Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

masterpsx

Citation de: A-snowboard le Juillet 17, 2024, 14:51:41Tout comme ma demande de synchro élevé répond à un segment spécifique.

Après j'suis juste tombé dans le panneau de l'attente et c'est vrai que la sortie du sony avec son GS me laissait penser que canon allait accélérer un peu plus :D
Il n'a jamais été question que le R5 Mark II améliore la vitesse du syncro flash, tout comme Canon a été clair sur le fait qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser un global shutter sur leur boitier photo (pour le moment en tout cas), outre le prix de ces capteurs c'est un compromis aussi sur la qualité d'image, à moins que l'A9III soit un succès commerciale je pense qu'il faut pas trop y compter chez Canon.

Après le R1 permet déjà le 1/400, et même 1/500 en mode crop, dans les années qui viennent sans doute qu'on aura encore mieux, et pour le coup les capteurs empilés eux n'ont, au pire, qu'une perte de qualité assez négligeable, et qu'avec l'obturateur électronique le plus souvent.

livartow

Bon bah... tout ça pour ça ::)

A voir les perfs de ces deux capteurs et l'amélioration de l'AF malgré tout. Mais je comprend ceux qui annonçaient le R1 comme une déception par rapport aux attentes. Il fait à peine mieux que la concurrence alors que le R1 et Z9 ont des capteurs qui ont déjà 3 ans !

Pour ce qui est des images améliorées par l'IA, no comment... déjà assez débattu sur le sujet.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 17, 2024, 14:58:03EOS R1 : 6.299 USD / 6.999 GBP / 7.499 €.

EOS R5 Mark II : 4.299 USD / 4.499 GBP / 4.799 €.

Bon, 500 balles de plus pour le R1 que le A9III, ça ne me choque pas. Pas de GS sur le R1, mais un boitier quand même très différent dans l'approche. Equipez le A9III d'un grip, le tarif est équivalent. Après ce sera ou kif kif ou mieux d'un côté ou de l'autre.

200 balles de plus pour le R5II face au R5 en 2020, pas déconnant non plus, le boitier est largement meilleur et mieux équipé, plus les 4 ans d'inflation à éventuellement intégrer).
Après faut pas plus, on dépasse l'élitisme ensuite ! :P

Citation de: masterpsx le Juillet 17, 2024, 16:05:18Il n'a jamais été question que le R5 Mark II améliore la vitesse du syncro flash, tout comme Canon a été clair sur le fait qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser un global shutter sur leur boitier photo (pour le moment en tout cas), outre le prix de ces capteurs c'est un compromis aussi sur la qualité d'image, à moins que l'A9III soit un succès commerciale je pense qu'il faut pas trop y compter chez Canon.

Après le R1 permet déjà le 1/400, et même 1/500 en mode crop, dans les années qui viennent sans doute qu'on aura encore mieux, et pour le coup les capteurs empilés eux n'ont, au pire, qu'une perte de qualité assez négligeable, et qu'avec l'obturateur électronique le plus souvent.
Je ne pense pas que Canon ait implémenté sur le R1 le meilleur de sa techno faisable actuellement, il y a certainement des capteurs et électroniques en test aujourd'hui qui dépassent largement ce que fait le R1. Canon calibre généralement ses "générosités" sur le strict nécessaire pour la cible visée à un instant T !!! Si les pros ne réclament pas encore vraiment plus, pourquoi le leur donner déjà ?
C'est peut-être d'ailleurs la "faiblesse" de Sony à sortir des choses presque trop en avance à chaque fois, pas sûr que tout le monde veuille sauter dessus directement, surtout avec les tarifs qui sont proposés ! On n'a pas les chiffres, mais je doute que le A9III se vende par wagons !
Néanmoins en marketing, le flagship permet aussi de vendre les modèles en dessous... Et là Sony assure certainement très bien.

