Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

APB

Citation de: PiMouss le Mars 21, 2020, 20:16:39
Le 56mm sigma est léger, compact (très agréable sur un M5) et apparemment de très bonne qualité dans sa gamme de prix... pour les rares tests que j'ai déjà eu l'occasion de faire, faute de temps.
Donc le 52mm f/2, s'il sort, c'est trop tard pour moi. Par contre, le 15mm et le 62mm macro, why not ?

L'avantage de la gamme M, pour un usage courant, réside aussi dans le faible coût d'investissement pour certains essais qu'on hésiterait à faire en FF.

en effet ...
de plus le Kamlan 50/1.1 n'est pas mal du tout, tout petit (j'ai la première version) mais hélas tout manuel.
Il faudrait vraiment que le Canon  52/2 ait de sérieux arguments ...

Sebas_

Cadeau pour toi, Marc ;)

"Kimiaki Nakazawa: Si nous voulons les optiques seulement pour une monture, Canon RF, Nikon Z, nous pouvons réussir à créer des optiques plus lumineuses ou plus compactes.

Si l'on recherche un design unique pour plusieurs montures, la monture la plus étroite est celle de Sony. Nous devrons donc faire le design optique pour Sony et ensuite nous pouvons réaliser des versions compatibles avec la monture RF ou Z. Techniquement, c'est très difficile de créer un seul design optique qui sera utilisé pour 3 ou 4 montures. "


Kimiaki Nakazawa, responsable au coeur de la division de R&D Conception et Ingénierie Optique de Tamron.

Source: https://phototrend.fr/2020/03/interview-tamron-japon-kenji-nakagawa-et-kimiaki-nakazawa/

DaveStarWalker

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 21, 2020, 17:22:31
EF-M 100-300mm f/5.6-8 IS STM, f 8 !!!!!

Leurs optiques trou de serrure, ils peuvent se les garder.

Si un jour je passe au ML, à ce compte-là, je chercherai un switch vers un concurrent avec de vrais optiques.

Parce que l'argument du M c'est la compacite, donc ils ont raison.

Typiquement, ce 100-300, de jour, sera parfait en voyage, en complement d'un grand angle ou quasi (par exemple en 35mm) soit avec un second boitier compacte, soit - omg, sacrilege ! - d'un (bon) "photophone".

En voyage c'est deja ma configuration de jour, avec mon gros 5d3 + 70-300, avec le Huawei p20 pro en equivalent 35mm.

C'est un atelage - de jour, j'insiste - tres efficace, polyvalent, et quali., car le smarphone comme le reflex sont utilises dans leurs zones de confort.  ;)
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Sebas_ le Mars 22, 2020, 02:06:24
Cadeau pour toi, Marc ;)

"Kimiaki Nakazawa: Si nous voulons les optiques seulement pour une monture, Canon RF, Nikon Z, nous pouvons réussir à créer des optiques plus lumineuses ou plus compactes.

Si l'on recherche un design unique pour plusieurs montures, la monture la plus étroite est celle de Sony. Nous devrons donc faire le design optique pour Sony et ensuite nous pouvons réaliser des versions compatibles avec la monture RF ou Z. Techniquement, c'est très difficile de créer un seul design optique qui sera utilisé pour 3 ou 4 montures. "


Kimiaki Nakazawa, responsable au coeur de la division de R&D Conception et Ingénierie Optique de Tamron.

Source: https://phototrend.fr/2020/03/interview-tamron-japon-kenji-nakagawa-et-kimiaki-nakazawa/

Bonne nouvelle !
Ca fait des années que chez Sigma, ils nous disaient que c'était un énorme challenge de passer en monture FE ... j'avais mis de côté Sigma, en imaginant qu'ils allaient se limiter à cette largeur de monture pour toutes les marques (y compris RF).

Tant mieux, si ils nous pondent du solide en dédié RF .. j'aime bien le 135F1.8 en EF, pas de raison qu'ils ne soient pas à la hauteur en RF.
Canon A1 + FD 85L1.2

newworld666

Oups j'avais pensé Sigma en relisant c'est Tamron ...

