Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 02, 2021, 13:02:03
Tu ne comprends donc pas qu'un terme comme "chochotte" est méprisant ? ça montre que tu refuses de prendre en compte un avis différent du tiens, tu ne l'écoutes pas, mais le ridiculises. Forcément, on est comme une gamine qui "pleurniche", bonjour l'ambiance. C'est si compliqué d'accepter sans mépriser qu'on puisse voir une chose différemment de toi ?

Moi je peux m'opposer à un discours, ou à une opinion, mais jamais dans le mépris.

Réponds factuellement, mais arrête ce germe de terme stp  8)
Pfff  ::)
Te sentir offensé pour ça, ça me dépasse ! Il n'y a aucun mépris là-dedans, juste que je te fais remarquer que tu t'indignes pour rien alors que tu as parfaitement compris le mot et tu viens limite me faire la morale, que je suis genre un Français indigne avec l'utilisation de termes anglosaxons...

Et oui comme tu l'écris,  ça n'est justement pas plus grave qu'un germe de terme !! :P

Et je continuerai certainement à utiliser des mots angliches, arabes, gréco-romains, italiens, espagnols ou que sais-je ! ;)



Citation de: DaveStarWalker le Novembre 02, 2021, 13:07:47
Franchement, trouver que "chochotte" c'est méprisant, pour le coup j'estime que c'est une réaction de... (mettre le terme qui conviendra  :angel:::)

Sérieusement. Il y a sur ce forum des termes 1 million de fois plus injurieux et méprisants, méchants et parfaitement gratuits, qui sont "gentiment" balancés à l'encontre de tel ou tel membre, tout le temps...  :-[
Bah oui, faut vraiment aller chercher loin et vouloir se vexer absolument pour quelque chose...
En effet, côté injure, le forum est bien fourni ! Si le max à supporter était chochotte, ce serait le paradis !!!

oeufmollet

Oh mazette t'as bien raison, si on pouvait se limiter aux termes comme "chochotte" on rigolerait bien :)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PhotoFauneFlore83

Ayayaye, que c'est compliqué de se faire comprendre sur ce forum, un vrai mur, personne ne cherche à comprendre ce que l'autre veut dire, mais c'est pas grave, il y a pire bien entendu  :P

Il faudrait juste des concerts de louanges, ne jamais émettre une opinion, tant pis. C'est triste.
Je croppe donc je suis.

DaveStarWalker

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 03, 2021, 00:17:29
Ayayaye, que c'est compliqué de se faire comprendre sur ce forum, un vrai mur, personne ne cherche à comprendre ce que l'autre veut dire, mais c'est pas grave, il y a pire bien entendu  :P

Il faudrait juste des concerts de louanges, ne jamais émettre une opinion, tant pis. C'est triste.

Maintenant tu fais du Calogero, euh... Calimero  ;D ;)

Mais si, "on" a compris. Mais "m'enfin" comme dirait l'autre, "chochote" c'est de l'homeopathie, non ?  :angel:

Et c'est franchement pas mechant.  :-*

Alors que d'autres intervenants sont franchement betes et mechants dans leurs insultes. Perso j'ai eu droit a "tete pleine d'eau" recemment. Mais comme le contempteur etait bete comme une valise (quoique je connaisse des valises tres intelligentes ! Telles les valises Victorinox que vend ma femme... 8)), il ne savait manifestement pas orthographier "hydrocephale" !  :D ^-^
"Age quod agis..." ^_^

A-snowboard

Sympa vos rumeurs sur ces dernières pages ^^

DaveStarWalker

Citation de: A-snowboard le Novembre 03, 2021, 07:09:42
Sympa vos rumeurs sur ces dernières pages ^^

J'en tient une ÉNORME  :o

La section Canon se civilise !!!  :o ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

PhotoFauneFlore83

Citation de: A-snowboard le Novembre 03, 2021, 07:09:42
Sympa vos rumeurs sur ces dernières pages ^^