Citation de: livartow le Juillet 17, 2024, 16:14:30Bon bah... tout ça pour ça ::)

A voir les perfs de ces deux capteurs et l'amélioration de l'AF malgré tout. Mais je comprend ceux qui annonçaient le R1 comme une déception par rapport aux attentes. Il fait à peine mieux que la concurrence alors que le R1 et Z9 ont des capteurs qui ont déjà 3 ans !

Pour ce qui est des images améliorées par l'IA, no comment... déjà assez débattu sur le sujet.
On n'attendait pas d'extase de ta part de toute façon !!  ;D  ;D

Y'a les speclists et l'utilisation, ce sont deux choses à part.
Si le R1 fait à peine mieux que la concurrence, il est où en vrai le souci ?

Toro-bouk

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 16:18:04Si le R1 fait à peine mieux que la concurrence, il est où en vrai le souci ?

A 7400 € ça pose quand même le débat !

Fab35

Citation de: Toro-bouk le Juillet 17, 2024, 16:32:49A 7400 € ça pose quand même le débat !
Le débat est juste de savoir si ça les vaut pour ton taf (ou pour ton plaisir si t'es pas pro) et quel fric tu vas rentrer avec ce type de boitier solide qui te fait gagner du temps et fiabilise tes prises de vues.
Ajouter 1500€ par rapport au tarif de sortie du R3 semble beaucoup, mais y'a des specs différentes tout de même. Ceux qui ont besoin de moins prendront le R3... ou le R5II.

Mais sur un amortissement de 3 ou 4 ans, la surcote est vite oubliée je pense... si tu as besoin des specs particulières de ce boitier.

livartow

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 17:29:47Le débat est juste de savoir si ça les vaut pour ton taf (ou pour ton plaisir si t'es pas pro) et quel fric tu vas rentrer avec ce type de boitier solide qui te fait gagner du temps et fiabilise tes prises de vues.
Ajouter 1500€ par rapport au tarif de sortie du R3 semble beaucoup, mais y'a des specs différentes tout de même. Ceux qui ont besoin de moins prendront le R3... ou le R5II.

Mais sur un amortissement de 3 ou 4 ans, la surcote est vite oubliée je pense... si tu as besoin des specs particulières de ce boitier.
Je t'assure que je connais quelques gas qui sont payés pour promouvoir canon moins que ce que tu fais h24. Je dis ça je dis rien ;D

J'attendrai la dispo pour me faire une idée honnête, mais tu m'empêcheras pas d'être déçu par les premières infos. Osef si ça te dérange et me place dans la catégorie hater.

Pixel-Z

Citation de: livartow le Juillet 17, 2024, 17:40:02J'attendrai la dispo pour me faire une idée honnête, mais tu m'empêcheras pas d'être déçu par les premières infos.

Idem ! trés déçu (j'attendais 30 mpx environ et une synchro flash au 1/1000 )
Ni pour Ni contre,au contraire

masterpsx

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 16:18:04Si le R1 fait à peine mieux que la concurrence, il est où en vrai le souci ?
Objectivement je suis en partie d'accord avec lui

Autant le R5II j'en attendais pas plus (voir moins) et je vois pas trop ce qu'on peut lui demander de plus dans cette gamme, il surpasse le Z8 dans quasiment tout et égale voir surpasse l'A1 qui coute 1500€ de plus (en dehors du viseur il a rien à lui envier).

Autant le R1 il est un peu décevant alors qu'il est censé être le flagrip et un peu la vitrine technologique, y a rien de fou finalement, un viseur plus ou moins déjà vu sur l'A1 et l'A9III, une rafale qui n'a rien d'extraordinaire pour cette définition, même chez Canon (avec le R6II), l'autofocus a l'air super top mais c'est quasiment le même sur le R5II, le mode vidéo n'a pas vraiment changé par rapport au R3, et le reste des améliorations on les retrouve sur le R5II aussi.

