Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com


Auteur Sujet: Le cinquième fil des rumeurs Canon  (Lu 486395 fois)

Hun7er

  • Super actif
  • *
  • Messages: 606
Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #75 le: janvier 08, 2020, 20:29:11 »
Canon RF 70-400mm f/4.5-5.6L IS USM to be announced this year [CR3] | Canon Rumors

Classification CR3 donc un bon niveau de confiance.

Ca c'est le type d'objectif qui me fait envie

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 944
  • Sexe: Homme
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #76 le: janvier 08, 2020, 20:39:55 »
L'a intérêt à être sensationnel suilà pour faire mieux qu'un 100-400 L dernier cri monté sur une bague !!
Vont nous le compresser en 3 sections pour faire un objo compact à la RF 70-200? ;D

tonio76

  • Super actif
  • *
  • Messages: 769
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #77 le: janvier 09, 2020, 08:45:20 »
hello
a voir le tarif aussi

 ::) plus trop de new du RS ?

oeufmollet

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 092
Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #78 le: janvier 09, 2020, 09:10:41 »
L'a intérêt à être sensationnel suilà pour faire mieux qu'un 100-400 L dernier cri monté sur une bague !!
Vont nous le compresser en 3 sections pour faire un objo compact à la RF 70-200? ;D
C'est clair, le 100-400L est tellement apprécié qu'il va falloir faire fort pour le remplacer : déjà il faudra une qualité au moins équivalente (ou en tout cas assez proche pour pas voir la diff), un tarif pas trop méchant par rapport au 100-400L, et de préférence une taille moindre pour qu'il soit agréable à utiliser sur un R quand même plus léger qu'un reflex de la marque.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Wolwedans

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 4 068
Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #79 le: janvier 09, 2020, 10:08:36 »
C'est clair, le 100-400L est tellement apprécié qu'il va falloir faire fort pour le remplacer : déjà il faudra une qualité au moins équivalente (ou en tout cas assez proche pour pas voir la diff), un tarif pas trop méchant par rapport au 100-400L, et de préférence une taille moindre pour qu'il soit agréable à utiliser sur un R quand même plus léger qu'un reflex de la marque.
Je dirais que pour du paysage et beaucoup d'autres choses un RF 100-400 + IS + Eos Rs de 60+ Mpix + Ibis on tient quelque chose d'assez compact et léger (vs le EF 100-400 + 5DS R) et qui tue pas mal...
L'avantage d'un EF sur un R c'est qu'avec la bague EF-RF PL on manipule simplement le pola, mais elle est assez lourde l'air de rien.
S'ils sortaient un truc genre RF 20-70 f4 ça serait le pied en complément pour du voyage...

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 944
  • Sexe: Homme
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #80 le: janvier 09, 2020, 10:24:12 »
J'attendrais d'un "RS" qu'il ait un mode APSC digne de ce nom, avec donc une motorisation qui s'adapte au crop. C'est l'intérêt des ML que de montrer directement le crop en visée, alors il faut un concept abouti pour un boitier ultra polyvalent.
Je veux bien du 5ips en 75Mpix, mais il faut du 10ips avec le mode crop APSC.
Ca je ne suis pas sûr que Canon le ferait... mais ça serait LE boitier ultime qui satisfasse tout le monde, des paysagistes aux animaliers.

PiMouss

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 3 030
Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #81 le: janvier 09, 2020, 10:50:41 »
J'attendrais d'un "RS" qu'il ait un mode APSC digne de ce nom, avec donc une motorisation qui s'adapte au crop. C'est l'intérêt des ML que de montrer directement le crop en visée, alors il faut un concept abouti pour un boitier ultra polyvalent.
Je veux bien du 5ips en 75Mpix, mais il faut du 10ips avec le mode crop APSC.
Ca je ne suis pas sûr que Canon le ferait... mais ça serait LE boitier ultime qui satisfasse tout le monde, des paysagistes aux animaliers.

