Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Mistral75

Je plaisantais : ce n'est pas un stabilisateur, c'est un robot qui permet de cadrer et zoomer à distance.

Canon announces its new CR-S700R 'Robotic Camera System' | Digital Photography Review

tbjm

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2020, 14:17:29
Comme déjà dit, il faut "juste" avoir envie d'utiliser un boitier comme ce A7R4, ce qui n'est pas gagné !  ::)

Quant à ta manie de parler de doudous à longueurs de posts, surtout venant de toi, d'une part c'est lassant, mais c'est surtout très con.

ce qui est con c'est ta manie d'intervenir systématiquement dès que quelqu'un émet une critique envers ta marque doudou.
Venant de moi ???!!! ah ah. Tu as 23000 posts la plupart pour défendre ton doudou. Là je ne'ai rien critiqué. Je viens juste contre-balancer vos conneries a toi et NW.
Je n'impose pas le A7R4, un boitier qui ne m'intéresse d'ailleurs pas personnellement,  j'ai dit qu'APN à haute définition avec rafale a 10i/s (sauf RAW non compressé) existe. Vous avez beau le nier c'est un fait.

newworld666

Citation de: tbjm le Janvier 10, 2020, 10:11:23

Je n'impose pas le A7R4, un boitier qui ne m'intéresse d'ailleurs pas personnellement,  j'ai dit qu'APN à haute définition avec rafale a 10i/s (sauf RAW non compressé) existe. Vous avez beau le nier c'est un fait.

Je ne nie rien !!!  :o :o :o tu as vu ça où ? je te dis => lit correctement les spec DE SONY .. et essaye de comprendre ce qu'un renvoi de leur part veut dire concrètement quand aux 10i/s selon LES REGLAGES .. et je te donne une liste non exhaustive des réglages qui influent réellement dans toutes les marques que j'utilise (Sony, Pana, Canon) sur ces rafales dites "rapides" !!!!

Et on en reste là ..  ;D mais n'extrapole pas mes propos ! ça évitera ce genre d'échanges stériles
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: tbjm le Janvier 10, 2020, 10:11:23
ce qui est con c'est ta manie d'intervenir systématiquement dès que quelqu'un émet une critique envers ta marque doudou.
Venant de moi ???!!! ah ah. Tu as 23000 posts la plupart pour défendre ton doudou. Là je ne'ai rien critiqué. Je viens juste contre-balancer vos conneries a toi et NW.
Je n'impose pas le A7R4, un boitier qui ne m'intéresse d'ailleurs pas personnellement,  j'ai dit qu'APN à haute définition avec rafale a 10i/s (sauf RAW non compressé) existe. Vous avez beau le nier c'est un fait.
Un amoncellement de bêtises comme toujours...  ::)
Doudou, doudou, doudou, tu n'as que ça à la bouche !
Comme tu ne lis pas mes messages et certainement pas dans leur ensemble, tu n'as aucun crédit et ne retiens que ce qui t'arrange pour faire ton malin ici, fil Canon au passage...
Pourquoi n'interviendrai-je pas quand un individu dans ton genre raconte des conneries ?

Sebas_

Et si on se calmais pour revenir aux rumeurs.... Canon ;)
Perso, j'attends avec hate un pancake RF ^^

MSK

Citation de: Sebas_ le Janvier 10, 2020, 14:04:01
Et si on se calmais pour revenir aux rumeurs.... Canon ;)
Perso, j'attends avec hate un pancake RF ^^
o

"C'est bien vrai ça" comme disait la mère Denis  ;) :D ;D

Perso, j'attends avec hâte confirmation de la rumeur d'octobre qu'un 5D MK V serait dans la road Map Canon.
Imaginez le avec digit X, le nouveau bouton AF ON, nouveau module AF type 1Dx III, nouveau capteur, suivi de l'oeil, écran orientable, ....
Pardon, je rêvais  ;D

DaveStarWalker

Citation de: Fab35 le Janvier 09, 2020, 13:22:09
(...) Avec des revenus en chite d'année en année,  il est normal que les ressources aillent sur ce qui est à développer pour les années à venir (...)

C'est clair que si Canon en est rendu à vendre de la beuh pour survivre, ça va très mal  :P

Désolé, je n'ai pas pu résister, et pourtant j'ai lutté !!  ;D

Tous mes vœux par ailleurs !!  ;)
"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: MSK le Janvier 10, 2020, 14:12:34
Perso, j'attends avec hâte confirmation de la rumeur d'octobre qu'un 5D MK V serait dans la road Map Canon.
Imaginez le avec digit X, le nouveau bouton AF ON, nouveau module AF type 1Dx III, nouveau capteur, suivi de l'oeil, écran orientable, ....
Pardon, je rêvais  ;D

Pour le coup, je pense que c'est un rêve qui pourrait se réaliser (sauf pour... l'écran orientable... là... je ne crois pas)

Mais ce qui est certain c'est que cela serait le chant du cygne, j'en suis persuadé (compte tenu de l'arrêt du développement de nouvelles optiques/versions EF, ce qui est évidemment logique).