On s'ennuie en attendant la sortie du futur R apsc qui remplacera la gamme EOS 90D  ;) pour 1300 €
Je croppe donc je suis.

oeufmollet

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 03, 2021, 13:54:44
On s'ennuie en attendant la sortie du futur R apsc qui remplacera la gamme EOS 90D  ;) pour 1300 €
Le 90D était quand même vendu comme le remplaçant du 7D pour les fans d'animalier ou de photo nerveuse en APSC.
Va falloir que ce futur R fasse fort dès le départ pour prendre cette place, et faire pleurer ceux qui n'ont pas pu attendre et ont pris le R6 FF
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Luthval

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 14:38:24
Le 90D était quand même vendu comme le remplaçant du 7D pour les fans d'animalier ou de photo nerveuse en APSC.

Oui, mais l'erreur était de l'avoir appelé 90D et pas 7D III... ça faisait déchoir dans la gamme à deux digit...

DaveStarWalker

Citation de: Luthval le Novembre 03, 2021, 14:55:19
Oui, mais l'erreur était de l'avoir appelé 90D et pas 7D III... ça faisait déchoir dans la gamme à deux digit...

Hum, le module autofocus du 7DII n'était pas celui du 90D. Aussi l'ergonomie générale des xD c'est encore autre chose, notamment avec la gâchette  ;)

Par contre pas d'écran à rotule et tactile sur le 7DII...
"Age quod agis..." ^_^

oeufmollet

C'est vrai que j'aurais du mal à revenir en arrière concernant les écrans à rotule et tactiles, c'est quand même super pratique.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

PiMouss

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 14:38:24
Le 90D était quand même vendu comme le remplaçant du 7D pour les fans d'animalier ou de photo nerveuse en APSC.
Va falloir que ce futur R fasse fort dès le départ pour prendre cette place, et faire pleurer ceux qui n'ont pas pu attendre et ont pris le R6 FF

De toute façon certains pleureront en voyant le prix du nouveau jouet   ;D

Fab35

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 14:38:24
Le 90D était quand même vendu comme le remplaçant du 7D pour les fans d'animalier ou de photo nerveuse en APSC.
Va falloir que ce futur R fasse fort dès le départ pour prendre cette place, et faire pleurer ceux qui n'ont pas pu attendre et ont pris le R6 FF
Tûût tûût !  ;D
Le 90D a été le remplaçant du 7D2 car... il n'y a pas eu de 7D3... mais il n'est pas le successeur du 7D2 et certainement pas ce qu'aurait été un 7D3 !  :P ;)

rsp


F P

#2941
Pour le remplaçant du RP on ne lit plus grand chose pour l'instant, pour les rumeurs c'est calme.

portalis

Citation de: oeufmollet le Novembre 03, 2021, 14:38:24
Le 90D était quand même vendu comme le remplaçant du 7D pour les fans d'animalier ou de photo nerveuse en APSC.
Va falloir que ce futur R fasse fort dès le départ pour prendre cette place, et faire pleurer ceux qui n'ont pas pu attendre et ont pris le R6 FF
Lors de la sortie du 90D, Canon a bien précisé dans sa communication que ce modèle n'était pas le remplaçant 7DII.
Dans le cas contraire, il est bien évident que le 90D aurait hérité d'un module AF au moins aussi performant que celui du 7DII et d'une construction identique, ce qui est loin d'être le cas...
Le remplaçant du 7DII aurait bien évidemment eu vocation à s'appeler 7DIII alors que l'on est là sur un Eos xxD.
Ces remarques n'enlèvent rien aux qualités du 90D, mais il ne s'agit pas de la même gamme.