Sauf que si canon veut faire du chiffre, il a intérêt à te vendre deux boîtiers dont le coût total sera supérieur au boîtier ultime dont tu rêves  ;D

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 944
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #82 le: janvier 09, 2020, 10:53:58 »
Sauf que si canon veut faire du chiffre, il a intérêt à te vendre deux boîtiers dont le coût total sera supérieur au boîtier ultime dont tu rêves  ;D
Evidemment !  :-\
Mais en cette période de transition où le passage au R et RF est quasi équivalent à un switch de marque, il faut tout de même ne pas braquer la clientèle fidèle historique ! Y'a déjà plus bcp de volume à vendre, alors autant ne pas inciter à la fuite ailleurs !

tonio76

  • Super actif
  • *
  • Messages: 769
Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #83 le: janvier 09, 2020, 12:44:02 »
Sauf que si canon veut faire du chiffre, il a intérêt à te vendre deux boîtiers dont le coût total sera supérieur au boîtier ultime dont tu rêves  ;D

Il me semble que Sony A7r4 le fait 🤔

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #84 le: janvier 09, 2020, 12:58:20 »
Il me semble que Sony A7r4 le fait 🤔

avec la petite note 21 de Sony qui va bien sur ces 10i/s En mode « Élevé + » continu. Le nombre maximum d'images/s dépend des réglages de l'appareil photo........
On imagine qu'au lieu d'être à 75MP à 5i/s constant (comme le 5Dsr avec 50MP), on doit être à 61MP à 7/8 i/s réel .. sans aucune optique crédible entre f1.2/F1.4 et pas la précision démoniaque du dual pixel à ces ouvertures extrêmes..
 
Ca sera donc plutôt une question de choix et de priorités.. qu'une spec incomplète  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 366
Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #85 le: janvier 09, 2020, 13:04:33 »
Après DPreview qui annonce le dernier réflexe de luxe, clubic annonce ...

https://www.clubic.com/photo/actualite-881794-canon-cesse-production-objectifs-monture-ef-demande-reparte-hausse.html
"Canon cesse la production d’objectifs en monture EF, à moins que la demande ne reparte à la hausse"

Ben voilà, disparition totale des réflexes en vente dans 7 ans top chrono  :'(

De nouveaux boîtiers ML vont devoir apparaître plus vite qu'imaginés et de nouvelles optiques aussi

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 944
  • Sexe: Homme
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #86 le: janvier 09, 2020, 13:22:09 »
Après DPreview qui annonce le dernier réflexe de luxe, clubic annonce ...

https://www.clubic.com/photo/actualite-881794-canon-cesse-production-objectifs-monture-ef-demande-reparte-hausse.html
"Canon cesse la production d’objectifs en monture EF, à moins que la demande ne reparte à la hausse"

Ben voilà, disparition totale des réflexes en vente dans 7 ans top chrono  :'(

De nouveaux boîtiers ML vont devoir apparaître plus vite qu'imaginés et de nouvelles optiques aussi

Je suppose que le terme utilisé dans l'article est trompeur : "ne produira plus d'objectifs EF", alors que ça ne doit être qu'un stop sur leur développement,  comme le suggère le reste de l'article.
Je doute que Canon ne fasse désormais que vider ses stocks d'EF tout en vendant toujours des centaines de milliers des reflexs !
Les bashers et autres pro-ML concurrents s'engouffrent dans ce genre d'information partiellement fausse, au moins dans la façon de décrire les faits, pour se gargariser du succès des ML au détriment des dslr has been !
Ce qui se passe est juste entièrement logique industriellement parlant. Avec des revenus en chite d'année en année,  il est normal que les ressources aillent sur ce qui est à développer pour les années à venir , et comme c'est de la haute technologie,  ça coûte super cher en R&D et veille techno.

 
Les dslr ont atteint leur apogée. Maintenant c'est aux ML de s'améliorer et il y a encore du taf !

Il me semble que Sony A7r4 le fait 🤔
Le souci serait d'être forcé d'utiliser un alpha !! :P

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #87 le: janvier 09, 2020, 13:34:52 »

avec la petite note 21 de Sony qui va bien sur ces 10i/s En mode « Élevé + » continu. Le nombre maximum d'images/s dépend des réglages de l'appareil photo........
On imagine qu'au lieu d'être à 75MP à 5i/s constant (comme le 5Dsr avec 50MP), on doit être à 61MP à 7/8 i/s réel .. sans aucune optique crédible entre f1.2/F1.4 et pas la précision démoniaque du dual pixel à ces ouvertures extrêmes..
 