Au final la seule chose qui sort un peu de l'ordinaire c'est sa vitesse de lecture, qui est certes ce qui se fait de mieux mais c'est pas non plus une révolution... Quand on se rappel de toutes les rumeurs à son sujet : Au départ ça parlait de très haute définition, puis 30MP, pour finir à 24MP comme le R3. Ça parlait Quad Pixel AF et à l'arrivé c'est toujours un Dual Pixel AF avec juste des capteurs croisés, ça parlait d'avoir une rafale de 60 fps en CRAW (et même 120/240 fps) mais ça semble plafonner à 40fps. Ca parlait d'une syncro flash 1/1250 et d'une vitesse de lecture de 0,8ms et à l'arrivé c'est 1/400 et 2,7ms, ça parlait d'un capteur DGO avec du 16 bits et une amélioration de la dynamique pour au final n'avoir qu'un capteur "classique ", d'un préshot d'une seconde plus évolué qui au final reste à une demi seconde sans réglage.

Bref avec toutes les rumeurs qu'on avait eu, on aurait pu espérer mieux je trouve, personnellement sur le papier je préfère le R5II, je continu de penser qu'un R1 basé sur le R5II et un R3 II avec ces specs auraient été mieux, ça offrait 2 boitiers pro avec une définition différente, un peu comme à l'époque des 1D et 1Ds (même si c'était pas le même format)

Pixels.d.Argent

Bah il y a belle lurette que les pros (a quelques exceptions près) n'achètent plus des boitiers pros! Il se contentent des gammes inférieures qui suffisent largement. La tendance est arrivé chez Canon avec le 5 (et ses descendants) qui faisaient aussi bien que les 1Dx, pour moitié moins cher. Ce R1 va simplement "boucher" un trou dans la gamme Canon face à la concurrence, mais c'est pas lui qui fera les ventes! Le R5 II par contre risque de bien se vendre! (déjà deux précommandes aujourd'hui!)
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

livartow

Citation de: Pixel-Z le Juillet 17, 2024, 17:57:02Idem ! trés déçu (j'attendais 30 mpx environ et une synchro flash au 1/1000 )
Comme disent certains, sur le domaine du capteur le gap en terme de readout est net mais pas révolutionnaire (on reste dans des domaines proches de ce qu'on connaissait déjà). Niveau résolution no comment. Fin bref canon l'aurait appelé R3 Mark II j'aurai trouvé ça bien plus logique.

Les évolutions ont l'air bonnes niveau logiciel mais uniquement pour le sport de balles. Pas d'info sur un des gros points noir de cette technologie à savoir l'accroche par fort défocus, élément bien plus problématique pour lequel l'ancienne techno à miroir offre de meilleurs résultats.

Mais bon, wait and see !

Et pour ce qui est du quad pixel vs dual pixel croisé, franchement c'est du pareil au même ! Je vous rappelle que les collimateurs en croix de l'ancienne technologie ne sont que la combinaison de deux collimateur simples.

rsp

Il y a des informations* un peu plus détaillées sur l'AF Dual Pixel H et V ?

* pas du MBS

phil91760

Citation de: masterpsx le Juillet 17, 2024, 17:57:40Objectivement je suis en partie d'accord avec lui

Autant le R5II j'en attendais pas plus (voir moins) et je vois pas trop ce qu'on peut lui demander de plus dans cette gamme, il surpasse le Z8 dans quasiment tout et égale voir surpasse l'A1 qui coute 1500€ de plus (en dehors du viseur il a rien à lui envier).

Autant le R1 il est un peu décevant alors qu'il est censé être le flagrip et un peu la vitrine technologique, y a rien de fou finalement, un viseur plus ou moins déjà vu sur l'A1 et l'A9III, une rafale qui n'a rien d'extraordinaire pour cette définition, même chez Canon (avec le R6II), l'autofocus a l'air super top mais c'est quasiment le même sur le R5II, le mode vidéo n'a pas vraiment changé par rapport au R3, et le reste des améliorations on les retrouve sur le R5II aussi.