DaveStarWalker

"Age quod agis..." ^_^

Opticien

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Novembre 03, 2021, 13:54:44
On s'ennuie en attendant la sortie du futur R apsc qui remplacera la gamme EOS 90D  ;) pour 1300 €
patience pour le futur APS-C, il va finir par arriver, mais bcp de matériels sont déjà sortis depuis 2ans; maintenant, pour ce qui est des 1 300€, économise peut-être un peu plus.

portalis

Citation de: Opticien le Novembre 03, 2021, 20:35:13
patience pour le futur APS-C, il va finir par arriver, mais bcp de matériels sont déjà sortis depuis 2ans; maintenant, pour ce qui est des 1 300€, économise peut-être un peu plus.
S'il s'agit du R7, donc de la version ML remplaçante du 7DII, je crains fort que l'on tangente ou dépasse les 2 K€.
En revanche, on peut espérer qu'une version Rxx, peut-être R10, remplaçante du 90D, arrive sur le marché aux alentours de 1,5 K€.

oeufmollet

Citation de: portalis le Novembre 03, 2021, 19:17:43
Lors de la sortie du 90D, Canon a bien précisé dans sa communication que ce modèle n'était pas le remplaçant 7DII.
Dans le cas contraire, il est bien évident que le 90D aurait hérité d'un module AF au moins aussi performant que celui du 7DII et d'une construction identique, ce qui est loin d'être le cas...
Le remplaçant du 7DII aurait bien évidemment eu vocation à s'appeler 7DIII alors que l'on est là sur un Eos xxD.
Ces remarques n'enlèvent rien aux qualités du 90D, mais il ne s'agit pas de la même gamme.
On est bien d'accord, mais sachant que pour ceux qui voulaient remplacer leur vieux 7D mk1 ou autre par un modèle récent APSC, le plus costaud était le 90D, pas le choix, donc même si d'un point de vue spec c'est pas le remplaçant du 7D2, ça l'est un peu au niveau choix.
Et justement comme il est en dessous, qu'il lui manque des éléments pour être au niveau d'un 7D3, j'imagine que je suis pas le seul à être passé côté FF avec le R6, ou à avoir pris un FF type 5D (j'en connais aussi), ou à être passé chez l'ennemi  >:D Car sans rumeur de remplaçant 7D3 (on en a rêvé pendant des mois, et même des années), certains ont craqué car marre d'attendre
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

DaveStarWalker

Citation de: oeufmollet le Novembre 04, 2021, 08:27:20
On est bien d'accord, mais sachant que pour ceux qui voulaient remplacer leur vieux 7D mk1 ou autre par un modèle récent APSC, le plus costaud était le 90D, pas le choix, donc même si d'un point de vue spec c'est pas le remplaçant du 7D2, ça l'est un peu au niveau choix.
Et justement comme il est en dessous, qu'il lui manque des éléments pour être au niveau d'un 7D3, j'imagine que je suis pas le seul à être passé côté FF avec le R6, ou à avoir pris un FF type 5D (j'en connais aussi), ou à être passé chez l'ennemi  >:D Car sans rumeur de remplaçant 7D3 (on en a rêvé pendant des mois, et même des années), certains ont craqué car marre d'attendre

En même temps il y a le r6.

Comme de toute façon les reflex sont "abandonnés" progressivement par les 3 grands foulfraimistes...  :-\
"Age quod agis..." ^_^

Luthval

Le problème, c'est le facteur de recadrage (crop factor pour les bilingues dans le texte), mais avec un FF et un multiplicateur, on peut aussi s'y retrouver (après il y a le facteur finances... normal, le facteur sonne toujours deux fois)

TomZeCat

Citation de: DaveStarWalker le Novembre 04, 2021, 10:15:50
En même temps il y a le r6.

Comme de toute façon les reflex sont "abandonnés" progressivement par les 3 grands foulfraimistes...  :-\
Je pratique moins la photo mais je reste au niveau avec mon 7D Mark II et mon 5D Mark III, ainsi que leurs optiques en f/2.8 et f/1.4.
C'est bête mais changer de boîtier n'améliorera pas la qualité de mes photos... Pire, j'ai mal à la tête à force d'utilisation avec tous les EVF que j'ai testés. J'ai donc fait le deuil de changer mon matériel, et depuis,jai un problème, l'argent du budget photo à triplé dans mon compte en banque (plus d'achat depuis 2012).