Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Ludo37

Superbe série ! Bravo à toi Henri .
Amitiés.
Ludo

Mig74

Très jolies ces deux dernières séries "passereaux" Henri, avec une petit faible pour la série T. motteux qui me murmure à l'oreille de remonter là-haut ;-)

Clic-Clac 51

Une bien belle série
j'ai un faible pour la dernière avec ces végétaux qui embellissent le bokeh
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous. Vos passages sur mon fil me font toujours grand plaisir.

212 Milan royal.


213 Milan royal


Je continue à essayer de saisir les instants furtifs  de leurs joutes.  Je vais bien finir par y arriver...
214


215
Henri

Seb65

Dans la série passereaux précédente, la 207 et 211 sont pour moi parfaites ! Pour la série qui suit, la première du royal est ma préférée ! Et comme toi, je ne cesse de traquer les altercations corneilles/rapaces ou rapaces/rapaces ! Avant-hier, j'ai raté une opportunité entre corneille et Milan noir à 20 mètres, déclenchant par à coups plutôt que de mitrailler...comme si j'avais une pellicule photo dans l'appareil !  ::) Dans le viseur, c'était splendide !  ;D

Ludo37

À oui le Milan Royale la classe ! Bravo Henri .
Amitiés.
Ludo

Larchi

Belles images encore de ces milans en vol ! Mes préférées ?
- 212 pour la clarté de l'oeil et l'alignement aile / corps
- 215 pour cette cascade aérienne, la lisibilité de l'image (les oiseaux sont très beaux) et la précision de l'instant saisi bien sûr !

Mig74

Le première du Milan royal est juste incroyable, avec une perception de proximité ::: Et puis celles des "combats", tout comme Seb je traque sans relâche ces occasions, qui jusqu'à maintenant sont restées superbes mais seulement dans le viseur ;-)

jmr87

Sublime 206!.... J'ai du retard, mais tout va si vite ici...

Hic

Cyril -

etsocal

Michel

Clic-Clac 51

Une bien belle série...mais la 212 ::) ::) ::) chapeau
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Incroyable proximité sur ces dernières images ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Mumu

Vincent

Henrid

Merci à tous.
J'insiste avec mes tentatives de mettre en boite les joutes de milans. Le confinement a ceci de bon... j'ai le temps de les observer...
J'affine ma technique et ma réactivité.

216 Lorsque le milan prend cette position c'est qu'il sent le danger qui vient d'en haut.


217 Lorsqu'ils sont près le risque c'est 'en avoir un sur les deux...


Heureusement, il arrive qu'ils soient à une distance convenable ( en principe c'est juste quand je viens de poser mon apn)  ;D
218


219


220
Henri

Ludo37

Impressionnantes tes photos de combats ! Techniquement pas évident à maîtriser mais de problèmes pour le grand Henri, alors vraiment Bravo à toi.
Amitiés.
Ludo

Seb65

Je sens que l'on approche de la photo parfaite !  8) La 216 est magistrale et quelle lumière de ouf ! La suivante est quand même bien sympa aussi ! Les autres sont également superbement saisies. Il manque juste le petit truc en plus, style la lumière qui frappe les deux oiseaux simultanément là où il faut, mais je sens que ça va venir !  ;D Bravo Henri !  :)

Larchi

Vraiment impressionnant ! Les attitudes et les regards sont renversants. Bravo Henri, quels beaux sujets tu étudies là !

Henrid

Merci Seb. On va croiser les doigts...

Citation de: Ludo37 le Mai 07, 2020, 14:49:57
Impressionnantes tes photos de combats ! Techniquement pas évident à maîtriser mais de problèmes pour le grand Henri, alors vraiment Bravo à toi.
Amitiés.

Merci Ludo. Il n'y a pas de grand Henri d'après ma femme que je viens de consulter  ;)
Tu sais, j'ai toujours fait en sorte de démystifier la photo. Pour l'heure je me suis fixé ce petit challenge parce que dans deux mois les milans noirs auront changé de comportement et seront presque sur le départ. Ici, il faut que la scène ait lieu, que la lumière soit présente, que les oiseaux soient bien placés sans être trop près ou trop loin et que je sois prêt...
Ça fait beaucoup de paramètres mais en prenant le temps et en y croyant un peu... il parait que la chance sourit aux audacieux.
Amitiés et merci de l'intérêt que tu portes à mes fils.
Merci Loïc.
Merci aux autres qui sont fidèles.

Henri

etsocal

Très belle série, bravo Henri (et que de plaisante modestie). :)

j'attends la suite avec impatience. ;)
Michel

Jean-Jacques Groult

217 et 219 pour moi. Tu dis que les milans noirs seront partis dans deux mois ? Dans le Cantal on les voit jusqu'à fin août. Tu dois avoir un sacré point de vue pour avoir cette proximité.
Amitiés
JJ
Amicalement. JJ

Hic

Rien à ajouter qui n'ait été dit : j'admire ces belles scènes  :)
Cyril -

Henrid

Merci à vous tous.

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 08, 2020, 07:55:13
Tu dis que les milans noirs seront partis dans deux mois ? Dans le Cantal on les voit jusqu'à fin août.

J'ai écrit qu'ils changent de comportement et qu'ils sont presque sur le départ.
Effectivement, nous en avons encore en aout mais dès juillet certaines prairies sont fauchées et certaines céréales hâtives sont coupées. Donc, je suppose qu'ils se répartissent dans la campagne. Ils n'ont plus de nourrissage à faire et tournent moins autour de chez moi. Alors qu'en ce moment ils tournent autour des maisons au cas ou un petit oiseau serait tombé d'un nid ou pour voir si un mulot ne fréquente pas les jardins...
Amitiés

221 Pour illustrer mon propos.

Henri

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Jean-Jacques Groult

Dans le Cantal, du moins vers la vallée de la Truyère, nous n'avons pas de culture, ou vraiment très peu. C'est peut être la raison de la persistance de leur présence sur le site, ils partent aussi pêcher les poissons morts qui sont passés dans les turbines des barrages. La majorité des milans royaux hivernent et ne migrent pas, mais les milans noirs semblent migrer eux. J'espère que nous pourrons nous déplacer plus cet été, à partir de juillet, j'ai hâte de les revoir, ainsi que les bondrées apivores, les aigles bottés et autres rapaces que j'ai pu y observer. Et puis j'ai découvert un spot à marmottes avec une grande diversité avifaune et flore, ça commence à me manquer ! Et je ne parle même pas des cerfs, biches, genettes, chats forestiers et autres blaireaux que j'ai bien l'intention de photographier dès que je serai à la retraite, au 1er octobre !
Amitiés.
JJ
Amicalement. JJ