Au final la seule chose qui sort un peu de l'ordinaire c'est sa vitesse de lecture, qui est certes ce qui se fait de mieux mais c'est pas non plus une révolution... Quand on se rappel de toutes les rumeurs à son sujet : Au départ ça parlait de très haute définition, puis 30MP, pour finir à 24MP comme le R3. Ça parlait Quad Pixel AF et à l'arrivé c'est toujours un Dual Pixel AF avec juste des capteurs croisés, ça parlait d'avoir une rafale de 60 fps en CRAW (et même 120/240 fps) mais ça semble plafonner à 40fps. Ca parlait d'une syncro flash 1/1250 et d'une vitesse de lecture de 0,8ms et à l'arrivé c'est 1/400 et 2,7ms, ça parlait d'un capteur DGO avec du 16 bits et une amélioration de la dynamique pour au final n'avoir qu'un capteur "classique ", d'un préshot d'une seconde plus évolué qui au final reste à une demi seconde sans réglage.

Bref avec toutes les rumeurs qu'on avait eu, on aurait pu espérer mieux je trouve, personnellement sur le papier je préfère le R5II, je continu de penser qu'un R1 basé sur le R5II et un R3 II avec ces specs auraient été mieux, ça offrait 2 boitiers pro avec une définition différente, un peu comme à l'époque des 1D et 1Ds (même si c'était pas le même format)

completement d'accord...pour le coup le r5 II est (sur le papier) plus interessant et ce pour 3000 balles moin cher....

Fab35

Citation de: masterpsx le Juillet 17, 2024, 17:57:40Objectivement je suis en partie d'accord avec lui

Le vrai souci réside dans la lecture des rumeurs, qui sont souvent écrites et diffusées par des rêveurs sans crédit particulier, et reprises en boucle par tous les sites de rumeurs ... "with a grain of salt" ! Sauf que ça fait le buzz, ça rentre dans les têtes et une fois le matos sorti, c'est la déception ! Mais en fait qui avait promis plus ? personne en réalité, que des rumeurs !

Là Canon sort ce qu'il a de mieux à proposer aujourd'hui, qui fait au moins aussi bien que la concurrence, et ça chiale parce que ça ne met pas KO Sony et Nikon ... tout en expliquant bien que ce boitier n'est certainement pas pour eux, bien trop cher.
Donc en fait on voit quasi uniquement des grognons qui n'achèteraient de toute façon pas ce matos, aussi bien soit-il. Alors ensuite ça vient dire "j'ai bien fait de passer à la concurrence"... qui fait en l'occurrence à peu près pareil donc, certes parfois pour moins cher, ou pas d'ailleurs !
Alors il est où le vrai souci ??

Perso je m'en cogne que le R1 batte ou pas à plate couture les autres, je vois que les technos évoluent dans le bon sens, avec désormais des outils photo et vidéo de très très haut niveau, comblant sans doute 90 à 95% des besoins réels des utilisateurs. Reste à satisfaire les quelques % de pas contents qui ne peuvent pas bosser... Bah...

Donc moi c'est plus ce que propose le R5II qui m'intéresse et c'est vraiment un deuxième opus très intéressant. Je n'en ai pas besoin à cette heure, mais je suis satisfait de ce qui est sorti, c'est un boitier extraordinairement polyvalent.

Eh bien on acceptera que la techno évolue plus doucement que ce qu'on voudrait, mais derrière il y a aussi un outil industriel et financier qui ne peut pas tout proposer à un instant T, il a des stratégies et des capacités techniques qui entrent en jeu.
Ca doit être terriblement frustrant pour les équipes de R&D de voir que tout le taf qu'ils ont fait pour développer un matos se voit balayé d'un revers de main par des internautes mal lunés qui trouvent que c'est naze.

Sur CR, il y a une sorte de gimmick qui fait qu'à chaque modèle qui sort on écrit " Canon is doomed"...

