Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Philoux_Alex

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 15:49:22
C'est pour cela que Sigma a lancé leur première excellente optique 35mm ouvrant à f/1.2 spécifiquement conçus avec une nouvelle formules optique en monture E   ;D

― Bénéficiez des performances exceptionnelles de la première focale fixe SIGMA de grande ouverture F1.2

https://www.sigma-photo.fr/content/312-sigma-35mm-f12-dg-dn-pour-hybrides-plein-format
Pas de courbe pour le moment....
Etrange de la part de Sigma :-*

PS : dans la conférence de presse de présentation
voir le fil dédié : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,298113.25.html

newworld666

Citation de: Philoux_Alex le Mars 25, 2020, 16:38:50
Pas de courbe pour le moment....
Etrange de la part de Sigma :-*

Non, mais les mesures semblent convenables ... mais molles en dehors du centre comme d'hab en FE à F1.4 et F1.2 ..
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sigma-35-mm-f-1-2-dg-dn-art-p53129/test.html

Ceci étant, rien ne dit que Canon réussisse à pondre un 24mm ou 35mm F1.2 qui pique d'angle à angle ..
On peut rêver dans un fil de rumeur .. et pour moi, le rêve reste un 12 ou 14mm à F2.8 ou F4.0 qui pique enfin d'angle à angle  ::) ::) ::) mais je ne sais pas si un jour ça arrivera.
Canon A1 + FD 85L1.2

gibus

Le dernier Sigma 14-24mm F2.8 est quand même une réussite sur ce plan.  ;)

Sans miroir

Citation de: newworld666 le Mars 25, 2020, 16:46:57
Ceci étant, rien ne dit que Canon réussisse à pondre un 24mm ou 35mm F1.2 qui pique d'angle à angle ..
On peut rêver dans un fil de rumeur .. et pour moi, le rêve reste un 12 ou 14mm à F2.8 ou F4.0 qui pique enfin d'angle à angle  ::) ::) ::) mais je ne sais pas si un jour ça arrivera.

en attendant l'objectif de tes rêves, Samyang a décliné leur célèbre 14 mm f/2.8, leur neuvième objectif autofocus et le premier de marque tiers pour Canon RF. Sa formule optique est conçu en fonction de la spécificité du flux de lumière du la faible distance entre la dernière lentille et capteur des sans miroir pour créer des performances optimales.

Test du Samyang AF 14mm f/2.8 RF par Jean-Nicolas LEHECde PhotoTrend: L'ultra grand-angle pour hybride Canon plein format:

"...En termes d'homogénéité, le dernier-né de Samyang s'avère un bon élève... à condition de fermer le diaphragme. À l'ouverture maximale (f/2,8), les bords de l'image souffrent d'un manque de netteté assez prononcé, qui se corrige progressivement à partir de f/5,6 et disparaît (heureusement) vers f/7,1. À f/11, les images sont très homogènes et l'objectif dévoile son plein potentiel. La sensation de piqué, quant à elle, est présente au centre de l'image dès f/4 et est optimale entre f/7,1 et f/11..."

https://phototrend.fr/2020/01/test-samyang-af-14-mm-f-28-rf-hybrides-canon/

newworld666

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 17:37:24
Test du Samyang AF 14mm f/2.8 RF par Jean-Nicolas LEHECde PhotoTrend: L'ultra grand-angle pour hybride Canon plein format:


La version 14mm AF en EF que j'ai, ne me convient pas !!!! cf le fil samyang 14mm F2.8 AF et en plus est incompatible en mode AF avec le booster par exemple en mode EF-M
Le AF 85F1.4 samyang est égalementmédiocre ...

Je doute que le 14mm RF réponde à mes attentes, Samyang pour l'instant c'est pas ce que j'attends... les trucs qu'on doit fermé pour commencer à y voir clair, j'ai assez donné.  ;D ça monte pas haut dans MP (50Mp et plus)
Canon A1 + FD 85L1.2

PiMouss

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 16:34:10
Rien, nada... je m'amuse juste à taquiner, comme certain le font, les "bullshit" et bashing des fanboys

Bref, un troll...  ;D

Ca faisait longtemps, certains pensaient l'espèce éteinte.

