Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

didche

Citation de: Fab35 le Janvier 26, 2021, 21:10:29
Si les Japonais refusent les JO, est-ce nécessaire dd se précipiter à sortir des flagships ?
Qu'ils profitent du timing pour faire un produit encore meilleur !
Bien d'accord, surtout que 2020 a été un excellent millésimé

alphabidule

Et au fait, c'est pour quand un ML en APSC genre 7D ?

oeufmollet

D'après CanonRumors, ça pourrait être cette année, mais c'est pas bien précis, plutôt mesuré au doigt mouillé ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Fab35

C'est franchement pas la meilleure période pour sortir un nouveau boîtier. ..
Quand on voit comment le début de carrière du R6 a été passablement ruiné à cause du covid, ça impose la prudence cette année. ..

Sony lance son R1 sans aucun événementiel ou presque et avec des JO dans le doute...
La durée commerciale d'un apn est courte et le gros des ventes se joue pour l'essentiel dans les 2 premières années. Ensuite c'est la forte baisse de prix et le successeur qui pointe déjà son nez avec des specs plus modernes qui rendent le précédent presque désuet. ..
Le R5, même si le peu de stock dispo s'arrache,  bah il a déjà un peu grillé sa 1ere année !

A mon avis, Canon va freiner des 4 fers cette année côté apn...
Peut-être que le R1 va être presenté en face du A1,  peut-être. ..

newworld666

Ceci étant, ça doit être un drôle de dilemme pour Canon et les seconds couteux de laisser dans les cartons un nouveau boitier, parce que la phase R&D est probablement terminée et les modalités de production déjà blindée à 100%..

Donc Sony et son R1 à 50MP n'a peut-être plus le choix ! Il sera obsolète si Canon sort un 90MP sans vidéo 8K j'espère   ;D
Canon A1 + FD 85L1.2

rol007

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2021, 18:38:09
C'est franchement pas la meilleure période pour sortir un nouveau boîtier. ..
Quand on voit comment le début de carrière du R6 a été passablement ruiné à cause du covid, ça impose la prudence cette année. ..

Sony lance son R1 sans aucun événementiel ou presque et avec des JO dans le doute...
La durée commerciale d'un apn est courte et le gros des ventes se joue pour l'essentiel dans les 2 premières années. Ensuite c'est la forte baisse de prix et le successeur qui pointe déjà son nez avec des specs plus modernes qui rendent le précédent presque désuet. ..
Le R5, même si le peu de stock dispo s'arrache,  bah il a déjà un peu grillé sa 1ere année !

A mon avis, Canon va freiner des 4 fers cette année côté apn...
Peut-être que le R1 va être presenté en face du A1,  peut-être. ..

Le a1 était programmé probablement avant le covid et est arrivé à maturité pendant l'épidémie. Le vin étant tiré, il faut le boire pas le choix. Dans 6 mois il sera déjà un peu plus hasbeen...de toute façon on ne sait pas quand on en sera débarrassé de ce covid, ni même si on en sera débarrasser un jour...jusqu'à la prochaine souche...

Claudio02

Citation de: Opticien le Janvier 25, 2021, 22:08:26
non, une bonne photo est une photo qui se vend
Bein oui, le reste c'est de la branlette, des spermatozoides qui vont tout droit au fond des chiottes.

alphabidule

Citation de: Fab35 le Janvier 27, 2021, 18:38:09
C'est franchement pas la meilleure période pour sortir un nouveau boîtier. ..
Quand on voit comment le début de carrière du R6 a été passablement ruiné à cause du covid, ça impose la prudence cette année. ..

Sony lance son R1 sans aucun événementiel ou presque et avec des JO dans le doute...
La durée commerciale d'un apn est courte et le gros des ventes se joue pour l'essentiel dans les 2 premières années. Ensuite c'est la forte baisse de prix et le successeur qui pointe déjà son nez avec des specs plus modernes qui rendent le précédent presque désuet. ..
Le R5, même si le peu de stock dispo s'arrache,  bah il a déjà un peu grillé sa 1ere année !

