Du côté de chez Henri, dans les Pyrénées...

Démarré par Henrid, Décembre 02, 2019, 17:22:07

« précédent - suivant »

ChrisC06

Ooh ! De belles images...  ;)
Je suis fan de cet oiseau, qui me nargue en ce moment !
Les avoir en vol est tellement compliqué, bravo pour la 963 mais ma préférence va à la 966, on y devine sa paupière blanche !
Chris

Kodjock

Un oiseau que je n'ai encore jamais photographié. J'apprécie d'autant plus cette série d'une belle qualité !
Amicalement, Jean Paul

Seb65

Il faut parfois savoir se mouiller pour réaliser de belles images ! Celles de ce cincle sont superbes, notamment les 965 et 967 ! Bravo Henri !  :)

Henrid

Un grand merci à tous.
Dans la machine à laver... Avec le bouillonnement, le contraste entre l'oiseau et l'eau est très élevé.
968


969


970


971
Henri

al1sth

De très belles prises de vue qui non rien d'ordinaire. Le rendu est magnifique.
Alain Lalieu.

ChrisC06

Une nouvelle série décapante...  ;)
Une petite préférence pour la 969 ou la 970.
Chris

Charly 84


robsou

Deux jolies séries sur le Cincle que je n'ai pas encore eu l'opportunité de photographier. Des attitudes et des prises de vue variées. Un faible pour les 965, 969 et 970. Bravo Henri.

Robert

Ludo37

Oui deux superbes séries , bravo Henri.
Amicalement.
Ludo

Seb65

Un sacré bain moussant pour ce cincle dont les images 970 et 971 retiennent toute mon attention ! Bravo Henri !  :)

Kodjock

Le cadre de la "machine à laver" donne encore un plus à cette série ! :)
Une préférence pour la 970.
Amicalement, Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

Larchi

Sur la 969 on dirait de la glace !
Et sur la 968 je n'ose imaginer ce qu'aurait donné une pose longue. Si : un bokeh avant / arrière cotonneux à souhait !
Mais je doute que le cincle se prête à l'exercice...
Une série qui fait froid aux pieds mais chaud au coeur.

Clic-Clac 51

Citation de: ChrisC06 le Septembre 25, 2022, 14:00:30
Une nouvelle série décapante...  ;)
Une petite préférence pour la 969 ou la 970.
Je m'associe pleinement au com de Chris
Bravo Henri
Amicalement Denis ;)

Henrid

Citation de: Larchi le Septembre 26, 2022, 14:15:08
Et sur la 968 je n'ose imaginer ce qu'aurait donné une pose longue. Si : un bokeh avant / arrière cotonneux à souhait !
Mais je doute que le cincle se prête à l'exercice...

C'est vrai que c'est une voie que j'explore peu. Disons qu'il faut d'abord que j'assure quelques séries en vitesse rapide et qu'en fin de séance je tente des poses longues.  Il ne reste jamais en place et, de plus, je risque de ne pas le revoir. Donc, c'est vrai que je reste dans la facilité. Si j'y retourne, je tenterai le coup. Je suis en appuie sur le monopode ou à main levée selon les séries. Il me parait difficile d'installer un trépied dans cet environnement... Il faudrait voir ce que ça donne avec des vitesses de l'ordre du 1/30ème ou 1/20ème...
Amitiés
Henri

Roland Ripoll

Une belle série ! Un plus pour la dernière. Des images pas faciles à faire et tu t'en sors très bien.
Etre simple pour être vrai

laurence50100

je reprends le fi quelques page en arrière, c'est du tout bon, le geais bravo, pas facile à avoir tellement il est farouche !
les série sur le rouquin sont top et le cincle, j'adore !
Bravo !

Larchi

Citation de: Henrid le Septembre 26, 2022, 16:53:55
C'est vrai que c'est une voie que j'explore peu. Disons qu'il faut d'abord que j'assure quelques séries en vitesse rapide et qu'en fin de séance je tente des poses longues.  Il ne reste jamais en place et, de plus, je risque de ne pas le revoir. Donc, c'est vrai que je reste dans la facilité. Si j'y retourne, je tenterai le coup. Je suis en appuie sur le monopode ou à main levée selon les séries. Il me parait difficile d'installer un trépied dans cet environnement... Il faudrait voir ce que ça donne avec des vitesses de l'ordre du 1/30ème ou 1/20ème...
Amitiés

Je suis d'accord avec toi Henri. Je n'ai aucune idée si le cincle permet de telles expérimentations de par son mode de déplacement et les risques propres au terrain.
Je sais aussi que tu aimes le dynamisme, alors l'eau qui éclabousse fait partie de ton identité.
Comme pour tout quand on la choix et la capacité, la question est "est-ce que j'en ai envie ?"
Donc bien sûr, mettre sur le capteur les images réussies dont tu connais les gestes techniques (libre à toi de les qualifier de "facilité" mais déjà pour moi ce serait une prouesse !  ;)) et puis après si ça te chante, une fois la série maîtrisée en boîte, faire des expériences...
C'est pourquoi je ne faisais qu'imaginer un résultat qui n'est peut-être pas réalisable.

daniel63

superbes photos de cincles Henri, une petite préférence pour la dernière la 971

Henrid

Merci à tous.
Une dernière série avec le cincle.

972


973


974


975


976
Henri

Larchi

Sur cette MàJ l'oiseau semble toujours aussi enclin à se laisser approcher.
Mes préférées sont les deux dernières : 975 pour la proximité et la pose, et 976 pour les reflets d'or dans le torrent et l'oiseau qui contraste sur le fond clair.
Tu le tiens bien ton cincle Henri !

Charly 84


Jorel

Je vois régulièrement ces petits Princes des ruisseaux et rivières quand je tente de capter les Caloptérix et autres odonates et je me dis souvent qu'il faut que je tente un jour de m'y coller. En attendant j'ai le plaisir de les découvrir sur ce fil fort agréable. bravo

Philip

agl33


Clic-Clac 51

Ah oui, la 975...j'aime l'ambiance et l'attitude saisies
Bravo, une belle prise
Amicalement Denis ;)