DaveStarWalker

Citation de: PiMouss le Mars 25, 2020, 18:20:11
Bref, un troll...  ;D

Ca faisait longtemps, certains pensaient l'espèce éteinte.

Mais fiche le coronatruc bon sang ?!  ;D ;)
"Age quod agis..." ^_^

papy 0,30103

Citation de: Sans miroir le Mars 25, 2020, 17:37:24
en attendant l'objectif de tes rêves, Samyang a décliné leur célèbre 14 mm f/2.8, leur neuvième objectif autofocus et le premier de marque tiers pour Canon RF. Sa formule optique est conçu en fonction de la spécificité du flux de lumière du la faible distance entre la dernière lentille et capteur des sans miroir pour créer des performances optimales.

Test du Samyang AF 14mm f/2.8 RF par Jean-Nicolas LEHECde PhotoTrend: L'ultra grand-angle pour hybride Canon plein format:

“...En termes d’homogénéité, le dernier-né de Samyang s’avère un bon élève… à condition de fermer le diaphragme. À l’ouverture maximale (f/2,8), les bords de l’image souffrent d’un manque de netteté assez prononcé, qui se corrige progressivement à partir de f/5,6 et disparaît (heureusement) vers f/7,1. À f/11, les images sont très homogènes et l’objectif dévoile son plein potentiel. La sensation de piqué, quant à elle, est présente au centre de l’image dès f/4 et est optimale entre f/7,1 et f/11...“

https://phototrend.fr/2020/01/test-samyang-af-14-mm-f-28-rf-hybrides-canon/

Bonjour,

Voir mon post : sur "objectif Canon" où acheter l'ojectif SAMYANG AF 14mm 2.8 RF .
Bonne journée

Citadin

Citation de: newworld666 le Mars 25, 2020, 16:46:57

Non, mais les mesures semblent convenables ... mais molles en dehors du centre comme d'hab en FE à F1.4 et F1.2 ..
https://www.lesnumeriques.com/focales-fixes/sigma-35-mm-f-1-2-dg-dn-art-p53129/test.html

Ceci étant, rien ne dit que Canon réussisse à pondre un 24mm ou 35mm F1.2 qui pique d'angle à angle ..
On peut rêver dans un fil de rumeur .. et pour moi, le rêve reste un 12 ou 14mm à F2.8 ou F4.0 qui pique enfin d'angle à angle  ::) ::) ::) mais je ne sais pas si un jour ça arrivera.

Ça pique déjà dans les angles à 1:1 avec un paquet d'optiques.
Qu'est ce qui t'intéresse en particulier dans le piqué dans les angles extrêmes à 2 voir 3:1 ?

A-snowboard

Pour un piqué d'angle à angle, prenez un hasselblad et toutes les optiques canon peuvent aller se rhabiller :D

newworld666

Citation de: A-snowboard le Mars 26, 2020, 11:57:05
Pour un piqué d'angle à angle, prenez un hasselblad et toutes les optiques canon peuvent aller se rhabiller :D

C'est une blague ? 
tu as vu où les optiques RF 50L1.2 85L1.2DS 135F1.8 300L2.8ISII ... chez HB ? des trucs qui se trainent et totalement hors de prix plus pour bobos et quelques rares pros qu'autre chose ?  :D :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

A-snowboard

Citation de: newworld666 le Mars 26, 2020, 12:02:48

C'est une blague ? 
tu as vu où les optiques RF 50L1.2 85L1.2DS 135F1.8 300L2.8ISII ... chez HB ? des trucs qui se trainent et totalement hors de prix plus pour bobos et quelques rares pros qu'autre chose ?  :D :D :D :D
J'ai ri !  :D

Edouard de Blay

Je ne vois pas l'intérêt d'une optique Hc a 1.2
De plus le 35 hc est moyen dans les angles