A mon avis, Canon va freiner des 4 fers cette année côté apn...
Peut-être que le R1 va être presenté en face du A1,  peut-être. ..
Oui, ce n'est peut-être pas le meilleur moment, mais je suis sûr que beaucoup de photographes animalier attendent un ML genre R6, mais avec capteur APSC 24Mpixel et une bonne montée en iso.
Si Canon attend une fin de la crise du Covid, qui peut encore durer longtemps, il y a risque de perdre des clients qui iront voir ailleurs, à mon avis.

oeufmollet

Citation de: alphabidule le Janvier 27, 2021, 20:31:22
Oui, ce n'est peut-être pas le meilleur moment, mais je suis sûr que beaucoup de photographes animalier attendent un ML genre R6, mais avec capteur APSC 24Mpixel et une bonne montée en iso.
Si Canon attend une fin de la crise du Covid, qui peut encore durer longtemps, il y a risque de perdre des clients qui iront voir ailleurs, à mon avis.
Et justement, en concurrent de l'éventuel R7 (ou autre nom, on va dire le ML APSC), on peut avoir quoi ? le seul Nikon est un modèle plutot entrée de gamme, donc il faut aller chez Fuji ou Sony ? (peut-être un peu moins connu pour les habitués des Canon/Nikon)
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

kalmos

Citation de: Claudio02 le Janvier 27, 2021, 19:55:02
Bein oui, le reste c'est de la branlette, des spermatozoides qui vont tout droit au fond des chiottes.

C'est la grande classe !

georgand


Claudio02

Citation de: kalmos le Janvier 28, 2021, 11:10:03
C'est la grande classe !
Ha bon!? Ce forum est le plus lapidaire que je connaisse et un brin de vérité vous choque à ce point ? Haha...

kalmos

Citation de: Claudio02 le Janvier 28, 2021, 12:06:58
Ha bon!? Ce forum est le plus lapidaire que je connaisse et un brin de vérité vous choque à ce point ? Haha...

"Lapidaire", si vous voulez, mais pas vulgaire.
Ceci dit quand on n'a pas d'autre vocabulaire on fait avec ce que l'on maitrise le mieux.
Bonne fin de journée.

Claudio02

Citation de: kalmos le Janvier 28, 2021, 15:12:12
"Lapidaire", si vous voulez, mais pas vulgaire.
Ceci dit quand on n'a pas d'autre vocabulaire on fait avec ce que l'on maitrise le mieux.
Bonne fin de journée.
Effectivement, je maitrise mieux le langage de l'image, c'est mon métier. Les mots ne me servent qu'à expliciter les choses de façon directe et intelligible par tout un chacun... Désolé si ça vous choque.

PhotoFauneFlore83

Citation de: kalmos le Janvier 28, 2021, 15:12:12
"Lapidaire", si vous voulez, mais pas vulgaire.
Ceci dit quand on n'a pas d'autre vocabulaire on fait avec ce que l'on maitrise le mieux.
Bonne fin de journée.

La vulgarité n'est pas dans les mots crus et directs, mais dans le mépris et la suffisance qu'affiche ostensiblement une petite bande qui parade sur ce forum, se croyant au-dessus des autres.
Je croppe donc je suis.

Claudio02

Le cynique voit les choses comme elles sont. Le moralisateur nous dit comme elles devraient être...

Opticien

je viens de voir dans le CI reçu ce jour, que le Sony Alpha 1 est annoncé pour 7300€; est-ce que cela nous donne une base pour le futur Canon R1?

Fab35

Citation de: Opticien le Février 11, 2021, 14:25:04
je viens de voir dans le CI reçu ce jour, que le Sony Alpha 1 est annoncé pour 7300€; est-ce que cela nous donne une base pour le futur Canon R1?
Toi tu n'avais pas suivi l'actu depuis quelques jours avec le A1 ! ;)

Bah Sony l'a calé sur le tarif des 1DX3 et D6, tout simplement ! Comme ça ils indiquent clairement à quel marché ils s'attaquent.
Ca n'empêche pas les web-testeurs de le comparer en boucle au R5, mais le futur R1 sera logiquement en face du A1, directement cette fois !
Le tarif du R1 pourrait néanmoins être un cran au-dessus, sait-on jamais, genre 7990€, ça ne me surprendrait pas ! Mais idéalement il aura sacrément intérêt à être diabolique !!!
Sans global-shutter et quad-pixel-AF, à ce tarif et gamme, ça va être dur de faire du nouveau et dément !

Opticien

je n'avais pas suivi en effet! (suis plutôt monomarque - Canon en boitier et 95% Canon en optique)
je ne crois pas qu'il faille être fataliste / les prix - je me demande si je ne vais pas repousser un tel achat très lointainement quan il sortira ( attendre une baisse au bout de 6 mois ou 1 an, par ex?) ou rester / de l'APS-C - mais dans ce cas, c'est un peu ballot d'avoir des otiques couvrant le FF!

jp60

Citation de: Fab35 le Février 11, 2021, 15:00:15
Toi tu n'avais pas suivi l'actu depuis quelques jours avec le A1 ! ;)

Bah Sony l'a calé sur le tarif des 1DX3 et D6, tout simplement ! Comme ça ils indiquent clairement à quel marché ils s'attaquent.
Ca n'empêche pas les web-testeurs de le comparer en boucle au R5, mais le futur R1 sera logiquement en face du A1, directement cette fois !
Le tarif du R1 pourrait néanmoins être un cran au-dessus, sait-on jamais, genre 7990€, ça ne me surprendrait pas ! Mais idéalement il aura sacrément intérêt à être diabolique !!!
Sans global-shutter et quad-pixel-AF, à ce tarif et gamme, ça va être dur de faire du nouveau et dément !