Pour une boite condamnée, je trouve qu'elle s'en sort encore pas trop mal !  :P

masterpsx

Citation de: livartow le Juillet 17, 2024, 18:07:32Pas d'info sur un des gros points noir de cette technologie à savoir l'accroche par fort défocus, élément bien plus problématique pour lequel l'ancienne techno à miroir offre de meilleurs résultats.
Avec le Dual Pixel AF il n'y a pas de défocus contrairement aux AF hybride concurrent (en one shot en tout cas)

makhno

Citation de: A-snowboard le Juillet 17, 2024, 14:51:41La mémorisation d'un visage en mariage, j'ai quelques doutes. Sauf si on passe sa journée à photographier exclusivement la mariée et personne d'autre. Je dis pas que ça sert à rien mais j'ai quand même de gros doutes. Du moins pour ceux qui comme moi prennent aussi autre chose que les mariés en photos ^^

La grande ouverture à 1,2 en plein soleil, tu sais ce que j'en pense. Donc clairement je vois pas ça comme une évolution. C'est vraiment pour faire plaisir aux gens qui en auraient soit disant le besoin. (oui je sais ceux qui veulent pas le grillage en photo en course)

La rafale, allez si tu veux. Mais encore une fois je pense que c'est pour des segments spécifiques. Après c'est normal hein, un boitier doit répondre à plusieurs segments et certaines caractéristiques favorisent certains segments plus que d'autres.

Tout comme ma demande de synchro élevé répond à un segment spécifique.
Je suis d'accord. C'est pas toi ou je ne sais plus qui que de toute manière canon conçoit les boitiers pour donner envie à ceux qui sont à la génération n-2 ? Donc techniquement c'est le plus le R5III qui devrait plus me brancher que le R5II

Après j'suis juste tombé dans le panneau de l'attente et c'est vrai que la sortie du sony avec son GS me laissait penser que canon allait accélérer un peu plus :D

Mon 5D4, je ne sais pas si je le vends ou pas ^^
le mien je le garde,je m'attendais why not' à un 5DV monochrome.je peut rêver.
Paix dans le Monde

Fab35

Citation de: masterpsx le Juillet 17, 2024, 18:30:45Avec le Dual Pixel AF il n'y a pas de défocus contrairement aux AF hybride concurrent (en one shot en tout cas)

non le souci est qu'en cas de fort défocus, la techno DPAF voit plus rien et ne sait plus si le sujet est en avant ou en arrière du point actuel : l'AF patine ou reste coincé.
Le système AF des reflexs est sur ce point plus efficace, sans doute parce que la différence de phase est plus facile à analyser dans un module AF de SLR, qu'entre deux photosites microscopiques de ML...

masterpsx

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 18:35:06non le souci est qu'en cas de fort défocus, la techno DPAF voit plus rien et ne sait plus si le sujet est en avant ou en arrière du point actuel : l'AF patine ou reste coincé.
Le système AF des reflexs est sur ce point plus efficace, sans doute parce que la différence de phase est plus facile à analyser dans un module AF de SLR, qu'entre deux photosites microscopiques de ML...
Je comprend, on parle pas de la même chose, avec un AF hybride ou un AF contraste le boitier doit faire un 1er défocus pour faire la mise au point, alors qu'avec le Dual Pixel AF non (c'est donc le plus rapide), mais c'est vrais que parfois quand c'est complètement flou il peut avoir plus de mal à refaire le point qu'un reflex, je doute que les capteurs croisés du R1 change ça.

Pixel-Z

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 18:30:42Là Canon sort ce qu'il a de mieux à proposer aujourd'hui, qui fait au moins aussi bien que la concurrence, et ça chiale parce que ça ne met pas KO Sony et Nikon

Bah non désolé...le R1 n'est pas au niveau d'un sony A93 pour un pro : Cadence,Vitesse d'obturation,synchro flash ...pour le photographe sportif ,ces 3 critéres sont importants
(pour ta gouverne j'ai 2 R5 ,1 R3, 1 R7 ,1 DXMIII ,1 5DIV)
le R5II en revanche il me parait trés bien
Ni pour Ni contre,au contraire

jeanbart

Citation de: Toro-bouk le Juillet 17, 2024, 16:32:49A 7400 € ça pose quand même le débat !
Même sentiment. Le R1 semble excellent, reste à voir ce qu'il vaut sur le terrain.
La Touraine: what else ?

