Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

Henrid

Ce fil sera mon pêle-mêle. Vous y verrez aussi bien des photos prises dans mon jardin que des photos prises dans la plaine et d'autres dans ma montagne, des photos rapprochées, etc.
J'habite au sud de Tarbes sur une petite colline qui domine la plaine tout en étant à proximité de la montagne.

Donc, voici quelques photos qui serviront d'introduction à ce fil.

1 Lever du jour sur le lac de Gabas et, bien sûr, mes Pyrénées en arrière plan.


2 Encore le lac de Gabas


3 Et ma montagne vue depuis le piémont. Au premier plan, non enneigé, le pic du Jer qui domine la ville de Lourdes et sur la droite, enneigé, le pic du Viscos.


4 Petit jeu avec les nuages dans le cirque de Troumouse


Henri

Seb65

Des photos qui me sont familières et qui me plaisent...également par leur composition, notamment la première et son petit côté impressionniste ! Pour info, si ça te tente, le lac de Gabas abrite en ce moment, un Fuligule nyroca ainsi que deux plongeons : un imbrin et un catmarin ! Suis-je indiscret si je te demande le nom de la commune où tu résides ?  :)

Roland Ripoll

Vu les beaux paysages que tu nous présentes, j'imagine qu'on va avoir un fil de toute beauté avec de nombreuses espèces.
Etre simple pour être vrai

Henrid

Merci pour les infos Seb.
Aucune indiscrétion, j'habite à Bellevue sur la commune de Louey, le bas de la colline étant sur Juillan.
Amitiés
Henri

labat

La qualité des photos, mais aussi ma curiosité de voisin je suis proche de Bayonne...donc je suivrai ce fil bien parti.

etsocal

Une bien belle introduction pour ton nouveau fil, des photos qui font honneur à notre région, félicitations cher voisin. 8) ;)
Michel

Berzou

Super, je m'abonne

Tes photos de paysage sont très belles

Luthval

Superbe, un fil que je vais suivre avec plaisir, je sens...

photographe33

Superbe privilège de pouvoir bénéficier en permanence de telles vues, et avec les Pyrénées ....
Une belle ouverture !
Amicalement, Jean claude

Seb65

Citation de: Henrid le Décembre 02, 2019, 18:16:21
Merci pour les infos Seb.
Aucune indiscrétion, j'habite à Bellevue sur la commune de Louey, le bas de la colline étant sur Juillan.
Amitiés
OK. Je visualise ! Merci pour ta réponse !  ;)
Amicalement.
Seb

urka

La mise en bouche est alléchante et je trépigne d'impatience pour la suite!
André.

Mex (alias Jmc)

Bien entendu je suis comme tous ici!... j'admire la montagne et ces jolis paysages..
Jean mi

Clic-Clac 51

Voila qui promet
De bien belles lumières et ambiances saisies...vivement la suite
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci pour les encouragements. J'espère ne pas trop vous décevoir...

Lorsque je randonnais régulièrement, je ne m'emportais pas de matériel photo lourd et encombrant. Je donnais la priorité à la rando et j'avais toujours un petit boitier. J'ai commencé avec un Ixus 400 (ça, c'était un apn... imaginez 4 millions de pixels et une réactivité phénoménale avec un temps de réponse inférieur à 1 seconde entre le moment ou j'appuyais sur le déclencheur et l'instant où il se décidait à faire la photo...  ::)), puis j'ai continué avec toute la série des Lumix série FZ

Mais, j'ai utilisé les propriétés de grande PDC de ces petits capteurs qui me permettaient de replacer les fleurs (ou autre) dans leur environnement.

Je vais commencer par quelques photos d'archive et j'alternerai avec des photos récentes.

Concernant la flore, je ne suis pas un expert, donc j'utilise les appellations communes et, parfois je me trompe...

5 Une jonquille dans la région du Labassa (au dessus du lac de Suyen)


6 Un asphodèle sur fond de lac Bleu


7 Digitale au bord du lac de Suyen
Henri

etsocal

Très belles photo avec un arrière-plan superbement géré, bravo Henri.
Michel

Seb65

Citation de: etsocal le Décembre 03, 2019, 15:25:59
Très belles photo avec un arrière-plan superbement géré, bravo Henri.
Je n'aurais pas mieux dit !  ;)

jmr87

Belle introduction, des photos magnifiques : un fil qui promet comme cela a été dit plus haut.

Roland Ripoll

L'arrière plan est certes très présent (je pense que c'est le but recherché) mais les fleurs sont bien mises en valeur. Un petit bémol pour l'asphodèle coupé un peu trop brutalement à mes yeux.
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

C'est sympa ces fleurs dans leur environnement
Mais je les trouve un peu serré dans leur cadre...un plus d'espace aurait certainement eu un côté bénéfique.
Amicalement Denis ;)

Henrid

Merci à tous. Merci Roland et Denis pour vos conseils avisés.
Henri

urka

La Jonquille est ma  préférée dans cette série puis la Digitale.
Les PDV sont originales et j'aime bien l'esprit sujet/ambiance.
André.

Henrid

Comme je vous l'ai écrit en introduction, ce fil sera mon pêle-mêle.
Voici donc trois photos prises cet après midi vers 16 heures dans mon studio (mon jardin). Depuis 15 jours, je crois que j'ai eu la visite de tout ce qui se fait comme mésanges dans la région.

8 Mésange charbonnière


9 mésange noire


10 mésange huppée
Henri

daniel63

super ces mésanges,j'ai eu la chance de voir une huppée chez moi mais jamais encoer de noire

Charly 84

J'adore la huppée, je n'en ai pas chez moi et je n'ai pas souvent l'occasion d'en voir.

urka