Ils sont plutôt intéressant sur des zooms hyper compacts et efficaces que sur des optiques utra haute définition comme Sigma les pond.

Très intéressant quand même... on peut se dire que Sigma, Zeiss, Leica, Nikon, Fuji, Canon et maintenant Tamron sont unanimes sur l'importance des montures (comme depuis 40 ans pour Canon d'ailleurs ;D)
A suivre
Canon A1 + FD 85L1.2

PhotoFauneFlore83

Citation de: DaveStarWalker le Mars 22, 2020, 12:06:31
Parce que l'argument du M c'est la compacite, donc ils ont raison.

Typiquement, ce 100-300, de jour, sera parfait en voyage, en complement d'un grand angle ou quasi (par exemple en 35mm) soit avec un second boitier compacte, soit - omg, sacrilege ! - d'un (bon) "photophone".

En voyage c'est deja ma configuration de jour, avec mon gros 5d3 + 70-300, avec le Huawei p20 pro en equivalent 35mm.

C'est un atelage - de jour, j'insiste - tres efficace, polyvalent, et quali., car le smarphone comme le reflex sont utilises dans leurs zones de confort.  ;)

Avoir un capteur apsc pour ne pouvoir faire des photos que de 11h à 16h je ne vois pas l'intérêt. C'est bien d'être compact, mais si c'est pour ne pas pouvoir faire de photos, autant laisser l'apn à la maison ce sera encore plus compact.
Je croppe donc je suis.

Fab35

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 22, 2020, 14:12:14
Avoir un capteur apsc pour ne pouvoir faire des photos que de 11h à 16h je ne vois pas l'intérêt. C'est bien d'être compact, mais si c'est pour ne pas pouvoir faire de photos, autant laisser l'apn à la maison ce sera encore plus compact.
Faut peut-être pas exagérer quand même !
Si Canon sort ça c'est qu'ils ont fait leur étude de marché pour adapter les specs à l'usage le plus représentatif.
Si Canon ne fait pas du très compact avec sa ligne M, en effet, ils l'abandonneront !
Un 100-300 lumineux et très compact+léger, c'est impossible.

Les gens qui font dans l'animalier de manière très "sérieuse" ne vont pas choisir ce 100-300 ni... un M ! Ce sera un 90D ou 24x36 + gros télé.

Donc ces optiques peu lumineuses en M, en complément d'autres qui le seront bien plus en courtes focales ou petit télé, ça se tient.
Beaucoup sont prompts à hurler, mais en réfléchissant aux solutions qu'ils proposeraient à la place, c'est en général impossible à réaliser dans le cahier des charges (à savoir, compact et léger).
Alors certes c'est pas hyper sexy, mais ça semble assez cohérent en fait.

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 22, 2020, 12:35:31

Ils sont plutôt intéressant sur des zooms hyper compacts et efficaces que sur des optiques utra haute définition comme Sigma les pond.

Très intéressant quand même... on peut se dire que Sigma, Zeiss, Leica, Nikon, Fuji, Canon et maintenant Tamron sont unanimes sur l'importance des montures (comme depuis 40 ans pour Canon d'ailleurs ;D)
A suivre

Oui, mais ce n'est pas le diamètre de la monture qui autorisent une formule optique impossible pour un reflex mais le tirage court (distance entre la capteur et la monture) ces formules optique sont conçu en fonction de la spécificité du flux de lumière du la faible distance entre verre et capteur dans les sans miroir pour créer des performances optimales.

