Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

Laurent31

#1850
Citation de: kalmos le Janvier 26, 2021, 09:48:56
N'importe quoi !
+1 En effet, ça ne veut rien dire !
L'adage "une bonne photo est une photo qui se vend" nuit à la créativité, avec des photos qui se ressemblent toutes. Bref, ce n'est plus que du commerce...

No favourite brand

Peut être n'avez vous jamais vu ceci ... ;) :D
Toutes les suppositions tombent à l'eau ...!!!  :o
Citez moi une seule "bonne" photo ...!!! La moins chère s'est vendue 650.000 dollars ...  :o ??? ???
O0
O0
O0
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/

Laurent31

Citation de: Alban-6 le Janvier 26, 2021, 10:08:35
Peut être n'avez vous jamais vu ceci ... ;) :D
Toutes les suppositions tombent à l'eau ...!!!  :o
Citez moi une seule "bonne" photo ...!!! La moins chère s'est vendue 650.000 dollars ...  :o ??? ???
O0
O0
O0
https://www.lense.fr/news/les-15-photos-les-plus-cheres-de-lhistoire/
Là c'est encore autre chose, c'est le marché de l'art, où tout est possible, avec des prix qui n'ont plus aucun sens.
Et ces tarifs ne peuvent pas juste s'expliquer par le fait que la photo soit bonne ou mauvaise.
Dans l'absolu, par exemple, la photo de Peter Lik, One, est plutôt banale, on en a vu et revu des photos de ce type...
Par contre, je me suis déjà trouvé en face de grands tirages de Andreas Gursky, c'est vraiment sublime ! Ce qui ne justifie aucunement le tarif de ses tirages...
D'ailleurs, il n'y en a pas de justification, en dehors du fait que c'est un marché, avec des gens qui spéculent dessus.

oeufmollet

En même temps, quand tu vois des tableaux tout noir ou tout blancs qui se vendent des millions, c'est difficile à expliquer, la seule justification est "c'est de l'art".
Tout comme une grosse bouse en terre cuite sera peut-être vendue des millions par un artiste qui a fait le buz, alors que si c'est ton gamin à la maternelle qui l'a fait, tu vas vite le planquer dans un carton
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

F P

#1854
Citation de: oeufmollet le Janvier 26, 2021, 15:05:12
En même temps, quand tu vois des tableaux tout noir ou tout blancs qui se vendent des millions, c'est difficile à expliquer, la seule justification est "c'est de l'art".
Tout comme une grosse bouse en terre cuite sera peut-être vendue des millions par un artiste qui a fait le buz, alors que si c'est ton gamin à la maternelle qui l'a fait, tu vas vite le planquer dans un carton

Parfois l'argent est révélateur de c.....rie.

Un peu comme la mode, certains ne réfléchissent pas et suivent comme des moutons.

En parlant ' d'art', cela me rappelle une visite au centre Beaubourg quand j'étais au lycée: dans une salle 2 baskets sur une étagère, puis 3 paquets de lessive sur une autre étagère, 2 aspirateurs (tous ces produits tels qu'on les achète en magasin, non repeints ou quoique ce soit) puis un élève demande au guide pourquoi cet extincteur n'est pas sur une étagère? Le guide lui répondit: ce n'est pas une œuvre d'art, c'est juste un extincteur...

Un peu plus loin un autre voit un cendrier sur pied des plus classique renversé et se penche pour le relever, le guide lui dit ne ne pas y toucher car c'est une ouvre d'art et qu'elle est présentée ainsi.

newworld666

Bon j'ai l'impression qu'on n'est pas prêt à sortir du merdier de ces dernières années en matière de progrès pour les matos photo ..  :'( :'( :'(

Avec Sony qui cherche à se tirer la bourre sur du matos vidéo sans intérêt pour les photographes et même en reculant de 64Mp à 50MP (qui restent dispo pour de la photo), ça laisse sans grand espoir que ça change ces prochains temps.

