Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

ccaphotographies

bon puisque tu as lâché le nom, c'est aussi ce service que j'utilise. Ils font régulièrement des rabais de 50 à 75% sur l'achat du stockage à vie, et leurs service est hyper fiable, les données restant en zone Europe.

Sebas_

Citation de: ccaphotographies le Octobre 23, 2024, 12:27:33bon puisque tu as lâché le nom, c'est aussi ce service que j'utilise. Ils font régulièrement des rabais de 50 à 75% sur l'achat du stockage à vie, et leurs service est hyper fiable, les données restant en zone Europe.
Oui, j´ai eu l'offre a 2To pour pas cher (moins de 180€ de memoire), soi moins qu'un SSD de meme capacité a l'époque.
J´ai un peu de mal avec l´app, mais globalement satisfait, je recommande sans soucis, plutot qu'un n-ieme disque dur

Fovéa35

Citation de: ccaphotographies le Octobre 21, 2024, 15:31:22Il faut un stockage à deux endroits physiques différents (SSD ou HD) et par sécurité un stockage en cloud non synchronisé automatiquement avec autres stockage... C'est déjà bien comme stratégie.

Comme Sebas, il faut éviter les SSD branchés rarement...
Ils ont besoins de rafraichissements qui se font en tâche de fond quand ils sont branchés et inoccupés.
Regarder, encore et toujours !

Fab35

Ce à quoi il faut penser, c'est en effet de remettre sous tension les disques régulièrement et de vérifier l'intégrité des fichiers.
Sinon y'a des dégats imprévisibles si on laisse trop longtemps un HDD en sommeil.

ccaphotographies

Pour moi un disque es terne reste effectivement branché le plus possible à son ordi....

Fovéa35

Citation de: ccaphotographies le Octobre 23, 2024, 15:41:29Pour moi un disque es terne reste effectivement branché le plus possible à son ordi....
Pour un SSD oui (idéal pour Time Machine).

Pour un HDD, le faire tourner tout le temps réduit la durée de vie du moteur et de la tête...

ccaphotographies

c'est vrai j'oubliais, tous les macs ont en plus un DD de 4To avec Time Machine dessus (c'est le seul moyen de conserver l'historique de la bibliothèque photo apple au cas où)...

pline34

Citation de: ccaphotographies le Octobre 23, 2024, 12:27:33bon puisque tu as lâché le nom, c'est aussi ce service que j'utilise. Ils font régulièrement des rabais de 50 à 75% sur l'achat du stockage à vie, et leurs service est hyper fiable, les données restant en zone Europe.

Pour le coup, je me permets de mettre un bémol sur la fiabilité de p. c..ud, cela a fonctionné parfaitement tant que j'utilisais l'offre gratuite (15go si je me souviens bien) et convaincu, j'ai souscrit une offre à vie : plein de problèmes de corruption de données. Tant et si bien que j'ai fini par arrêter d'utiliser le service.
Bien entendu, mon commentaire n'invalide pas du tout ton expérience (et je suis content que cela se passe bien pour toi).

ccaphotographies

Effectivement, je n'ai jamais eu de pb de ce type, ni pour mon usage perso avec 4,4To de données, ni pour l'usage de la TPE de mon épouse avec 2To de données... depuis plusieurs années tout fonctionne à merveille, le tout avec une dizaine de postes connectés.

Fovéa35

Citation de: pline34 le Octobre 25, 2024, 08:16:04Pour le coup, je me permets de mettre un bémol sur la fiabilité de p. c..ud, cela a fonctionné parfaitement tant que j'utilisais l'offre gratuite (15go si je me souviens bien) et convaincu, j'ai souscrit une offre à vie : plein de problèmes de corruption de données. Tant et si bien que j'ai fini par arrêter d'utiliser le service.