Le quad pixel AF apporte quoi? Du retour des utilisateurs les AF des R5 et R6 semblent bien fonctionner, non?

JP

Fab35

Citation de: jp60 le Février 11, 2021, 20:09:58
Le quad pixel AF apporte quoi? Du retour des utilisateurs les AF des R5 et R6 semblent bien fonctionner, non?

JP
Avec le dualpixel qui certes fonctionne très bien en moyenne, il reste néanmoins des cas où l'accroche sur des lignes très horizontales, bien parallèles à l'appareil, peut être problématique car la detection se fait sur des paires de photosites accolées horizontalement.
Avec du quadpixel on assure en H et en V.
Le meilleur capteur imaginable qui me ferait plus kiffer un ML 24x36 serait donc un globalshutter quadpixel-af !
Mais je n'en aurai pas les moyens ! ! :'(

jp60

Citation de: Fab35 le Février 11, 2021, 20:23:14
Avec le dualpixel qui certes fonctionne très bien en moyenne, il reste néanmoins des cas où l'accroche sur des lignes très horizontales, bien parallèles à l'appareil, peut être problématique car la detection se fait sur des paires de photosites accolées horizontalement.
Avec du quadpixel on assure en H et en V.
Le meilleur capteur imaginable qui me ferait plus kiffer un ML 24x36 serait donc un globalshutter quadpixel-af !
Mais je n'en aurai pas les moyens ! ! :'(

OK merci pour l'info.

JP

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 11, 2021, 20:23:14

Le meilleur capteur imaginable qui me ferait plus kiffer un ML 24x36 serait donc un globalshutter quadpixel-af !
Mais je n'en aurai pas les moyens ! ! :'(

Moi non plus et ce n'est pas prêt de voir le jour. Et ça m'arrange...!!  ;) :D

Fab35

Citation de: Alban-6 le Février 12, 2021, 10:28:52
Moi non plus et ce n'est pas prêt de voir le jour. Et ça m'arrange...!!  ;) :D

Ah ben sans être trop utopiste, je crois que Canon serait surement capable de nous étonner là-dessus, mais oui, pour moi ça sera de toute façon complètement hors budget !!

Ils disposent déjà de capteurs global-shutter, et sont en train de cogiter le quadpixel-AF, donc  tout ça va bien finir par sortir et ce sera sur un apn cher. Donc le R1, why not !
Par contre, je doute un peu que le R1 soit 8K, 'chais pô, je pencherais plus sur des specs sportives pures et dures avec moins de Mpix (entre 24 et 36), et sachant quand même faire de la belle 4K120 pour ne pas avoir trop "la honte"  ::). La 8K du R5 leur a un peu porté malheur, la mettre sur le R1 serait certes répondre au A1 sans créer d'innombrables comparos gna gna le R1 est naze il a pas la 8K, mais si l'apn se trouve être une pure tuerie sur des critères plus essentiels aux pros des stades que la 8K (dont la plupart des gens se contrefichent aujourd'hui je pense), ça peut se tenir, nan ? (faire sens comme l'expression à la mode ! :D )

No favourite brand

Citation de: Fab35 le Février 12, 2021, 10:37:09
Ah ben sans être trop utopiste, je crois que Canon serait surement capable de nous étonner là-dessus, mais oui, pour moi ça sera de toute façon complètement hors budget !!

Ils disposent déjà de capteurs global-shutter, et sont en train de cogiter le quadpixel-AF, donc  tout ça va bien finir par sortir et ce sera sur un apn cher. Donc le R1, why not !
Par contre, je doute un peu que le R1 soit 8K, 'chais pô, je pencherais plus sur des specs sportives pures et dures avec moins de Mpix (entre 24 et 36), et sachant quand même faire de la belle 4K120 pour ne pas avoir trop "la honte"  ::). La 8K du R5 leur a un peu porté malheur, la mettre sur le R1 serait certes répondre au A1 sans créer d'innombrables comparos gna gna le R1 est naze il a pas la 8K, mais si l'apn se trouve être une pure tuerie sur des critères plus essentiels aux pros des stades que la 8K (dont la plupart des gens se contrefichent aujourd'hui je pense), ça peut se tenir, nan ? (faire sens comme l'expression à la mode ! :D )
C'est marrant comme certaines (rares) fois  tu es lucide ... ;) :D :-* :-* :-* :-*