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305716.msg7473527.html#msg7473527

SIGMA a enfin lancé une nouvelle gamme objectifs DG DN (Digital Neo) spécifiquement conçus avec de nouvelles formules optiques  pour les sans miroir plein format avec les zooms 14-24 et 24-70 mm f/2.8, un 45 mm f/2.8 Comtemporary et leur première objectif ouvrant à f1,2 le 35 mm Art DG DN en monture Leica L et Sony FE.
Le Contemporary 45 mm f/2.8 DG DN a été créé pour remplir deux rôles: servir d'objectif standard, au plus proche de la perspective et du champ de vision humaine (53° degrés) qui correspond à la diagonale de ce format 24x36 soit 43mm et réduire la taille d'un objectif plein format.

deplus la monture Sony E a l'avantage d'être l'une des plus "open-source", (Sony communique, tout ou partie des protocoles de communication objectif/boitier) aux opticiens tiers tel que Samyang, Sigma, Tamron, Tokina, Viltrox, Zeiss qui sont unanimes pour développer des gammes d'objectifs autofocus optimisés pour les sans miroirs Sony  ;D

DaveStarWalker

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 22, 2020, 14:12:14
Avoir un capteur apsc pour ne pouvoir faire des photos que de 11h à 16h je ne vois pas l'intérêt. C'est bien d'être compact, mais si c'est pour ne pas pouvoir faire de photos, autant laisser l'apn à la maison ce sera encore plus compact.

Euh... en Islande l'hiver tes horaires ?  :P ;D

8h-20h ca tient tres, tres bien cette configuration...

Par exemple lors de ma derniere escapade a Londres, ou en Chine l'ete dernier.

De nuit mon smartphone dormait et mon 5d3 etait monte en 24-70 2.8 (stabilise, un G2) = impecc  8)

Sinon +1 avec Fab.

Evidemment que si l'on fait de la longue focale "serieuse" et/ou un peu compliquee, on ne va pas prendre un M avec un 100-300 de la sorte.

Pas davantage que mon 5d3 avec ce 70-300... (quoiqu'excellent, surtout l'af qui est juste une petite bombe)...

"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Sans miroir le Mars 22, 2020, 14:33:44
Oui, mais ce n'est pas le diamètre de la monture qui autorisent une formule optique impossible pour un reflex mais le tirage court (distance entre la capteur et la monture) ces formules optique sont conçu en fonction de la spécificité du flux de lumière du la faible distance entre verre et capteur dans les sans miroir pour créer des performances optimales.


Ca on le sait tous depuis des années  :-\ :-\ :-\..  et c'est plutôt une combinaison qu'un seul élément.
Comme on sait tous qu'une monture apsc pour faire du FF .. même en tirage court tout le monde le dit, c'est plus de problèmes qu'autre chose..
La monture est obsolète en FE dès sa naissance (Canon était passé de FD à EF pour aussi faciliter les choses avec l'AF interne à l'optique (et la connectique qui va avec) et de EF-M à RF pour les mêmes motifs .. Chez Sony il leur faudra faire comme les autres, évoluer, mais sans aucune chance de continuité entre génération comme EF vers RF  ..

Ca fait des années qu'aucune optique en FE de F1.2 à F1.4 est consistante centre/bords/angles .. en fermant à F2.0 ça passe un poil mieux ... après c'est kif kif.
j'ai des dizaines de mires dpreview, les numériques ou autres imaging resource où ça se vérifie en 2 minutes sous photoshop

Les ingés de fuji ont même modélisés ça ...=> https://photos.smugmug.com/photos/i-Zq7cbKp/0/d47ed084/O/i-Zq7cbKp.jpg

Maintenant on a aussi les blogueurs qui commencent à comprendre un peu les limites, et donc uve avec ce genre d'articles => https://fstoppers.com/originals/sony-e-mount-already-becoming-obsolete-461826

Une monture obsolète open source ? c'est l'inverse de Canon qui passe son temps à crypter les siennes... dons pas d'intérêt particulier.

Mais bon, c'est pas nouveau, ça fait un moment que c'est le cas. La sortie des RF à F1.2 à mis en évidence manifeste le décalage énorme entre montures.

A suivre..  :D :D
Et ce que certains blogueurs découvrent =>
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

La monture FE va fonctionner dans les années à venir comme elle fonctionne aujourd'hui, y'a peu de doutes là-dessus, enfin je crois, avec une offre optique complète et suivi par la plupart des opticiens.
Les autres vont par contre probablement plus s'éclater à concevoir des optiques d'un nouveau genre, plus osées. Est-ce que ça suffira à séduire, conquérir, ça...

