Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Mistral75


Katana


belnea

Citation de: Katana le Avril 12, 2020, 18:21:27
Bah, j'aurais essayé, au cas ou  ;D ;D
faut faire comme en politique quand on pose une question. si tu tombe juste, le dira t'il ?  ;D
Canon R3 Powered

Katana

Citation de: belnea le Avril 12, 2020, 20:36:46
faut faire comme en politique quand on pose une question. si tu tombe juste, le dira t'il ?  ;D

Je pense que si je suis tombé juste, il ne le dira pas. Et c'est normal, sinon, il serait assailli de questions en tout genre  ;)  Je n'en ai connu qu'un, sur ce forum qui bossait comme tech chez Canon, mais on a plus de ses nouvelles.

rsp

Citation de: Katana le Avril 13, 2020, 19:02:35
Je pense que si je suis tombé juste, il ne le dira pas. Et c'est normal, sinon, il serait assailli de questions en tout genre  ;)  Je n'en ai connu qu'un, sur ce forum qui bossait comme tech chez Canon, mais on a plus de ses nouvelles.
Silver Dot

Sebas_

Citation de: Katana le Avril 13, 2020, 19:02:35
Je n'en ai connu qu'un, sur ce forum qui bossait comme tech chez Canon, mais on a plus de ses nouvelles.
Oui, c'est dommage, ses apports étaient aussi tres interessant et permettaient de voir "l'envers du décors". Les informations qu'il avait m'ont été plusieurs fois tres utiles. Ca changeait du bla-bla habituel du forum..

PS: Mistral est aussi calé sur tout ce qui n'est pas Canon, il suffit de se rendre dans les autres section, donc celle "optiques toutes marques" et ses nombreux posts sur les bagues d'adaptation en tout genre.

Ppatrice

Citation de: Sebas_ le Avril 13, 2020, 22:47:02
Oui, c'est dommage, ses apports étaient aussi tres interessant et permettaient de voir "l'envers du décors". Les informations qu'il avait m'ont été plusieurs fois tres utiles. Ca changeait du bla-bla habituel du forum..

PS: Mistral est aussi calé sur tout ce qui n'est pas Canon, il suffit de se rendre dans les autres section, donc celle "optiques toutes marques" et ses nombreux posts sur les bagues d'adaptation en tout genre.

Il travail chez Aflelou alors ?? :)

Katana

Citation de: rsp le Avril 13, 2020, 19:10:30
Silver Dot

Oui, c'est bien lui. Même sur Eos Num, il n'es pas réapparu depuis fort longtemps.

Katana

Citation de: Sebas_ le Avril 13, 2020, 22:47:02
Oui, c'est dommage, ses apports étaient aussi tres interessant et permettaient de voir "l'envers du décors". Les informations qu'il avait m'ont été plusieurs fois tres utiles. Ca changeait du bla-bla habituel du forum..

Ah que oui. Et j'ai encore en mémoire son coup de gueule après son employeur quand il s'était offert  son 1DSIII , qui balançait de l'huile sur le capteur  :o

Citation de: Sebas_ le Avril 13, 2020, 22:47:02
PS: Mistral est aussi calé sur tout ce qui n'est pas Canon, il suffit de se rendre dans les autres section, donc celle "optiques toutes marques" et ses nombreux posts sur les bagues d'adaptation en tout genre.

Oui, bien sur, mais je ne suis pas trop les autres marques, hormis Pana.

Man

Bonsoir,

On est le 14 Avril. image.canon est dispo.

J'ai installé l'application sur mon iphone, configuré mon eosr et téléchargé ma 1ère image. :)

A suivre ;)

Man,

freegate

Dans image.canon, la fonction Transférer des images vers d'autres stockages cloud permet de transférer ses images vers Google Drive, Flickr, Youtube. mmmOuais  :'(
L'ideal serait que l'on ai la possibilité de connecter image.canon vers un répertoire webdav. Là on aurait accès à une infinité de solution cloud.

Sebas_

Citation de: freegate le Avril 15, 2020, 01:01:19
Dans image.canon, la fonction Transférer des images vers d'autres stockages cloud permet de transférer ses images vers Google Drive, Flickr, Youtube. mmmOuais  :'(

Ca veut dire que Google va p etre enfin prendre en compte les .CR3 et les traiter comme RAW, ca peut etre pas mal comme solution de stockage a cours terme (tant que ca reste de l'amateur non confidentiel, évidement)

APB

Apparemment çà ne marche pas sur Mac, malgré toutes les mises à jour (Catalina) EOS Web registration machin chose réclame une mise à jour de certificat SSL et le serveur ne me reconnaît pas.

