilles en vol à ces Milans et compagnie, en passant par les gouttes d'eau, je me suis régalé.
Bravo et merci pour cet agréable partage!
André.

pierr07

Quelle diversité !! :o
Belle maîtrise des oiseaux en vol et la série des gouttes est un régal pour les yeux... Bravo !
Pierre

Roland Ripoll

Très bien saisies ces scènes ! Bravo Henri !
Etre simple pour être vrai

Lucky49

Belles scènes de prises de serres les 193 et 194 sont superbes, bravo !
Luc

Mex (alias Jmc)

Très belles volée de Milans Royaux ou noirs !!
un peu normal ces chamailleries pendant la saison des amours..
Jean mi

Henrid

Merci à vous.

Aujourd'hui, j'arrive au numéro 200... déjà !
Alors je vous propose  une série "spéciale 200ème" pour fêter l'évènement.

200 - Embarquez avec le milan pour une série "Peur sur la ville"...


201 - Le milan royal attaque la ville de Tarbes. Un plan serré à la Coppola...


202 - Et, pour ceux qui préfèrent les plans plus larges, l'attaque de l'hôpital de Tarbes.

Henri

etsocal

Magnifiques photos, la première est vraiment fabuleuse, un grand bravo à toi Henri. ;) :)
Michel

Luthval


Clic-Clac 51

Une belle suite...quelle sensation de proximité avec la première
Merci Henri du partage
Amicalement Denis ;)

JP.QUINOT

Bravo Henri, très belles séries sur le milan noir. Un plus pour les photos N° 195, 196, 202 et 2 + pour 200 Merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Seb65

On se sent un peu Nils Holgersson avec cette première image !  8) La 202 est superbe et jouit d'une très belle lumière ! Bravo Henri !  :)