Je ne suis pas très friand de Cloud par méfiance... Là, tu en rajoutes une couche  :-\

makhno

je stocke environ 1to et demi /an de photos,je préfère les hd chez moi.
J'ai plus(se) confiance.
Paix dans le Monde

masterpsx

CR parle d'un nouvel objectif macro pour le 1er semestre 2025, aucune information encore si ce n'est qu'il pourrait couter significativement plus cher que le 100 Macro actuel qui coute déjà 1500 balles tout de même, si je devais parier je verrais donc plutôt un 150 ou un 180 L macro 1:1, pourquoi pas même un 200mm.

https://www.canonrumors.com/a-new-macro-lens-coming-in-the-first-half-of-2025/

Ayant déjà le RF 100 L je ne serais pas client quoi que ce soit, d'autant plus que je l'ai peu utilisé encore, à mon grand regret (pas assez eu l'opportunité), ceci dit à mon avis, ça aurait été plus pertinent de sortir un macro plus abordable et plus compact, histoire que ceux qui voudrait s'y mettre sans se ruiner puisse avoir un vrai macro, les 24/35/85 STM avec leur rapport 0,5x c'est bien trop juste, en tout cas en FF.

Fab35

Canon juge sans doute qu'il est mieux de sortir présenter des nouveaux produits très chers pour ne pas avoir à en fabriquer trop, faute de composants !! :P
Ca reste bon pour l'image et le marketing.... mais moins bon pour les ceuz qui attendent des choses meilleur marché !
Pour les trucs bon marché, ils attendent peut-être de sourcer d'assez grosses quantités de composants avant de se lancer... ça peut mettre longtemps !

A-snowboard

C'est pour quand les annonces du 50 1.4 déja ? C'est pas bientôt ?

Fovéa35

Citation de: A-snowboard le Octobre 28, 2024, 19:58:49C'est pour quand les annonces du 50 1.4 déja ? C'est pas bientôt ?
30 octobre...

Opticien

Citation de: A-snowboard le Octobre 28, 2024, 19:58:49C'est pour quand les annonces du 50 1.4 déja ? C'est pas bientôt ?
va voir dans la sous-section "objectifs Canon', dans le fil / les rumeurs! il est n haut de la liste, car il se passe bcp de choses côté objos de Canon (plus que du côté boitier), en ce moment et en 2 025

Mistral75

There are a couple of "higher-end" RF-S zoom lenses coming with the EOS R7 Mark II - Canon Rumors

Citation de: Canon RumorsThe EOS R7 Mark II will be the first APS-C Canon camera to get a stacked sensor. (...) As we've mentioned before, and we're being told again. The EOS R7 Mark II will be going "up market", so it may be a true EOS 7D Mark II successor.

We have to wait to talk more about the next R7, but we could see it as early as Q3 in 2025.

jeanbart

Le retour de la rumeur du R7 II à capteur empilé.  >:D
La Touraine: what else ?

ccaphotographies

Il va falloir attendre un bon moment avant de voir le R7II pointer le bout de son nez :)

Opticien

c'est vrai que le R7 est encore récent

j'ai l'impression que l'on parle + du futur R6 III, encore que le précédent ne encore assez frais .........

Mistral75

^ L'EOS R6 Mark II est un petit peu plus récent que l'EOS R7, mais pas de beaucoup : celui-ci a été annoncé fin mai 2022, celui-là tout début novembre de la même année.

De son côté, l'EOS R5 Mark II a été annoncé exactement quatre ans après le premier du nom (juillet 2020 --> juillet 2024).

Fab35

Mai 2025 serait idéal pour un R7II qui fêterait les 3 ans du bestiau !!
A moins que Canon trouve que le R7 ne se vend plus assez bien et qu'il est urgent de lui redonner un coup de boost... sachant qu'une annonce en février fera des livraisons pour l'été 2025...

Jandré

Heu... pour les deux premiers modèle, le reste en décembre si tout va bien ;D

Fab35

Citation de: Jandré le Novembre 14, 2024, 13:07:42Heu... pour les deux premiers modèle, le reste en décembre si tout va bien ;D
y'a un moment, va falloir qu'ils retrouvent les clés de l'usine qui manque !