Ca sera donc plutôt une question de choix et de priorités.. qu'une spec incomplète  ::)

tu imagines mal: le réglage dont il est question et qui ne tient pas la cadence c'est RAW non compressé, sinon c'est bien 10i/s à pleine définition, avec suivi AF et AE sur toutes les images... avec des objectifs de 20mm à 105mm f/1.4. Donc ton boitier presque ultime existe, mais il n'y a pas marqué doudou dessus.

rol007

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 366
Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #88 le: janvier 09, 2020, 13:42:33 »
Je suppose que le terme utilisé dans l'article est trompeur : "ne produira plus d'objectifs EF", alors que ça ne doit être qu'un stop sur leur développement,  comme le suggère le reste de l'article.
Je doute que Canon ne fasse désormais que vider ses stocks d'EF tout en vendant toujours des centaines de milliers des reflexs !
Les bashers et autres pro-ML concurrents s'engouffrent dans ce genre d'information partiellement fausse, au moins dans la façon de décrire les faits, pour se gargariser du succès des ML au détriment des dslr has been !
Ce qui se passe est juste entièrement logique industriellement parlant. Avec des revenus en chite d'année en année,  il est normal que les ressources aillent sur ce qui est à développer pour les années à venir , et comme c'est de la haute technologie,  ça coûte super cher en R&D et veille techno.

 
Les dslr ont atteint leur apogée. Maintenant c'est aux ML de s'améliorer et il y a encore du taf !
Le souci serait d'être forcé d'utiliser un alpha !! :P

Oui tout à fait. Plus de nouveau développement en monture ef. Ça va rapidement rendre les reflexes has been surtout pour les nouveaux clients arrivant sur le marché.  Ça ne me rend pas particulièrement heureux. En ce qui me concerne c'est comme un changement de monture. Ça ne me donne plus du tout envie de dépenser. Tout ce que j'ai va terriblement decotter. Je vais profiter de ce que j'ai et le moment venu je basculerai dans l'autre monde.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #89 le: janvier 09, 2020, 13:53:25 »
tu imagines mal: le réglage dont il est question et qui ne tient pas la cadence c'est RAW non compressé, sinon c'est bien 10i/s à pleine définition, avec suivi AF et AE sur toutes les images... avec des objectifs de 20mm à 105mm f/1.4. Donc ton boitier presque ultime existe, mais il n'y a pas marqué doudou dessus.

Si tu le dis et que tu y crois ... tu dois être bien crédule.

Mais je crois que si Sony met dans sa note de renvois "des réglages" c'est que ce n'est pas un simple réglage de RAW (avec ou sans prélavage intensif) ;D .. donc tu peux rajouter à minima l'anti Flicker et j'imagine le niveau Iso et de bruit liée à ces montées (les volumes de données ne sont plus du tout les les mêmes), mais également le nombre de traitements appliqués au jpg (réduction de bruit et autres)... et probablement d'autres que je n'ai pas en tête  :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

tbjm

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 052
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #90 le: janvier 09, 2020, 13:59:12 »

Mais je crois que si Sony met dans sa note de renvois des réglages c'est que ce n'est pas un simple réglage de RAW (avec ou sans prélavage intensif) ;D ..

les croyances et autres calculs fantaisistes je te les laisse

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
les croyances et autres calculs fantaisistes je te les laisse

Quand Sony t'écrit clairement "Des" crois les !!!!! ..  :D :D :D et tes fantasmes remets les en cause, parce que tu vas être souvent déçu dans la vie

Autrement, c'est du simple vécu facile à vérifier, y compris avec des boitiers à 14i/s pro ou non pro ;D .. tu lances des rafales de 5 secondes et tu regardes sur tes cartes avec les heures, minutes et secondes de la première photo et de la dernière photo pour trouver le nombre moyen réel par seconde..
Ensuite tu fais tes essais avec des ISO variant de iso 100 à iso 25600 et iso+jpg avec ou non des traitements de bruit et corrections d'optiques..
C'est tellement simple et évident à faire !! que tu devrais te lancer pour comprendre ce que Sony écrit clairement quand ils disent "des réglages" pas en uniquement en RAW compressé
 