A terme néanmoins, je ne sais pas ce que devra faire Sony pour se différentier vraiment et se développer (ou déjà se maintenir) dans un contexte qui restera surement baissier encore pas mal de temps... En 2020, qu'est-ce qui fera la supériorité de Sony, à la façon des années passées ?

On n'est encore qu'au tout début de l'ère ML, notamment en 24x36, et les lignes risquent de bouger un peu dans les années qui viennent.
Sony va perdre probablement une partie de son attrait en ML, au profit d'autres marques dont Canon (déjà devant au Japon en ML parait-il) et qui va se rebooster en cette année 2020, après la sortie du 1DX3 en reflex qui semble avoir fait mouche, à en croire le nombre assez impressionnant de possesseurs déjà rien que sur ce forum.
Nikon a commis de très bons ML avec ses Z6/7, il serait étonnant qu'ils périclitent une fois une majorité des clients jaunes basculés en ML.
Les outsiders vont se battre pour exister eux-aussi un peu plus sur le créneau.

La prochaine étape sera de toute façon le global-shutter, sans lequel le ML n'est pas abouti dans son concept. Qui dégainera le 1er pour ses apn, sachant que Sony en a déjà a son catalogue de composants ?

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 22, 2020, 16:36:19
Ca fait des années qu'aucune optique en FE de F1.2 à F1.4 est consistante centre/bords/angles .. en fermant à F2.0 ça passe un poil mieux ... après c'est kif kif.
Et ce que certains blogueurs découvrent =>

comme

OpticalLimits Le Sony FE 24mm f/1.4 GM est le meilleur objectif de sa catégorie - du moins au moment de cet examen
https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/1070-sony24f14

Imaging-Resource Le Sony FE 24mm f/1.4 GM a une excellente netteté, une distorsion, une aberration chromatique extrêmement bien contrôlée et une attention particulière au sagittale flare- que demander de plus ? Les seuls résultats qui ne sont pas honorable peut-être le vignettage un peu élevées, mais aujourd'hui avec Lightroom, vous pouvez corriger cela sans l'ombre d'un problème. Dans l'ensemble, le Sony FE 24 mm f/1.4 GM est un objectif plein format étonnant, et un choix évident pour notre élection du meilleur objectif grand angle de 2018.
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-24mm-f1.4-gm-sel24f14gm/review/

SLRLounge Sony 24mm f / 1.4 GM Review  La nouvelle référence des objectifs grand angle à grande ouverture
Bien que j'aie passé en revue de nombreuses objectifs impressionnantes et étonnantes au fil des ans, il y a encore très peu de fois où quelque chose est aussi clair et net que celui ci . En général, il existe une poignée de solutions de rechange intéressantes et abordables que vous devriez absolument envisager, si vous avez un budget limité ou si vous privilégiez un aspect d'une performance par rapport à une autre, comme la netteté au lieu de l'autofocus, ou vice versa.
https://www.slrlounge.com/sony-24mm-f-1-4-gm-review-new-benchmark-of-fast-aperture-wide-angle-lenses/

CameraLabs Le Sony FE 24mm f1.4 GM est un gagnant: net dans les coins avec un capteur plein format, léger et petit, avec une bonne résistance contre les reflets, les flare et les images fantômes et un joli fond Bokeh. L'anneau d'ouverture dé-cliquable, le parasoleil verrouillable et le bouton de verrouillage de la mise au point sont un bon bonus. Ceci, combiné à son étanchéité complète, soutient la revendication haut de gamme de Sony sur la série G Master. Dans l'ensemble, le Sony FE 24mm f1.4 GM justifie son prix et bien que je souhaiterais moins de CA longitudinaux, l'objectif gagne clairement un très recommandé!
https://www.cameralabs.com/sony-fe-24mm-f1-4-gm-review/4/

Fab35

Ca te fait une belle jambe néanmoins quand tu te dis que pour ça il faut utiliser un Alpha ! :o ;D :P