Pendant quelques jours, j'ai cru que Sony allait frapper un grand coup avec les montées en ISO dignes de ce nom... mais a priori non  !!!
"That 50.1-megapixel sensor is capable of 15-stops of dynamic range and does not sacrifice any previously-expected ISO performance."

Depuis le 1Dx il y a plus 8 ans, il ne s'est rien passé de ce côté => ni chez Canon et encore moins chez Sony .. si le niveau reste autour de celui du A7RIV, ça ne fait pas rêver au niveau rapport signal bruit.. il manque toujours manifestement presque 2 EV au niveau gestion du bruit ( iso 1600 A7RIV vs iso 6400 1Dx/A9II), c'est une paille  :D :D :D.



Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

S'cusez-moi de vous déranger mais Sony vient de larguer sa bombe....ça promet ! Canon fait sage à côté  :angel:

newworld666

Citation de: Alkatorr le Janvier 26, 2021, 16:52:45
S'cusez-moi de vous déranger mais Sony vient de larguer sa bombe....ça promet ! Canon fait sage à côté  :angel:

Ouaip .. Canon est passé de 50MP à 45Mp et Sony vient de passer de 64Mp à 50MP ... proportionnellement la baisse chez Canon  est de 10% et chez Sony 22% de perte au passage .. après je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus.  :D :D :D
Canon A1 + FD 85L1.2

Alkatorr

Fallait bien secouer ce fil, ça commençait à partir en live. Maintenant y a un os à ronger Marco  O0 :D

Opticien

Citation de: lougine le Janvier 25, 2021, 22:13:36
non, une bonne photo est une photo qui se vend
Oh ! Sérieux ?
Je l'ai dit,évidemment, en boutade; mais cétait la réponse donnée par un grand photographe (à Arles, si je me souviens bien?) à un amateur qui demandait: "Maître, qu'est-ce qu'une bonne photo?"

phil91760

Citation de: newworld666 le Janvier 26, 2021, 17:00:41

Ouaip .. Canon est passé de 50MP à 45Mp et Sony vient de passer de 64Mp à 50MP ... proportionnellement la baisse chez Canon  est de 10% et chez Sony 22% de perte au passage .. après je ne sais pas ce qu'on peut dire de plus.  :D :D :D
Marco t exagères, si c est confirmé, ce boitier va être une bombe atomique 😉et Canon avec son R1 avec 20 mpix va faire petit bras 😉

Alkatorr


newworld666

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2021, 17:18:04
Marco t exagères, si c est confirmé, ce boitier va être une bombe atomique 😉et Canon avec son R1 avec 20 mpix va faire petit bras 😉

:D :D :D
Je trouve quand même qu'on tourne en rond autour .. de la video .. et plus trop de la photo.

Pour les MP ... pour avoir dans la famille un smartphone de 108MP et un de 12MP ... j'avoue qu'en "utilisabilité" .. les 12MP et le traitement numérique associés sont plus "bandants" en montant dans les iso que les 108MP où le gain reste très relatif même à iso de base.
Canon A1 + FD 85L1.2

phil91760


Alkatorr


phil91760

Citation de: Alkatorr le Janvier 26, 2021, 18:03:34
Si quelqu'un a un 5dsr à vendre  O0

Peut-être wolve 😂😂😂

Mode joke😉

newworld666

Citation de: Alkatorr le Janvier 26, 2021, 18:03:34
Si quelqu'un a un 5dsr à vendre  O0

Le mien est collector  O0 !!! donc pas à vendre !  ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

No favourite brand

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2021, 17:18:04
Marco t exagères, si c est confirmé, ce boitier va être une bombe atomique 😉et Canon avec son R1 avec 20 mpix va faire petit bras 😉

https://www.digit-photo.com/SONY-Alpha-1-Boitier-Nu-rSONYILCE1.html

Wolwedans

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2021, 18:04:50
Peut-être wolve 😂😂😂
J'hésite toujours entre vendre le 5DS R et le 5D IV. Mais le 5DS R c'est sentimental, et les photos restent extraordinaires tant qu'on ne monte pas trop en isos.