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 30 944
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #92 le: janvier 09, 2020, 14:17:29 »
tu imagines mal: le réglage dont il est question et qui ne tient pas la cadence c'est RAW non compressé, sinon c'est bien 10i/s à pleine définition, avec suivi AF et AE sur toutes les images... avec des objectifs de 20mm à 105mm f/1.4. Donc ton boitier presque ultime existe, mais il n'y a pas marqué doudou dessus.
Comme déjà dit, il faut "juste" avoir envie d'utiliser un boitier comme ce A7R4, ce qui n'est pas gagné !  ::)

Quant à ta manie de parler de doudous à longueurs de posts, surtout venant de toi, d'une part c'est lassant, mais c'est surtout très con.

PhotoFauneFlore83

  • Super actif
  • *
  • Messages: 1 376
  • Sexe: Homme
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #93 le: janvier 09, 2020, 14:35:03 »

Ben voilà, disparition totale des réflexes en vente dans 7 ans top chrono  :'(

Merci Nostradamus  ;)
Je croppe donc je suis.

rol007

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 2 366
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #94 le: janvier 09, 2020, 14:52:17 »
Merci Nostradamus  ;)
Oui c'est excessif j'en conviens.   ;)
La transition fd - ef a pris combien de temps une dizaines d'années je ne sais plus.

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Oui c'est excessif j'en conviens.   ;)
La transition fd - ef a pris combien de temps une dizaines d'années je ne sais plus.

Et encore .. on est loin de changer de monture pour les DSLR qui ont toujours des développements => 1DxIII, 90D, 250D en 2019 c'est pas rien quand même  ::)
Canon A1 + FD 85L1.2

55micro

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 15 969
  • Sexe: Homme
  • D750 et al.
    • A travers le prisme
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #96 le: janvier 09, 2020, 15:13:34 »
Et il sera toujours possible d'utiliser les EF avec leurs pleines fonctionnalités, pas mal 35 ans après la bascule FD/EF.

Alors que nos AF-D, je vous dis pas, on en est réduits à mendier des bagues en Chine  :D
Choisir c'est renoncer.

Opticien

  • Hyper actif
  • *
  • Messages: 5 912
  • Sexe: Homme
  • optique-méca de précision spatial infrarouge etc
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #97 le: janvier 09, 2020, 15:52:53 »
Après DPreview qui annonce le dernier réflexe de luxe, clubic annonce ...

https://www.clubic.com/photo/actualite-881794-canon-cesse-production-objectifs-monture-ef-demande-reparte-hausse.html
"Canon cesse la production d’objectifs en monture EF, à moins que la demande ne reparte à la hausse"

Ben voilà, disparition totale des réflexes en vente dans 7 ans top chrono  :'(

De nouveaux boîtiers ML vont devoir apparaître plus vite qu'imaginés et de nouvelles optiques aussi

 "A moins que la demande ne reparte à la hausse": donc, c'est clair: continuons à acheter des 90D et des 1Dx III, et de belles optiques EF, et ils continueront d'en produire

Mistral75

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 52 042
  • Sexe: Homme
Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #98 le: janvier 09, 2020, 16:18:07 »
Spécial newworld666 : CR-S700R, le premier Canon doté de la stabilisation du capteur ! ;D

newworld666

  • Pilier du forum
  • *
  • Messages: 14 497
  • Sexe: Homme
  • NW666
    • One side of the world
Re : Re : Le cinquième fil des rumeurs Canon
« Réponse #99 le: janvier 09, 2020, 17:15:33 »
Spécial newworld666 : CR-S700R, le premier Canon doté de la stabilisation du capteur ! ;D


 :o :o :o .. je savais même pas que ça existait une monstruosité pareille chez Canon... 20kg  ??? ??? ???

Je critique pas le côté technique  ;D ..... mais au niveau compacité avec un 1DxIII, ça se pose là .. ça ne risque de pas être très crédible vs un A9II de base avec IBIS ;D ;D ;D ...
 
 
Ceci étant, je pense que c'est plutôt un genre de gigapan qui a bouffé autant de poulet et de riz qu'un Sumo  avec en prime (exclusivité ?) la gestion des zooms en plus  ;D de 20Kg au lieu 1.5kg qu'un stabilisateur optique  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2