Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

ccaphotographies

c'est ça, car si les annonces ont lieu en Q3 2025, les livraisons ne se feront pas avant 2026 vu le rythme des sorties....

Opticien

Citation de: Fab35 le Novembre 14, 2024, 11:58:22Mai 2025 serait idéal pour un R7II qui fêterait les 3 ans du bestiau !!
A moins que Canon trouve que le R7 ne se vend plus assez bien et qu'il est urgent de lui redonner un coup de boost...
il est surtout urgent de lui donner enfin un grip !.....

ccaphotographies

Citation de: Opticien le Novembre 14, 2024, 17:19:45il est surtout urgent de lui donner enfin un grip !.....

Il serait surtout bienvenu d'avoir une construction plus R6II que R7I.... et une amélioration RS, donc capteur.

jeanbart

Citation de: ccaphotographies le Novembre 14, 2024, 17:21:50Il serait surtout bienvenu d'avoir une construction plus R6II que R7I.... et une amélioration RS, donc capteur.
Effectivement je trouve aussi que l'ergonomie du R6 II est meilleure que celle du R7.
La Touraine: what else ?

55micro

Citation de: ccaphotographies le Novembre 14, 2024, 16:07:35c'est ça, car si les annonces ont lieu en Q3 2025, les livraisons ne se feront pas avant 2026 vu le rythme des sorties....

C'est sûr qu'un R7 II stacké plierait le game du DX typé action (en petits formats, on a essentiellement l'OM-1 qui tient le parquet, avec les incertitudes de mise sur le devenir de la marque), mais s'ils pouvaient éviter le pliage façon origami qui dure des plombes...
Choisir c'est renoncer.

Opticien

CR nous refait le coup d'un R6 III pour le 1er trimestre 2 025, avec un petit espoir pour un R7 II ultérieur

A-snowboard

1er trimestre ? Merde j'ai pas assez d'acompte mariage moi 😅

makhno

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 19:37:191er trimestre ? Merde j'ai pas assez d'acompte mariage moi 😅
il est bien ton II...
Paix dans le Monde

A-snowboard

Citation de: makhno le Novembre 26, 2024, 20:11:47il est bien ton II...

Il est très bien. Mais je me rend compte avec le recul que devoir jongler entre les modes d'obturation est un peu relou.

C'est le seul point vraiment chiant.

Et je vais pas changer juste pour ça car j'suis pas Bernard A ! :)

Fab35

Citation de: A-snowboard le Novembre 26, 2024, 21:00:06Il est très bien. Mais je me rend compte avec le recul que devoir jongler entre les modes d'obturation est un peu relou.

C'est le seul point vraiment chiant.

Et je vais pas changer juste pour ça car j'suis pas Bernard A ! :)
En pratique dans ton job tu changes si souvent que ça ??

ccaphotographies

le mode d'obturation se change généralement en début de séance ou de journée selon l'activité... au pire on crée un menu vert et c'est très rapide.... Je ne vois pas trop la limitation.

masterpsx

Et tu peux attribuer à un bouton le mode silence, ça coupe tous les sons et basculent en obturateur électronique

Opticien

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Novembre 26, 2024, 23:27:21En pratique dans ton job tu changes si souvent que ça ??

Studio obtu mécanique
Extérieur obtu électronique
Extérieur flash obtu mécanique
Intérieur obtu électronique si possible,
Etc...

Donc je change pas tous les jours mais ça reste un truc à gérer.

Citation de: ccaphotographies le Novembre 27, 2024, 06:38:44le mode d'obturation se change généralement en début de séance ou de journée selon l'activité... au pire on crée un menu vert et c'est très rapide.... Je ne vois pas trop la limitation.

C'est juste qu'avant on avait pas ça à gérer, et que pour le taf moins j'ai de truc à gérer mieux je me porte.