Les optiques canon sont plus piquées
Les optiques hasselb sont plus nettes
Cordialement, Mister Pola

rascal


Fab35

Bon ben y'a plus qu'à attendre des annonces par conf' dématérialisée, le 20 avril, 13h (heure pas de chez nous) :

https://www.usa.canon.com/internet/portal/us/home/products/professional-video-solutions/virtual-press-conference-2020

Citation de: CANON INC

Canon U.S.A to Host Virtual Press Conference for New Professional Imaging Products and Technologies

MELVILLE, N.Y., March 30, 2020 –– Canon U.S.A., Inc., a leader in digital imaging solutions, announced today that they will be hosting a Virtual Press Conference to unveil the company's new professional imaging products and technologies. The Virtual Press Conference, which will be streamed on the Canon U.S.A. website at usa.canon.com/VPC2020, is scheduled to air on Monday, April 20, 2020, at 1:00 PM EDT/10:00 AM PT.


A-snowboard


Fab35

Citation de: A-snowboard le Mars 31, 2020, 12:33:40
Faut pas être pressé !
Tiens, au fait Ugo, j'ai vu ta photo d'identité sur ton site  ;), es-tu sûr qu'elle est conforme avec tes cheveux aussi près des yeux ? J'ai eu un cas refusé récemment dans ma famille à cause d'une mèche sur le front qui descendait trop près des sourcils... :-\
Et mon frangin a vu son bébé accepté avec la bouche un peu ouverte, mais impossible de lui faire fermer la bouche lors de la photo... je ne vois pas d'ailleurs comment imposer à un bébé de fermer la bouche alors que sans doute 80% respirent par la bouche !

A-snowboard

Citation de: Fab35 le Mars 31, 2020, 13:01:49
Tiens, au fait Ugo, j'ai vu ta photo d'identité sur ton site  ;), es-tu sûr qu'elle est conforme avec tes cheveux aussi près des yeux ? J'ai eu un cas refusé récemment dans ma famille à cause d'une mèche sur le front qui descendait trop près des sourcils... :-\
Et mon frangin a vu son bébé accepté avec la bouche un peu ouverte, mais impossible de lui faire fermer la bouche lors de la photo... je ne vois pas d'ailleurs comment imposer à un bébé de fermer la bouche alors que sans doute 80% respirent par la bouche !
En vrai ta raison ma photo d'identité est plus que limite. Que ce soit pour les cheveux sur le front ou les oreilles non dégagées. En fait je ne laisse pas passer une photo comme ça à mes clients.
Faudrait que je l'actualise car ça la fout un peu mal :D (je ne te remercie pas !  ;D )

Pour les bébés, il y a une tolérance pour la bouche ouverte. (il y a même eu une circulaire je crois)
Ici à La Rochelle je n'ai jamais eu de souci pour ça, mais dans d'autres villes l'état civil peut être plus chiant.
Sinon demande aux parents de donner un petit bout de gâteau ou je ne sais quoi, ça fait fermer la bouche et le bébé va déglutir.

blibli

Citation de: Edouard de Blay le Mars 27, 2020, 13:48:33
Je ne vois pas l'intérêt d'une optique Hc a 1.2
De plus le 35 hc est moyen dans les angles

Les optiques canon sont plus piquées
Les optiques hasselb sont plus nettes

Quelle différence fais-tu entre piqué et netteté? Je pensais que ces deux termes étaient équivalents.
C'est la première fois (je ne lis pas tout) que je lis ce que tu déclares.
Merci d'avance
oeil de berger,coeur d'agneau

DaveStarWalker

#594
Citation de: blibli le Mars 31, 2020, 14:33:44
Quelle différence fais-tu entre piqué et netteté? Je pensais que ces deux termes étaient équivalents.
C'est la première fois (je ne lis pas tout) que je lis ce que tu déclares.
Merci d'avance

Ce n'est effectivement pas tout a fait la meme chose :

https://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/glossaire-pique

et dit tres simplement :

"grosso modo :
- une photo est nette là où elle n'est pas floue, c'est à dire là où la mise au point a été effectuée
- une photo nette est une photo pas globalement floue, par exemple une photo dont la vitesse est suffisante à main levée

pour avoir du piqué, il faut d'abord avoir une photo nette  ... le "piqué" c'est une définition très satisfaisante sur les zones nettes.
"

Trouve sur le Net egalement, c'est tres bien dit.