Et aussi, si cela devait être le cas, le tarif risque d'être épique...  :(

On verra....
"Age quod agis..." ^_^

MSK

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 10, 2020, 14:38:39
Pour le coup, je pense que c'est un rêve qui pourrait se réaliser (sauf pour... l'écran orientable... là... je ne crois pas)

Mais ce qui est certain c'est que cela serait le chant du cygne, j'en suis persuadé (compte tenu de l'arrêt du développement de nouvelles optiques/versions EF, ce qui est évidemment logique).

Et aussi, si cela devait être le cas, le tarif risque d'être épique...  :(

On verra....

En fait écran orientable, pas grave.
Mais dans mon rêve j'ai vu que la monture serait pour de l'EF, EF-S et RF au travers une astuce mécanique à la fois niveau capteur et niveau monture, avec un capteur de 75 Mpixels
J'arrête de fumer ce que me propose mon petit fils ça va finir par me faire du mal  ;D ;) :D

DaveStarWalker

Là par contre, je pense que c'est cuit effectivement  ;D
"Age quod agis..." ^_^

Fab35

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 10, 2020, 14:34:10
C'est clair que si Canon en est rendu à vendre de la beuh pour survivre, ça va très mal  :P

Désolé, je n'ai pas pu résister, et pourtant j'ai lutté !!  ;D

Tous mes vœux par ailleurs !!  ;)
Et pourtant mon doigt qui tape sur le phone n'a pas pris de substances illicites !  ;D :P ;)
Le correcteur d'orthographe, lui, devait être en train de cuver par contre !!  ;D
Bonne année à toi zossi !

Hector06

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 10, 2020, 14:38:39
Pour le coup, je pense que c'est un rêve qui pourrait se réaliser (sauf pour... l'écran orientable... là... je ne crois pas)

Mais ce qui est certain c'est que cela serait le chant du cygne, j'en suis persuadé (compte tenu de l'arrêt du développement de nouvelles optiques/versions EF, ce qui est évidemment logique).

Et aussi, si cela devait être le cas, le tarif risque d'être épique...  :(

On verra....

Un appareil voué à être le dernier devrait au contraire être vendu un peu moins cher, histoire
d'offrir une jolie fin à la lignée des dslr Canon
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

#112
Citation de: Hector06 le Janvier 10, 2020, 15:59:22
Un appareil voué à être le dernier devrait au contraire être vendu un peu moins cher, histoire
d'offrir une jolie fin à la lignée des dslr Canon

Regarde ce qui se passe avec le 1DxIII, au contraire...

Comme les DLSR (de ce calibre) vont devenir une denrée rare dans les sorties à venir, compte tenu qu'il s'agit de plus en plus chaque jour qui passe d'un marché "de niche dans la niche" des APN "HDG" (putain de smartphones...) et qu'ils ne peuvent plus se sucrer sur les optiques EF - ou beaucoup moins - (au contraire des RF), moi je te dis que les quelques boitiers HDG DLSR qui vont encore sortir vont être chers.

On le sait déjà pour le 1Dx III du reste...

Si un 5DV sort... il sera sur le papier (et certainement dans les faits) très bien... mais il va faire aussi très mal niveau kudos  :-\

J'espère avoir tort... mais le prix pour avoir un viseur optique de qualité va être élevé... "ils" vont vouloir te faire comprendre illico qu'il faut switcher en faveur des "magnifiques" viseurs électroniques vers lesquels à présent tous leurs efforts vont (développement, techno, marketing...).

Tu veux te démarquer et ne pas suivre la "tendance" lourde des ML 24-36 (bon, HDG, car le MDG 24-36 et APS-C, je pense que les carottes sont cuites et que le 90D est le dernier de son espèce, tout comme le 6DII...) ? Ok : tu payes mon pote  :'(

Enfin, une nouvelle fois j'espère avoir tort...

On sait ce que l'on perd, on est en train de voir ce que l'on gagne et ce que potentiellement on gagnera... chacun fait son bilan, ses choix, selon ses goûts, ses priorités, ses moyens aussi... mais à un moment, la transition sera tranchée dans le vif et cessera.