Sans miroir

Citation de: Fab35 le Mars 22, 2020, 21:29:11
Ca te fait une belle jambe néanmoins quand tu te dis que pour ça il faut utiliser un Alpha ! :o ;D :P
je veux bien être un "VRP pour le ML !" mais ta mauvaise foi de fanboy Canon 24*36 est hallucinante ! :o


Fab35

Citation de: Sans miroir le Mars 22, 2020, 21:43:10
je veux bien être un "VRP pour le ML !" mais ta mauvaise foi de fanboy Canon 24*36 est hallucinante ! :o
::)
Je ne vois pas pourquoi je devrais me soumettre à la "dictature sonyste" qui érigerait le matos orange au rang d'incontournable !
Car d'une part c'est évidemment faux (qu'il soit incontournable) et d'autre part je ne vois pas pourquoi on ne pourrait se satisfaire d'autre chose en général. C'est tout de même incroyable ça !

Les alpha ont plein de qualités mais aussi des défauts qu'on a le droit de trouver ou rédhibitoires ou gênants,  surtout quand on est habitué à une certaine marque "pour photographes " de longue date, enfin je me comprends. .. Ca ne signifie pas que les autres marques soient exemplaires voyons... ben  non on se fait illuco traiter de fanboy si on critique hors chapelle !
Les VRP oranges s'offusquent toujours que le champion des specs ne soit pas adopté universellement !  Il y a "peut-être" autre chose qui compte aussi,  non? Sinon ils seraient 1er sans que quiconque n'y retrouve à redire. Or...

Sebas_

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Mars 22, 2020, 14:12:14
Avoir un capteur apsc pour ne pouvoir faire des photos que de 11h à 16h je ne vois pas l'intérêt. C'est bien d'être compact, mais si c'est pour ne pas pouvoir faire de photos, autant laisser l'apn à la maison ce sera encore plus compact.

Euh, je me permet de montrer mon désaccord..

A l'époque ou le summum des boitier était a 400 ISO, personne n'était choqué d'avoir un objo qui fermait a f/5.6 en bout de range.. On a bien gagné 2 stop en haut ISO et en dynamique en bas ISO, non?

Apres, rien n'empêche les possesseurs de M a monter un 200/1.8, il existe en EF, mais comme plus haut, pas sur que ca soit le coeur du marché.

Je trouve ca tres bien d'avoir le choix et surtout des optique plus compactes et moins chères. Ca permet (entre autre) de les combiner avec d'autres optiques qui serviront plus.
Par exemple, je suis fan de mon Tamron 28-300 PZD (que Marc utilisait avec son 1Dx) que je n'utilise qu'a f/8 ou presque. Ca me permet de me faire plaisir en prix et en poids avec d'autres objo pas degeulasses (50L et 135L, par exemple). Ca me permet une polyvalence assez sympa, et je ne suis absolument pas pret a me trimballer un 28-70/2 + 70-200/2.8...

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 22, 2020, 16:36:19
Ca on le sait tous depuis des années  :-\ :-\ :-\..  et c'est plutôt une combinaison qu'un seul élément.
Comme on sait tous qu'une monture apsc pour faire du FF .. même en tirage court tout le monde le dit, c'est plus de problèmes qu'autre chose..
La monture est obsolète en FE dès sa naissance
obsolète dès sa naissance  ::)

tout comme la monture Leica L inaugurée avec le Typ 701 en 2014, premier sans miroir Leica APS-C auquel Panasonic et Sigma ont misé leur stratégie d'avenir de leur "L-Mount Alliance" en  septembre 2018 et développé des objectifs conçus avec de nouvelles formules optiques spécifique pour le tirage court et et optimisés pour la video et les nouveaux autofocus intelligents "eyeAF", "Animal detection","real tracking"...