philou_m

Citation de: masterpsx le Juillet 17, 2024, 16:05:18Il n'a jamais été question que le R5 Mark II améliore la vitesse du syncro flash, tout comme Canon a été clair sur le fait qu'ils n'avaient pas l'intention d'utiliser un global shutter sur leur boitier photo (pour le moment en tout cas), outre le prix de ces capteurs c'est un compromis aussi sur la qualité d'image, à moins que l'A9III soit un succès commerciale je pense qu'il faut pas trop y compter chez Canon.

dans un live avec bernal, le boss d'ipln a dit que l'A9III ne se vendait pas très bien...

Toro-bouk

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 18:30:42Le vrai souci réside dans la lecture des rumeurs, qui sont souvent écrites et diffusées par des rêveurs sans crédit particulier, et reprises en boucle par tous les sites de rumeurs ... "with a grain of salt" ! Sauf que ça fait le buzz, ça rentre dans les têtes et une fois le matos sorti, c'est la déception ! Mais en fait qui avait promis plus ? personne en réalité, que des rumeurs !

Là Canon sort ce qu'il a de mieux à proposer aujourd'hui, qui fait au moins aussi bien que la concurrence, et ça chiale parce que ça ne met pas KO Sony et Nikon ... tout en expliquant bien que ce boitier n'est certainement pas pour eux, bien trop cher.
Donc en fait on voit quasi uniquement des grognons qui n'achèteraient de toute façon pas ce matos, aussi bien soit-il. Alors ensuite ça vient dire "j'ai bien fait de passer à la concurrence"... qui fait en l'occurrence à peu près pareil donc, certes parfois pour moins cher, ou pas d'ailleurs !
Alors il est où le vrai souci ??

Perso je m'en cogne que le R1 batte ou pas à plate couture les autres, je vois que les technos évoluent dans le bon sens, avec désormais des outils photo et vidéo de très très haut niveau, comblant sans doute 90 à 95% des besoins réels des utilisateurs. Reste à satisfaire les quelques % de pas contents qui ne peuvent pas bosser... Bah...

Donc moi c'est plus ce que propose le R5II qui m'intéresse et c'est vraiment un deuxième opus très intéressant. Je n'en ai pas besoin à cette heure, mais je suis satisfait de ce qui est sorti, c'est un boitier extraordinairement polyvalent.

Eh bien on acceptera que la techno évolue plus doucement que ce qu'on voudrait, mais derrière il y a aussi un outil industriel et financier qui ne peut pas tout proposer à un instant T, il a des stratégies et des capacités techniques qui entrent en jeu.
Ca doit être terriblement frustrant pour les équipes de R&D de voir que tout le taf qu'ils ont fait pour développer un matos se voit balayé d'un revers de main par des internautes mal lunés qui trouvent que c'est naze.

Sur CR, il y a une sorte de gimmick qui fait qu'à chaque modèle qui sort on écrit " Canon is doomed"...

Pour une boite condamnée, je trouve qu'elle s'en sort encore pas trop mal !  :P

Les internes mal lunés ...merci pour nous....essaye simplement de comprendre que le R3 qui est sorti en fin 2021 soit à l'ère des hybrides une éternité, on trouve que pour un flagship à ce tarif on attendais quelques spécifications un peu plus pointues. Et peu importe si on va l'acheter ou pas c'est pas le sujet.

damned!