Y a pas plus chiant que de passer sa vie à faire des vérifications en fait ^^

Ça veut pas dire que c'est insurmontable hein

rsp

Citation de: A-snowboard le Novembre 27, 2024, 19:07:12Extérieur obtu électronique
C'est là qu'est éventuellement le problème, dans l'utilisation d'une grande ouverture, si la durée d'expo est plus courte que 1/1600 (de mémoire), le bokeh peut en prendre un coup. Il faut repasser en 1er rideau électronique.
Par ailleurs, ne contrôlant plus l'éclairage, on peut avoir besoin de toute la dynamique du capteur, ce qu'on n'a pas avec tous les boîtiers en ES.

A-snowboard

En vrai la plage dynamique, ce n'est pas le plus important.

Pour le bokeh, c'est un peu pareil, de ce que j'ai vu c'est pas dramatique.

Mais bon, ça confirme le fait que tous ces changement de style d'obturateur sont un peu casse pied :D

Sebas_

Et en passant par le C1, C2?
Il me semble quant peut les mapper.

Avec le R8 (vs le RP), j'ai perdu le C3 et c'est handicapant a l'usage, je change bcp entre les différents modes justement pour éviter de modifier tous les paramètres (mode ISO, rafale, retardateur, fréquence de rafraîchissement de l ´EVF...)

A-snowboard

Les solutions, il y en a plein. C'est pas du tout un souci.

Je souligne juste un aspect chiant qui ne se posait pas avant les hybrides.

Opticien

je sens que quand Canon va sortir son hybride carrossé 'vintage', on va se précipiter: un peu de simplicité nous fera du bien !!!

masterpsx

Citation de: rsp le Novembre 27, 2024, 21:47:55C'est là qu'est éventuellement le problème, dans l'utilisation d'une grande ouverture, si la durée d'expo est plus courte que 1/1600 (de mémoire), le bokeh peut en prendre un coup. Il faut repasser en 1er rideau électronique.
C'est avec le 1er rideau électronique qu'il peut y avoir un problème avec le bokeh et des vitesses très rapides, pas avec l'obturateur électronique (ou le full mécanique)

Fab35

Citation de: masterpsx le Novembre 28, 2024, 12:03:50C'est avec le 1er rideau électronique qu'il peut y avoir un problème avec le bokeh et des vitesses très rapides, pas avec l'obturateur électronique (ou le full mécanique)
oui ! Dû justement à la différence des deux types d'obturateur, un physique décalé, l'autre électronique (donc pile dans le plan du capteur).

Citation de: A-snowboard le Novembre 27, 2024, 19:07:12Studio obtu mécanique
Extérieur obtu électronique
Extérieur flash obtu mécanique
Intérieur obtu électronique si possible,
Etc...

Donc je change pas tous les jours mais ça reste un truc à gérer.

C'est juste qu'avant on avait pas ça à gérer, et que pour le taf moins j'ai de truc à gérer mieux je me porte.

Y a pas plus chiant que de passer sa vie à faire des vérifications en fait ^^

Ça veut pas dire que c'est insurmontable hein
Pourquoi de l'eshutter en extérieur d'ailleurs ?

Perso je suis sans doute à 95% en obtu 1er rideau élect avec le R5, et seulement une fois de temps en temps parce qu'il ne faut vraiment pas faire de bruit, je passe en élec, par ex dans un spectacle ou dans un lieu qui doit impérativement être silencieux. Mais jamais eu de souci notable en restant en EFCS.

En mariage, je doute qu'on puisse te dire quoique ce soit en EFCS dans une église ou une mairie, le R6 est quand même très discret dans ce mode.

rsp

Citation de: masterpsx le Novembre 28, 2024, 12:03:50C'est avec le 1er rideau électronique qu'il peut y avoir un problème avec le bokeh et des vitesses très rapides, pas avec l'obturateur électronique (ou le full mécanique)
holà la gaffe, merci d'avoir rectifié !

Mistral75

Bientôt un boîtier Canon à obturateur global, "high-volume" et donc possiblement APS-C ?

Canon has a global shutter camera in the pipeline - Canon Rumors

A-snowboard

Ça va changer quoi d'avoir de l'oled ?

Par contre l'écran typé sony ça ferait pas de mal ouais.

J'en ai jamais essayé. Mais ça me saoule d'avoir l'écran deporté ^^