Laurent31

Citation de: Wolwedans le Janvier 26, 2021, 19:41:15
J'hésite toujours entre vendre le 5DS R et le 5D IV. Mais le 5DS R c'est sentimental, et les photos restent extraordinaires tant qu'on ne monte pas trop en isos.
Moi, depuis quelque temps, et mainetant qu'on sait que le nouveau "standard" va être autour de 50 Mpx pour un moment ;D, je m'en prendrais bien un 5DsR...
Pour le paysage calme sur trépied, ça doit être top avec de bons objectifs.

PhotoFauneFlore83

Citation de: Opticien le Janvier 26, 2021, 17:06:13
Je l'ai dit,évidemment, en boutade; mais cétait la réponse donnée par un grand photographe (à Arles, si je me souviens bien?) à un amateur qui demandait: "Maître, qu'est-ce qu'une bonne photo?"

+1

Hé, la meute, si, au lieu de venir mordre en bande un forumeur sur une phrase "choquante" prise brute et sans recul, vous vous demandiez ce que la personne a vraiment voulu dire ?

ça éviterait l'ambiance pourrie de haine sur ce forum.

Je suis simple amateur, mais je comprend qu'un pro dont la photo est la source de revenus dise ça. C'est juste pragmatique. ça ne dit rien de la qualité "artistique" de la photo mais de sa qualité rémunératrice, prioritaire pour les photos destinées à la vente.

Mais bon, ça c'est une logique pour les gens qui veulent discuter.

ici on parade et on mord en meute.
Je croppe donc je suis.

rol007

Citation de: phil91760 le Janvier 26, 2021, 17:18:04
Marco t exagères, si c est confirmé, ce boitier va être une bombe atomique 😉et Canon avec son R1 avec 20 mpix va faire petit bras 😉
A1 ça fait quand même plus classe que R1.
Bon ok je sors.
La spec list est impressionnante... c'est le prix de la série 1 chez Canon. C'est le véritable navire amiral de Sony contrairement aux a9... ou là là. Chez Nikon, ils vont boire la ciguë, et chez Canon on ne rigolera peut-être pas non plus.

rol007

Citation de: oeufmollet le Janvier 26, 2021, 15:05:12
En même temps, quand tu vois des tableaux tout noir ou tout blancs qui se vendent des millions, c'est difficile à expliquer, la seule justification est "c'est de l'art".
Tout comme une grosse bouse en terre cuite sera peut-être vendue des millions par un artiste qui a fait le buz, alors que si c'est ton gamin à la maternelle qui l'a fait, tu vas vite le planquer dans un carton

Tu devrais regarder cela...
https://youtu.be/z0hZkBnQnUM


Je trouve que ça résume bien ce qu'est l'art et avec de l'humour un régal  ;)

Laurent31

Citation de: Opticien le Janvier 26, 2021, 17:06:13
Je l'ai dit,évidemment, en boutade; mais cétait la réponse donnée par un grand photographe (à Arles, si je me souviens bien?) à un amateur qui demandait: "Maître, qu'est-ce qu'une bonne photo?"
Bien sûr Opticien ! D'ailleurs moi non plus je ne me rappelle plus qui a dit ça, mais je me souviens de cette phrase.
Mais ta phrase a a fait discuter, car il n"y a pas beaucoup de rumeurs sur les prochaines sorties de Canon, c'est calme.
Maintenant que Sony a sorti sa "Bête", on devrait en savoir bientôt un peu plus sur la riposte de Canon... ;D

Fab35

Si les Japonais refusent les JO, est-ce nécessaire dd se précipiter à sortir des flagships ?
Qu'ils profitent du timing pour faire un produit encore meilleur !