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 16:18:04Je ne pense pas que Canon ait implémenté sur le R1 le meilleur de sa techno faisable actuellement, il y a certainement des capteurs et électroniques en test aujourd'hui qui dépassent largement ce que fait le R1. Canon calibre généralement ses "générosités" sur le strict nécessaire pour la cible visée à un instant T !!! Si les pros ne réclament pas encore vraiment plus, pourquoi le leur donner déjà ?
C'est peut-être d'ailleurs la "faiblesse" de Sony à sortir des choses presque trop en avance à chaque fois, pas sûr que tout le monde veuille sauter dessus directement, surtout avec les tarifs qui sont proposés ! On n'a pas les chiffres, mais je doute que le A9III se vende par wagons !
Néanmoins en marketing, le flagship permet aussi de vendre les modèles en dessous... Et là Sony assure certainement très bien.

Je ne faisais que passer pour voir les nouvelles du jour et je me permets de réagir à ces propos.

Je pense au contraire que ce R1 est le mieux que ce que Canon peut faire aujourd'hui car technologiquement, ils sont en retard sur Sony. 3 ans de retard en moyenne depuis quelques temps déjà: sur le concept du mirrorless, sur celui du capteur rétro-éclairé, celui du capteur empilé à 24 Mpix puis à 50 Mpix, celui de la définition maximale à 61 Mpix, de la rafale rapide et maintenant du global shutter.

Dès le moment où Canon a fait le choix de passer au mirrorless et de constituer sa gamme R, ils savaient pertinemment qu'elle devait être chapeautée par un modèle "1" destiné aux professionnels, comme ce fût le cas pour les séries argentiques F et EOS, puis les numériques D.
Cela fait donc probablement 5 ans que ce R1 est en développement et il y a sûrement eu pas mal de problèmes pour que cela prenne autant de temps. Les ingénieurs ont sans doute cherché à augmenter la vitesse de lecture du capteur, mais ne sont arrivés au final qu'à de petites améliorations.

Le primo-objectif commercial était certainement que ce R1 typé "sport" soit mis sur le marché avant l'Eurofoot et les J.O. car le symbole est important. Mais seuls certains photographes accrédités en disposeront et il ne sera vraiment mis en vente qu'au mois de novembre.
Pourquoi cette retenue si tout est fiable et au point?

On verra ce qu'il apporte de plus dans le détail quand on aura plus d'infos - il y a tout de même un gros écart de prix avec le R3, mais il y a de bizarres choix techniques, tels que le traitement des fichiers à l'interne de l'appareil (nettoyage du bruit, upscaling). Ça ne se fait pas mieux et plus confortablement sur un ordinateur?

En terme de performances, il suffira à Sony de juste implémenter le module AF intelligent de l'A9 III et quelques raffinements (pré-shot) dans un A1 actuel pour que l'A1 II qui va sortir dans quelques mois soit à nouveau loin devant.

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Juillet 17, 2024, 18:30:42Le vrai souci réside dans la lecture des rumeurs, qui sont souvent écrites et diffusées par des rêveurs sans crédit particulier, et reprises en boucle par tous les sites de rumeurs ... "with a grain of salt" ! Sauf que ça fait le buzz, ça rentre dans les têtes et une fois le matos sorti, c'est la déception ! Mais en fait qui avait promis plus ? personne en réalité, que des rumeurs !

...

+1 sur les rumeurs et les promesses qui n'engagent que ceux qui veulent y croire. Canon n'a rien promis du tout, et tout le monde à tendance à l'oublier.
Citation de: makhno le Juillet 17, 2024, 18:32:51le mien je le garde,je m'attendais why not' à un 5DV monochrome.je peut rêver.
en vrai je dois renvoyer mon 5D en révision car la molette à un souci. Sauf que bon, si c'est pour le revendre ça fait un peu chier, et si c'est pour que ça reste au placard ça fait un peu chier.

Reste le mark III. Lui il va sauter c'est sur. A moins qu'il remplace mon 70D. Mais ça fait un peu boitier de luxe pour un photobooth ... ^^

rsp

Citation de: A-snowboard le Juillet 17, 2024, 20:01:48en vrai je dois renvoyer mon 5D en révision car la molette à un souci.
Quel souci de molette ?