Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Seb65

Superbe série ! La 251 est vraiment parfaite ! Bravo Henri !  :)
Ps1 : je crois me rappeler que seul le mâle est musclé des cuisses !
Ps2 : moi et ma compagne avons fait le tour du lac de Gabas en début de semaine. A part qques loriots fugaces et un Léiothrix jaune à 2m, à découvert et non photographié car j'avais oublié la carte SD, nous n'avons pas vu grand-chose...bipèdes compris !  :)

ChrisC06

Chris

thieum


Hic

Cyril -

Henrid

Merci à vous.

Les pies sont très présentes autour de chez moi.
264


265


266
Henri

Hic

Elle a fière allure sur la 265 mais je lui préfère la suivante  :)
Cyril -

Seb65

Trois jolie image de la bavarde ! J'aime bien la 265 avec un bokeh très agréable ! Bravo Henri !  :)

Charly 84


Mig74

La 265 est très belle, et puis arrive juste après la 266, qui pique la couronne à sa précédente. Sympa ces pies, qui ne sont pas les plus simples à prendre en photo avec ce grand écart à gérer dans l'exposition du noir et du blanc ;-)

Lucky49

Belles suites avec ce joli merle qui te nargue et cette pie joliment photographiée avec ces superbes irisations dans les noirs pour ce qui est des piafs. Les fleurs sont également très agréables ainsi que ces grosses cuisses (je ne me souviens plus si ce sont les femelles mais tous n'ont pas fait de la muscu :laugh:)
Luc

Larchi

Jolie pie !
ma préférence à la 265 pour la queue bien droite et surtout la "vague" de noir qui entre dans le blanc, très graphique.
La brillance du bec me plaît aussi sur cette dernière, le noir sur noir c'est pas facile !

Ludo37

C'est vrai que la 265 à fière  allure bravo à toi Henri.
Ludo

Roland Ripoll

Belle série ! Un + pour la dernière que je trouve très réussie.
Etre simple pour être vrai

etsocal

Citation de: Seb65 le Mai 21, 2020, 19:35:37
Ah oui, je n'étais pas tout à fait dans la bonne vallée !  ;D Pour ce qui est de l'interdiction de marcher autour du lac, je trouve ça sidérant !  ::)

Et s'il n'y avait que cela en ce qui concerne la gestion de la pandémie, ce ne serait pas bien grave. No comment!!!!! ::)

De bien jolies photos de fleurs de nos montagnes, bravo Henri. :)
Michel

Henrid

Merci à vous.

Les pies défendent leurs nids et harcèlent les milans dès qu'ils s'approchent. Du photo reportage...

267


268


269


270


271
Henri

Larchi

Sur la 271 la tension est palpable, et la pie déployée est très belle.
On a pu assister à plusieurs scènes de houspillage ce WE sur Ré, l'occasion d'expliquer ça à mon fils...
Merci Henri !

Mig74

Très très belle cette série de la pie qui harcèle le milan. Top !!

Clic-Clac 51

Ah...si les deux individus ne se seraient pas chevauchés la 271 aurait été ma préférée
Du coup...je mets une pièce sur la 267

Pour ta série précédente...un gros plus pour la 266

Bravo Henri...c'est toujours un plaisir de revenir sur tes fils

Amicalement Denis ;)

photographe33

Superbes séries sur la pie (la 1 ière me parait un peu sombre sur mon écran ?) et effectivement un + pour la 267 dans la 2ième
Amicalement, Jean claude

Seb65

Aaaah, j'attendais le retour des milans du piémont avec impatience !  ;D
Une chouette série avec une nette préférence pour la 270, plus aérée mais qui malgré ça témoigne bien de la poursuite obstinée de la pie sur le rapace...avec un bel éclairage de la scène en sus ! Bravo Henri !  :)

etsocal

Superbe série!!!!

Henri m'a invité un soir, il y a quelques jours, à passer chez lui pour une séance photo de milans en vol et plus particulièrement de "combats" de milans.

J'ai pas mal d'expérience en ce qui concerne ce type de photographie mais là j'ai pris une douche froide. Les bagarres se déroulent à très faible distance (j'avais un 100/400 mais le 70/200 m'aurait suffi la plus part du temps) , les actions sont pratiquement imprévisibles et ultra rapides...tant et si bien que durant la première 1/2 heure je n'ai pas réussi à prendre une seule photo correcte et sur beaucoup d'entre elles il n'y avait qu'un magnifique fond de ciel bleu!!!

Ce type de photographie demande beaucoup d'anticipation, beaucoup de pratique et une grande connaissance du comportement des oiseaux sans laquelle il est impossible de prévoir les actions... parmi la dizaine d'oiseaux "deviner" en un instant celui qu'il faut suivre....celui qui va créer une action intéressante....

Je trouvais que la photographie de milans en action de pêche demandait un peu d'habitude mais à côté de ce que j'ai vécu ce soir là chez Henri, ce n'est que roupie de sansonnet.
Je puis vous avouer que depuis lors j'admire plus que jamais les photos et la maitrise d'Henri en ce domaine.

N'ayant eu l'occasion de le faire je vais, Henri, en profiter pour te remercier de m'avoir fait vivre cet intense expérience photographique, doublée d'une grande leçon d'humilité....c'est parfois bien utile. ;) :laugh:
Michel

labat


Mig74

Citation de: etsocal le Mai 27, 2020, 05:39:42
Superbe série!!!!

Henri m'a invité un soir, il y a quelques jours, à passer chez lui pour une séance photo de milans en vol et plus particulièrement de "combats" de milans.

J'ai pas mal d'expérience en ce qui concerne ce type de photographie mais là j'ai pris une douche froide. Les bagarres se déroulent à très faible distance (j'avais un 100/400 mais le 70/200 m'aurait suffi la plus part du temps) , les actions sont pratiquement imprévisibles et ultra rapides...tant et si bien que durant la première 1/2 heure je n'ai pas réussi à prendre une seule photo correcte et sur beaucoup d'entre elles il n'y avait qu'un magnifique fond de ciel bleu!!!

Ce type de photographie demande beaucoup d'anticipation, beaucoup de pratique et une grande connaissance du comportement des oiseaux sans laquelle il est impossible de prévoir les actions... parmi la dizaine d'oiseaux "deviner" en un instant celui qu'il faut suivre....celui qui va créer une action intéressante....

Je trouvais que la photographie de milans en action de pêche demandait un peu d'habitude mais à côté de ce que j'ai vécu ce soir là chez Henri, ce n'est que roupie de sansonnet.
Je puis vous avouer que depuis lors j'admire plus que jamais les photos et la maitrise d'Henri en ce domaine.

N'ayant eu l'occasion de le faire je vais, Henri, en profiter pour te remercier de m'avoir fait vivre cet intense expérience photographique, doublée d'une grande leçon d'humilité....c'est parfois bien utile. ;) :laugh:

Je ne peux qu'aller dans ton sens Michel. Il faut avoir essayer pour se rendre compte de la difficulté de l'exercice. Pour ma part je demande à madame de l'aide en général en m'annonçant ce que je ne vois pas dans le viseur, cela aide un peu...

Bravo Henri !!

laurence50100

bravo, les scènes d'actions sont très belles !

Ludo37

Superbe série de voltige Henri ! Bravo à toi.
Amitiés.
Ludo