Jean-Marie SEPULCHRE pour le Monde de la Photo : La monture LEICA L devient commune à PANASONIC et Sigma

..."La monture L dont le sigle en forme d'oméga semble répondre aux... Alpha n'est pas seulement une pièce de mécanique, c'est aussi un système de communication entre objectifs et boîtiers, pour transmettre les informations permettant la correction optique à la volée, l'image apparaissant dans le viseur électronique telle qu'elle sera enregistrée après déclenchement, mais aussi de transmettre depuis le boîtier des modifications de firmware de l'objectif...système dont Sigma a d'ailleurs été le pionnier avec son connecteur relié à l'ordinateur..."

http://www.lemondedelaphoto.com/PHOTOKINA-2018-La-monture-Leica-L,14876.html

DaveStarWalker

Quel est le rapport  avec la monture FE ???

Qui quoiqu'on en pense, oui, "reste" une monture pour Apsc détournée pour du FF...

Et qui, donc, à cause de ce fait, oblige à bien des contorsions les concepteurs d'optiques...

Pour l'heure, ce 24mm n'est que l'exception qui confirme la règle...
"Age quod agis..." ^_^

newworld666

Citation de: Sans miroir le Mars 23, 2020, 08:01:07
obsolète dès sa naissance  ::)

tout comme la monture Leica L inaugurée avec le Typ 701 en 2014, premier sans miroir Leica APS-C auquel Panasonic et Sigma ont misé leur stratégie d'avenir de leur "L-Mount Alliance" en  septembre 2018 et développé des objectifs conçus avec de nouvelles formules optiques spécifique pour le tirage court et et optimisés pour la video et les nouveaux autofocus intelligents "eyeAF", "Animal detection","real tracking"...

Jean-Marie SEPULCHRE pour le Monde de la Photo : La monture LEICA L devient commune à PANASONIC et Sigma

..."La monture L dont le sigle en forme d'oméga semble répondre aux... Alpha n'est pas seulement une pièce de mécanique, c'est aussi un système de communication entre objectifs et boîtiers, pour transmettre les informations permettant la correction optique à la volée, l'image apparaissant dans le viseur électronique telle qu'elle sera enregistrée après déclenchement, mais aussi de transmettre depuis le boîtier des modifications de firmware de l'objectif...système dont Sigma a d'ailleurs été le pionnier avec son connecteur relié à l'ordinateur..."

http://www.lemondedelaphoto.com/PHOTOKINA-2018-La-monture-Leica-L,14876.html

J'ai pas trop compris le thème .siur l'obsolescence mécanique de la monture FE..

La largeur et le tirage des FE a été obsolète dès la naissance (cf le mode de mesure Fuji qui se tape royalement des FF qui le dit  ;D) en partant d'une monture apsc adaptée à l'arrache pour du FF .. ça fait penser à Nikon qui était resté avec sa monture étroite à tirage long et n'a jamais pu produire d'optique à F1.2 avec AF .. quand Canon avait décidé de bazarder sa monture étroite à tirage plus court FD pour une EF bien plus adaptée aux long télés &/ou AF.
La monture L est ultra large et tirage court et n'a rien à voir physiquement avec la monture FE..

Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous .. et si en monture L, il y a des optiques qui répondent aux besoins de chacun, ça ne me pose bien entendu aucun problème. :-\
Canon A1 + FD 85L1.2

Sans miroir

Citation de: DaveStarWalker le Mars 23, 2020, 08:12:12
Pour l'heure, ce 24mm n'est que l'exception qui confirme la règle...

comme le Sony FE 12-24mm f/4 G

OpticalLimits Le Sony FE 12-24 mm f/4 G est un objectif peu surprenant de plusieurs façons.

"... La qualité est exceptionnellement harmonieuse sur toute le range focales. Les AC latérales ainsi que le flare parasite sont également bien contrôlés pour un tel objectif. Le vignettage est un peu problématique, vous pouvez donc préférer profiter de la correction automatique de l'image ici..."
https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/1017-sony1224f4g

Imaging-Resource Le Sony FE 12-24 mm f/4 G parait être un objectif très performant, et peut même rivaliser avec la qualité du verre de la série Canon L que beaucoup adorent. C'était une certaine joie de photographier avec et je suis plus que satisfait des résultats que j'ai obtenus.
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-12-24mm-f4-g-sel1224g/review/