Premier coup dans ce sens : les EF... dont la famille ne s'agrandira plus.
"Age quod agis..." ^_^

Hector06

Le pire c'est que tu as certainement raison

Simplement ça presage alors d'une courbe un peu space quant à la vie d'un 5DV ou d'un 1DXIII, à savoir
une certaine aura de rareté en debut de carrière, des derniers mohicans destinés à des irréductibles de la
technologie dslr Pro, fiables et dotés du dernier cri en matière de savoir-faire, puis par la suite (oui je sais
pléonasme) une chute vertigineuse de la cote, de revente et d'image, à mesure que le marketing
de Canon, et des autres marques, infligera ses coups de boutoir... martelage qui a déjà commencé et selon
lequel la technologie ML est l'avenir de la photo, amateur et pro.

A bien y réfléchir c'est peut être aussi pour ça que le prix est si élevé pour le prochain (et dernier) monobloc pro
R6 (enfin, en rêve)

DaveStarWalker

Citation de: Hector06 le Janvier 10, 2020, 16:37:41
Le pire c'est que tu as certainement raison

Simplement ça presage alors d'une courbe un peu space quant à la vie d'un 5DV ou d'un 1DXIII, à savoir
une certaine aura de rareté en debut de carrière, des derniers mohicans destinés à des irréductibles de la
technologie dslr Pro, fiables et dotés du dernier cri en matière de savoir-faire, puis par la suite (oui je sais
pléonasme) une chute vertigineuse de la cote, de revente et d'image, à mesure que le marketing
de Canon, et des autres marques, infligera ses coups de boutoir... martelage qui a déjà commencé et selon
lequel la technologie ML est l'avenir de la photo, amateur et pro.

A bien y réfléchir c'est peut être aussi pour ça que le prix est si élevé pour le prochain (et dernier) monobloc pro

Ben oui...

Et à la rigueur, le dernier 1DX, hormis quelques passionnés, dont beaucoup ici, le gros du marché, ce sont les agences pro, ce qui permet aussi une visibilité des produits grâce aux grands blancs dans les stades, au bord des pistes, etc.

De la pub quoi...

Mais pour un boitier expert-pro-mais bon-amateur enthousiaste- tel le 5D... ça risque d'être plus compliqué pour eux à placer.

Car a un moment, tu as un monobloc "kifétou", solid comme un roc, et tu veux équiper tes photographes d'un second boitier moins velu, mais disons plus léger, moins bruyant, moins cher aussi... DLSR ou ML ?...

Les 1D(x) représentent à eux-seuls une gamme bien précise, un monde, un imaginaire, ne serait-ce que par leur facteur physique, leur ergonomie unique, et donc leurs perf high end.

En dessous et notamment pour le 5D, c'est bien moins net...

Donc :

1/ bon courage pour le 5DV s'il sort un jour
2/ bon courage pour le public visé, qui va sentir la note compte tenu de ce qui précède...  :(

Je ne veux pas être pessimiste mais........................ les 6D, 5D et tout ce qui est en dessous sont concurrencés par les ML maison (et donc les autres, mais on va se cantonner à Canon).

Pour le monobloc pour l'instant c'est le seul et unique seigneur de sa montagne...

Mais quand un monobloc ML ou hybride ou je ne sais pas... bref, quand un monobloc concurrent "in house" va apparaître... ben les 1 Dx vont plier leurs gaules.

Tant que le plaisir de prendre des photos ne se barre pas, ça va...

Ce ki é kon, c'est pour ce public dont je fais partie et dont le plaisir passe par les viseurs optiques (chuis même pas vieux... n'importe quoi le mec, il a rien compris ! l'est pas d'son temps !  ;D).

Ben... faudra faire avec ce qui fonctionnera encore...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

triangle

Citation de: DaveStarWalker le Janvier 10, 2020, 16:13:08
Regarde ce qui se passe avec le 1DxIII, au contraire...

Comme les DLSR (de ce calibre) vont devenir une denrée rare dans les sorties à venir, compte tenu qu'il s'agit de plus en plus chaque jour qui passe d'un marché "de niche dans la niche" des APN "HDG" (putain de smartphones...) et qu'ils ne peuvent plus se sucrer sur les optiques EF - ou beaucoup moins - (au contraire des RF), moi je te dis que les quelques boitiers HDG DLSR qui vont encore sortir vont être chers.

On le sait déjà pour le 1Dx III du reste...

Si un 5DV sort... il sera sur le papier (et certainement dans les faits) très bien... mais il va faire aussi très mal niveau kudos  :-\

J'espère avoir tort... mais le prix pour avoir un viseur optique de qualité va être élevé... "ils" vont vouloir te faire comprendre illico qu'il faut switcher en faveur des "magnifiques" viseurs électroniques vers lesquels à présent tous leurs efforts vont (développement, techno, marketing...).