Rechercher aussi la notion de "microcontraste" par exemple, qui renforce le pique, et donc l'impression de nettete.

A 2 objectifs equivalents, parfaitement nets, mais dont l'un a un meilleur micro-contraste : ce dernier sera plus pique et paraitra... plus net que l'autre.  ;)

Il y a bien entendus d'autres elements a prendre en compte. L'uniformite en fait partie. Les aberrations chromatiques. Etc.

Dit encore plus simplement, une photo piquee est forcement une photo nette, tout ou en partie, alors qu'une photo nette n'est pas forcement une photo piquee (car prise avec un cul de bouteille par exemple).

Voila, en esperant que cela soit clair  :)
"Age quod agis..." ^_^

blibli

Citation de: DaveStarWalker le Mars 31, 2020, 17:18:20
Ce n'est effectivement pas tout a fait la meme chose :

https://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/glossaire-pique

et dit tres simplement :

"grosso modo :
- une photo est nette là où elle n'est pas floue, c'est à dire là où la mise au point a été effectuée
- une photo nette est une photo pas globalement floue, par exemple une photo dont la vitesse est suffisante à main levée

pour avoir du piqué, il faut d'abord avoir une photo nette  ... le "piqué" c'est une définition très satisfaisante sur les zones nettes.
"

Trouve sur le Net egalement, c'est tres bien dit.

Rechercher aussi la notion de "microcontraste" par exemple, qui renforce le pique, et donc l'impression de nettete.

A 2 objectifs equivalents, parfaitement nets, mais dont l'un a un meilleur micro-contraste : ce dernier sera plus pique et paraitra... plus net que l'autre.  ;)

Il y a bien entendus d'autres elements a prendre en compte. L'uniformite en fait partie. Les aberrations chromatiques. Etc.

Dit encore plus simplement, une photo piquee est forcement une photo nette, tout ou en partie, alors qu'une photo nette n'est pas forcement une photo piquee (car prise avec un cul de bouteille par exemple).

Voila, en esperant que cela soit clair  :)
Merci pour cette explication. Je vais aller lire ça avec attention.
oeil de berger,coeur d'agneau

seba

A mon avis, "piqué" c'est du jargon de photographe et chacun se fait vaguement sa propre définition.
Dans les autres langues (anglais, allemand...) on ne dit pas "net" mais "aiguisé" ou "piquant".
La notion de stigmatisme fait aussi référence à "piqûre".

DaveStarWalker

Citation de: seba le Avril 01, 2020, 17:41:07
A mon avis, "piqué" c'est du jargon de photographe et chacun se fait vaguement sa propre définition.
Dans les autres langues (anglais, allemand...) on ne dit pas "net" mais "aiguisé" ou "piquant".
La notion de stigmatisme fait aussi référence à "piqûre".

C'est assez clair pourtant ce qui précède, non ?  ;)

Rechercher aussi "acutance" si on veut être précis.

Les 2 notions (piqué et netteté) sont liées mais ne sont pas identiques...

Idem pour "définition" et "résolution", très souvent confondues...
"Age quod agis..." ^_^

seba

Citation de: DaveStarWalker le Avril 01, 2020, 19:09:48
C'est assez clair pourtant ce qui précède, non ?  ;)

Rechercher aussi "acutance" si on veut être précis.

Les 2 notions (piqué et netteté) sont liées mais ne sont pas identiques...

Idem pour "définition" et "résolution", très souvent confondues...

Tu peux chercher sur le net. Chacun donnera sa définition, assez vague et sans exemple.

DaveStarWalker

Ah bon ?

Ça me semble très clair pourtant ;)
"Age quod agis..." ^_^