georgand

Un exemple pour illustrer ce que dit Davestarwalker (qu'une photo piquée est forcément une photo nette mais qu'une photo nette n'est pas forcément piquée)
on peut utiliser le curseur clarté de LR qui agit essentiellement sur les micro contrastes dans la photo.
si affiche dans LR une photo dont la map a été bien faite et qui est nette là où elle doit l'être. En poussant le curseur clarté à droite on va augmenter le piqué de la photo qui pourra peut-être paraître
un peu plus nette .
Si on pousse le curseur à gauche, on diminue les micro contrastes, la photo est moins piquée mais elle reste nette là où elle doit l'être. C'est très visible (j'allais dire c'est très net)

Katana

Citation de: georgand le Avril 15, 2020, 17:38:43
Un exemple pour illustrer ce que dit Davestarwalker (qu'une photo piquée est forcément une photo nette mais qu'une photo nette n'est pas forcément piquée)
on peut utiliser le curseur clarté de LR qui agit essentiellement sur les micro contrastes dans la photo.
si affiche dans LR une photo dont la map a été bien faite et qui est nette là où elle doit l'être. En poussant le curseur clarté à droite on va augmenter le piqué de la photo qui pourra peut-être paraître
un peu plus nette .
Si on pousse le curseur à gauche, on diminue les micro contrastes, la photo est moins piquée mais elle reste nette là où elle doit l'être. C'est très visible (j'allais dire c'est très net)

Ca marche effectivement bien comme ça, mais c'est un curseur à manipuler avec précaution. On a vite fait de dégrader une image si l'on n'y prend garde.

georgand


Pixels.d.Argent

Citation de: Katana le Avril 14, 2020, 19:31:25
Ah que oui. Et j'ai encore en mémoire son coup de gueule après son employeur quand il s'était offert  son 1DSIII , qui balançait de l'huile sur le capteur  :o

Silver Dot ne travaillait pas pour Canon, mais pour un SAV agréé Canon (VILMA en l'occurrence qui a depuis déposer le bilan). Effectivement on a plus de ses nouvelles, j'espère qu'il va bien et qu'il coule une retraite heureuse!

kalmos

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 16, 2020, 07:56:31
Silver Dot ne travaillait pas pour Canon, mais pour un SAV agréé Canon (VILMA en l'occurrence qui a depuis déposer le bilan). Effectivement on a plus de ses nouvelles, j'espère qu'il va bien et qu'il coule une retraite heureuse!

Tout à fait, très bonne santé et qu'il fasse avec ses proches tout ce qu'il avait prévu de faire pendant sa retraite.
Même et surtout pendant cette période de confinement, sans prendre de risque contre cet "ennemi" invisible venu de Chine et transporté de pays en pays par la "mondialisation".

rsp


PhotoFauneFlore83

Citation de: rsp le Avril 17, 2020, 14:25:11
je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé : quelques RF macro dans des brevets...
https://www.canonrumors.com/patent-optical-formulas-for-canon-rf-macro-lenses/

Pourquoi sortir un 90 et un 100 mm macro, ils ne font pas double emploi ?
Je croppe donc je suis.

rsp

Citation de: PhotoFauneFlore83 le Avril 17, 2020, 17:32:56
Pourquoi sortir un 90 et un 100 mm macro, ils ne font pas double emploi ?
Le principe des brevets déposés ce n'est pas de tous les réaliser mais d'envisager différentes variantes pour empêcher la concurrence de le faire.
Là on voit un 65 mm de très grandes dimensions, probablement une version RF du MPE.
Le 90 est plus long que le 100 : peut-être aussi un plus fort grandissement ?
Les autres sont plus classiques (90 - 100 - 180). Le 2,8/180 sera probablement assez lourd (oui, mais le porte-feuille sera ensuite bien plus léger  :D).

Opticien

... surtout ouvert à 2,8... quand on voit déjà la dimension (et le prix) de l'ancien F/3,5.....

Katana

Citation de: Pixels.d.Argent le Avril 16, 2020, 07:56:31
Silver Dot ne travaillait pas pour Canon, mais pour un SAV agréé Canon (VILMA en l'occurrence qui a depuis déposer le bilan). Effectivement on a plus de ses nouvelles, j'espère qu'il va bien et qu'il coule une retraite heureuse!

Oups, c'est vrai, maintenant que tu le dis  :-[

Opticien

de toutes façons, on en saura + dans 2 jours 18 heures et 34 mn, lors de la conférence virtuelle Canon

Mistral75

Au programme de l'annonce de Canon lundi, qui vient pallier l'annulation du NAB 2020 : EOS C300 Mark III et un zoom de cinéma 25-250 mm (10x), le CN10x25 IAS S E1/P1.

Source : Nokishita Camera