Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

vousvo


Henrid

Merci à tous.
236 La Brèche de Roland, un lieu emblématique. C'était la première année que le névé que l'on traversait toujours pour l'ascension finale avait fondu entièrement,c'était en 2006.


237 Vue depuis le Taillon (3144mètres). Devant moi la crête du Gabiétou et sur la droite le Vignemale.


238 Liantran, au dessus du lac d'Estaing (65). Au premier plan le petit abri de roches est un leytès. Il est bâti sur un petit filet d'eau et servait, autrefois, à rafraichir et conserver le lait.
Henri

Ludo37

Jolie balade ! Merci Henri de ce partage.
Amitiés.
Ludo

Mig74

Très jolis paysages. La brèche de Roland est impressionnante...

Henrid

Merci Ludo et Miguel.

Pour aujourd'hui, je vous propose quelques caloptéryx.
239


240


241


242
Henri

Clic-Clac 51

Merci Henri pour ce bol d'air avec tes paysages
Mais comme tu dois bien t'en douter, je suis sous le charme de cette nouvelle MàJ
J'émettrai juste une réserve concernant la 241...bien que graphique, cet individu surcharge un peu cette vue
Amicalement Denis ;)

Mig74

Très jolie série Caloptéryx. J'adore cette libellule, mais pour le moment ici c'est froid et pluie donc les libellules sont bien loin...

Larchi

De bien beaux hélicoptères ! 240 et 242 sont mes préférées de la série. Merci Henri !

Henrid

Citation de: Clic-Clac 51 le Mai 15, 2020, 12:35:27

J'émettrai juste une réserve concernant la 241...bien que graphique, cet individu surcharge un peu cette vue
Amicalement Denis ;)

Merci de ton avis éclairé Denis. Effectivement d'un côté j'étais content d'avoir les deux individus mais il me semblait bien que celui d'arrière plan était trop près, trop dans l'axe. Un regard extérieur enlève le côté émotionnel de l'auteur et c'est bien ainsi.
Amitiés

Merci à tous.
Henri

Seb65

Superbes vues de nos belles Pyrénées ! Pour la série Calopteryx, c'est la 242 qui me séduit le plus ! Bravo Henri et merci pour le partage !  :)

Ludo37

Moi je prends la 242 aussi qui a l'air de nous faire un numéro d'équilibriste.
Bravo à toi Henri.
Amitiés.
Ludo

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

Mig74

Citation de: Henrid le Mai 15, 2020, 16:27:31
Un regard extérieur enlève le côté émotionnel de l'auteur et c'est bien ainsi.

C'est tellement vrai, autant en positif qu'en négatif (je veux dire par là une image qu'on ne sent pas, ou prise dans des conditions défavorables). C'est ce retour qu'il est intéressant d'avoir en partageant nos images comme ici par exemple, afin de remeetre en cause notre point de vue, et de sortir de la spirale émotionnelle un tant soit peu ;-)

al1sth

comment être transparent et magnifiquement visible.
Alain Lalieu.

Henrid

Merci à tous.

Restons avec les libellules

243


244


245 Le perchoir en vue donne une indication mais peut perturber le regard. Votre ressenti sera bienvenu.


246
Henri

Clic-Clac 51

Bravo Henri...des vols bien saisis
Un gros plus pour cette superbe 243
Amicalement Denis ;)

Mig74

Comme Denis, gros plus pour la 243. Pou ma part je trouve le perchoir trop présent dans l'image, trop "net" ;-)

Seb65

On se rejoint : c'est également la photo de l'orthetrum que je trouve la plus aboutie ! Bravo Henri !
Pour le perchoir de la 245, je sais pas trop. Le flouter comme le suggère Miguel ou carrément le supprimer vu qu'il n'est pas très esthétique !  :)

Charly 84

Une belle maj, préférence comme tout le monde 243, bravo en tous les cas pour ces prises en vol  ;)

jmr87

Des images de libellules en vol parfaitement réussies, ce que je suis incapable de faire. Bravo à toi!

Henrid

Citation de: Seb65 le Mai 16, 2020, 16:27:14
Pour le perchoir de la 245, je sais pas trop. Le flouter comme le suggère Miguel ou carrément le supprimer vu qu'il n'est pas très esthétique !  :)

Je pense que le plus sage serait de le supprimer et, par conséquence, de revoir le cadrage.
Merci Seb et Miguel pour votre avis que je prends totalement en considération.

Merci à tous.

245 bis Version corrigée
Henri

JPM84

Superbe collection de libellules, beau travail Henri !
JPM

Caloux

Des paysages, des libellules en vol...de haut vol !  :)
Amitiés. Pascal

Hic

Citation de: Mig74 le Mai 16, 2020, 12:53:44
Comme Denis, gros plus pour la 243. Pou ma part je trouve le perchoir trop présent dans l'image, trop "net" ;-)

Même pensée  :)
Cyril -

Larchi

J'aime beaucoup la 244, elle est présentée comme sur les boîtes de jouets !