CameraLabs le FE 12-24 mm f4G de Sony est un zoom ultra large pour ses appareils photo sans miroir à monture E, et corrigé pour une utilisation sur des boîtiers plein format. Il offre la couverture la plus large de la gamme de montures sans miroir à ce jour et exploite la courte distance entre le capteur et la monture d'objectif sans miroir pour obtenir un baril plus petit et plus léger que ses concurrents pour les reflex numériques
https://www.cameralabs.com/sony-fe-12-24mm-f4g-review/

Ken ROCKWELL le le FE 12-24 mm f4G de Sony "...est le seul et unique ultra-grand angle pour les appareils photo plein format Sony, et c'est fantastique. Si vous photographiez des intérieurs ou avez besoin d'un objectif pour des effets spéciaux extrêmes, il s'agit d'un objectif optiquement superbe à un prix avantageux. Vous paierez le double pour les équivalents Nikon ou Canon, qui ne fonctionneront pas aussi bien sur votre appareil photo Sony..."
https://www.kenrockwell.com/sony/lenses/12-24mm.htm

newworld666

#520
Citation de: Sans miroir le Mars 23, 2020, 09:13:11
comme le Sony FE 12-24mm f/4 G

OpticalLimits Le Sony FE 12-24 mm f/4 G est un objectif peu surprenant de plusieurs façons.

"... La qualité est exceptionnellement harmonieuse sur toute le range focales. Les AC latérales ainsi que le flare parasite sont également bien contrôlés pour un tel objectif. Le vignettage est un peu problématique, vous pouvez donc préférer profiter de la correction automatique de l'image ici..."
https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/1017-sony1224f4g

Imaging-Resource Le Sony FE 12-24 mm f/4 G parait être un objectif très performant, et peut même rivaliser avec la qualité du verre de la série Canon L que beaucoup adorent. C'était une certaine joie de photographier avec et je suis plus que satisfait des résultats que j'ai obtenus.
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-12-24mm-f4-g-sel1224g/review/

CameraLabs le FE 12-24 mm f4G de Sony est un zoom ultra large pour ses appareils photo sans miroir à monture E, et corrigé pour une utilisation sur des boîtiers plein format. Il offre la couverture la plus large de la gamme de montures sans miroir à ce jour et exploite la courte distance entre le capteur et la monture d'objectif sans miroir pour obtenir un baril plus petit et plus léger que ses concurrents pour les reflex numériques
https://www.cameralabs.com/sony-fe-12-24mm-f4g-review/

Ken ROCKWELL le le FE 12-24 mm f4G de Sony "...est le seul et unique ultra-grand angle pour les appareils photo plein format Sony, et c'est fantastique. Si vous photographiez des intérieurs ou avez besoin d'un objectif pour des effets spéciaux extrêmes, il s'agit d'un objectif optiquement superbe à un prix avantageux. Vous paierez le double pour les équivalents Nikon ou Canon, qui ne fonctionneront pas aussi bien sur votre appareil photo Sony..."
https://www.kenrockwell.com/sony/lenses/12-24mm.htm

Je ne suis pas sûr que tu comprennes tout ce que j'ai pu écrire et du challenge dont parle Sigma/Tamron & Fuji !!!!

J'ai pourtant bien écrit clairement

Citation de: newworld666 le Mars 22, 2020, 16:36:19

Ca fait des années qu'aucune optique en FE de F1.2 à F1.4 est consistante centre/bords/angles .. en fermant à F2.0 ça passe un poil mieux ... après c'est kif kif.
j'ai des dizaines de mires dpreview, les numériques ou autres imaging resource où ça se vérifie en 2 minutes sous photoshop



Je te parle d'optiques un peu modernes à F1.2 / F1.4 ou de zooms à F2.0 .. et tu me sors des resucées actualisées d'optiques qu'on trouve depuis des décennies à F4.0 chez Canon et Nikon .. et en plus même pas un poil d'originalité comme le 11-24mm  ;D  qui a déjà plus de 5 ans en EF !!!!

Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Quel rapport
Citation de: Sans miroir le Mars 23, 2020, 09:13:11
comme le Sony FE 12-24mm f/4 G

OpticalLimits Le Sony FE 12-24 mm f/4 G est un objectif peu surprenant de plusieurs façons.

"... La qualité est exceptionnellement harmonieuse sur toute le range focales. Les AC latérales ainsi que le flare parasite sont également bien contrôlés pour un tel objectif. Le vignettage est un peu problématique, vous pouvez donc préférer profiter de la correction automatique de l'image ici..."
https://www.opticallimits.com/sonyalphaff/1017-sony1224f4g

Imaging-Resource Le Sony FE 12-24 mm f/4 G parait être un objectif très performant, et peut même rivaliser avec la qualité du verre de la série Canon L que beaucoup adorent. C'était une certaine joie de photographier avec et je suis plus que satisfait des résultats que j'ai obtenus.
https://www.imaging-resource.com/lenses/sony/fe-12-24mm-f4-g-sel1224g/review/

CameraLabs le FE 12-24 mm f4G de Sony est un zoom ultra large pour ses appareils photo sans miroir à monture E, et corrigé pour une utilisation sur des boîtiers plein format. Il offre la couverture la plus large de la gamme de montures sans miroir à ce jour et exploite la courte distance entre le capteur et la monture d'objectif sans miroir pour obtenir un baril plus petit et plus léger que ses concurrents pour les reflex numériques
https://www.cameralabs.com/sony-fe-12-24mm-f4g-review/

Ken ROCKWELL le le FE 12-24 mm f4G de Sony "...est le seul et unique ultra-grand angle pour les appareils photo plein format Sony, et c'est fantastique. Si vous photographiez des intérieurs ou avez besoin d'un objectif pour des effets spéciaux extrêmes, il s'agit d'un objectif optiquement superbe à un prix avantageux. Vous paierez le double pour les équivalents Nikon ou Canon, qui ne fonctionneront pas aussi bien sur votre appareil photo Sony..."
https://www.kenrockwell.com/sony/lenses/12-24mm.htm
Quel rapport avec une monture étroite en f/4 ?

Et c'est moi que tu traites de fanboy de reflex Canon ? :o :P

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2020, 08:58:37
La monture L est ultra large et tirage court et n'a rien à voir physiquement avec la monture FE..

Pour le reste, chacun fait ce qu'il veut avec ses sous .. et si en monture L, il y a des optiques qui répondent aux besoins de chacun, ça ne me pose bien entendu aucun problème. :-\

Oui le diamètre des montures de chaque marque varient quand même pas mal ! Mais non, la "L-Mount Alliance" n'a pas fait le choix d'une monture ultra large puisque la monture L a un diamètre de 51,6mm (55mm Nikon Z, 44mm Nikon F) et 20 mm de tirage (16mm NikonZ, 44mm Nikon F) et surtout cela n'a pas empêcher Sigma de produire un excellente objectif à F1.2 avec AF en monture E.

Pour le reste je suis bien d'accord avec vous, Chacun ses besoins, chacun ses envies  ;)

IMHO (In My Humble Opinion)


Fab35

Tu admettras que la monture Sony semble la seule à être "aberrante" avec les coins du capteur cachés !
Celle de Leica est moins large que la RF et Z, mais elle est cohérente au regard de la taille du capteur.

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 23, 2020, 09:34:53
  Je te parle d'optiques un peu modernes à F1.2 / F1.4 ou de zooms à F2.0 .. et tu me sors des resucées actualisées d'optiques qu'on trouve depuis des décennies à F4.0 chez Canon et Nikon .. et en plus même pas un poil d'originalité comme le 11-24mm  ;D  qui a déjà plus de 5 ans en EF !!!!

Oui, je vous demande Marc de m'excuser d'avoir citer un zoom classique hors propos mais le challenge des nouvelles formules optiques est sur nouveau tirage court des boitiers et rien ne prouve jusqu'à présent que le plus grand diamètre soit la meilleur option ?

https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,305716.msg7474031.html#msg7474031