Tu veux te démarquer et ne pas suivre la "tendance" lourde des ML 24-36 (bon, HDG, car le MDG 24-36 et APS-C, je pense que les carottes sont cuites et que le 90D est le dernier de son espèce, tout comme le 6DII...) ? Ok : tu payes mon pote  :'(

Enfin, une nouvelle fois j'espère avoir tort...

On sait ce que l'on perd, on est en train de voir ce que l'on gagne et ce que potentiellement on gagnera... chacun fait son bilan, ses choix, selon ses goûts, ses priorités, ses moyens aussi... mais à un moment, la transition sera tranchée dans le vif et cessera.

Premier coup dans ce sens : les EF... dont la famille ne s'agrandira plus.
tu me donnes sérieusement envie d'acheter un 5DIV

Hector06

Dave j'ai eu mal en te lisant (plier leur gaule) mais c'est à peu près ça :)
R6 (enfin, en rêve)

Xian13

Nikon continue à sortir, ces temps-ci,des réflex et des objectifs dédiés, non ?

DaveStarWalker

Citation de: Xian13 le Janvier 10, 2020, 18:14:02
Nikon continue à sortir, ces temps-ci,des réflex et des objectifs dédiés, non ?

Oui mais je serais curieux de connaître les volumes qu'ils prévoient.

Le D780 a pour le moins un positionnement bancal je trouve (avis strictement perso) :-\

Pas de poignée donc ? C'est un signal...

Et puis le D750 avait 5 ans si je ne m'abuse...
"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

Citation de: Hector06 le Janvier 10, 2020, 15:59:22
Un appareil voué à être le dernier

Le dernier réflex jusqu'au prochain dernier. ça fait pas mal de derniers DSLR sortis ces derniers temps.
Je croppe donc je suis.

aldau

Bon, je pensais que mon 1 DX II serait mon dernier boîtier (j'aurai 76 ans dans 2 jours  >:(),mais peut-être, je dis bien peut-être, que je me donnerai les moyens d'acheter cet ultime "précieux" avant que les forces ne me manquent pour le porter  ;D
Asi pasan los dias

kalmos

Citation de: aldau le Janvier 10, 2020, 23:20:58
Bon, je pensais que mon 1 DX II serait mon dernier boîtier (j'aurai 76 ans dans 2 jours  >:(),mais peut-être, je dis bien peut-être, que je me donnerai les moyens d'acheter cet ultime "précieux" avant que les forces ne me manquent pour le porter  ;D

Si on peut se payer un 1DX III à 76 ans c'est que l'on a réussi sa vie ....  ;) :D ;D
76 ans et toujours la passion, secret de la longévité. Que ça dure autant que vous le souhaitez.
Moi c'est ma "nièce" qui porte mon matériel  ;D ;)

aldau

Merci, mais je n'ai pas réussi ma vie comme tu le penses; en effet, je ne suis pas propriétaire et j'utilise une voiture qui va avoir 6 ans MAIS, j'ai toujours aimé la photo et me suis équipé au fil des ans et souvent en occasion d'objectifs superbes mais qui n'arrêtent pas de perdre de leur valeur: 300mm f/2.8 L non IS non réparable acquis en 1998, 500mm f/4 L IS devenu non réparable acheté d'occase en 2004...
Tant que je pourrai me trimbaler avec un gros boîtier et un objo qui va bien, je resterai le plus heureux des photographes amateurs ;D
Amicalement
aldau
Asi pasan los dias

Powerdoc

Citation de: aldau le Janvier 12, 2020, 00:06:57
Merci, mais je n'ai pas réussi ma vie comme tu le penses; en effet, je ne suis pas propriétaire et j'utilise une voiture qui va avoir 6 ans MAIS, j'ai toujours aimé la photo et me suis équipé au fil des ans et souvent en occasion d'objectifs superbes mais qui n'arrêtent pas de perdre de leur valeur: 300mm f/2.8 L non IS non réparable acquis en 1998, 500mm f/4 L IS devenu non réparable acheté d'occase en 2004...
Tant que je pourrai me trimbaler avec un gros boîtier et un objo qui va bien, je resterai le plus heureux des photographes amateurs ;D
Amicalement
aldau

Etre heureux, c'est avoir réussi sa vie, même si ce n'est pas comme cela qu'on définit communément, avoir réussi sa vie  ;)

nicolas-p

Citation de: Powerdoc le Janvier 12, 2020, 09:54:50
Etre heureux, c'est avoir réussi sa vie, même si ce n'est pas comme cela qu'on définit communément, avoir réussi sa vie  ;)
+1000!!
Être heureux et,avoir su donner aux autres.

Tu as peut être ( probablement ) mieux réussi ta vie que nombreux propriétaires...