Le cinquième fil des rumeurs Canon

Démarré par Mistral75, Décembre 02, 2019, 20:50:40

« précédent - suivant »

rol007

1. De toute façon, on n'est pas obligé d'acheter le dernier jouet à la mode. Perso, je sais que ça ne me rendra pas meilleur photographe
1bis. Quand le Canon r1 sortira au prix plein, le Sony a1 baissera, et pour en vendre là on rigolera bien de Canon
2. Je commence à me demander si Sony ne sera pas meilleur marché, peut-être un peu moins bon, mais ça reste à prouver car en ce moment ils ont une petite longueur d'avance sur ce marché d'avenir du ML
3. A ces prix-là, un ML moyen format (fusji) devient presque accessible (sans les optiques quoi que les optiques R...)
4. Je trouve que Canon est prix entre 2 feux, celui de Sony (24*36 + sport) sur sa gauche et celui de Fusji (avantage du rendu du moyen format prétendu (marketing) ou réel sur sa droite
5. Reste son formidable réseau de service après vente, je ne sais pas où en sont les 2 autres marques citées ci-dessus dans ce domaine

phil91760

#1926
Citation de: Fab35 le Mars 04, 2021, 22:59:55
Euhhh... tu as des oeillères ou quoi ?
Moi ça me gave autant que toi de voir ces prix monter à chaque nouveau modèle !
Mais :
Tu as vu les chiffres des ventes des constructeurs depuis 10 ans ??
Tu as vu comment ont fondu leurs bénéfices annuels dans la même période ?
Tu as vu l'état financier de Nikon ?

Canon comme les autres est une entreprise à bur lucratif  (un truc de dingue!) et je trouve toujours hallucinant de voir des clients finaux d'une part s'en offusquer et d'autre part de se satisfaire de l'idée que scier la branche sur laquelle on est assis serait l'avenir de la marque !

Vous avez une idée des sommes énormes de R&D que ça réclame de nous pondre des R5 ou des R1, des cameras ciné et tout le reste des secteurs d'activités de la marque ?
Ou croyez-vous qu'ils trouvent leur finances s'ils ne font pas assez de bénef ?

Je suis accusé de faire pleurer sur le sort de Canon, c'est une vaste blague !
Vous avez vu les commentaires des nikonistes qui commencent à flipper pour leur marque au vu de sa santé très fragile ? Vous pensez que ça sera sympa si Canon s'écroule sur le segment photo dans 5 ou 10 ans , faute de rentabilité ?

Donc oui ça me fait chier autant que vous ces tarifs, mais à un moment il faut se rendre à l'évidence que si l'on veut une marque un tant soit peu pérenne, il va falloir qu'ils gagnent des sous ! Je suis résigné à l'admettre mais ça semble être la logique...

Si j'en crois le fil du 1dx3, cet apn a déjà ici pas mal de clients, malgré son tarif stratosphérique , non ?
Pourquoi céder au 1dx3 à 7k€ si on trouve que c'est choquant et inadmissible comme tarif ?
M'enfin !
>:(
He faut te détendre ....on ne parle que d une marque d apn 😉

Et puis le 1dxIII comme ses prédécesseurs était censé rester 4ans sur le marché avant d être remplacé.
Hors là même si il n est pas remplacé par le R1, ça deviendra très compliqué de le revendre a la sortie ce dernier...déjà depuis la sortie du r5 ☹️☹️☹️

phil91760

Citation de: rol007 le Mars 04, 2021, 23:54:53
1. De toute façon, on n'est pas obligé d'acheter le dernier jouet à la mode. Perso, je sais que ça ne me rendra pas meilleur photographe
1bis. Quand le Canon r1 sortira au prix plein, le Sony a1 baissera, et pour en vendre là on rigolera bien de Canon
2. Je commence à me demander si Sony ne sera pas meilleur marché, peut-être un peu moins bon, mais ça reste à prouver car en ce moment ils ont une petite longueur d'avance sur ce marché d'avenir du ML
3. A ces prix-là, un ML moyen format (fusji) devient presque accessible (sans les optiques quoi que les optiques R...)
4. Je trouve que Canon est prix entre 2 feux, celui de Sony (24*36 + sport) sur sa gauche et celui de Fusji (avantage du rendu du moyen format prétendu (marketing) ou réel sur sa droite
5. Reste son formidable réseau de service après vente, je ne sais pas où en sont les 2 autres marques citées ci-dessus dans ce domaine

+1

Fab35

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 06:41:57
He faut te détendre ....on ne parle que d une marque d apn 😉

Et puis le 1dxIII comme ses prédécesseurs était censé rester 4ans sur le marché avant d être remplacé.
Hors là même si il n est pas remplacé par le R1, ça deviendra très compliqué de le revendre a la sortie ce dernier...déjà depuis la sortie du r5 ☹️☹️☹️
:)

En fait ce qui me fache un peu c'est qu'on me prête une défense inconditionnelle de Canon quand ils pratiquent des prix très/trop élevés ! Je ne les défends aucunement, j'essaie juste d'être lucide et réaliste et les prix hauts concernent tout le monde ! Même Pentax va sortir son K3iii APSC à 2000€ !! C'est juste contextuel et impossible de passer outre.
Se cacher derrière son petit doigt ne changera rien au fait que tout le secteur photo va mal et donc si on veut espérer qu'il perdure un peu, inutile de nier que ça sera au prix fort... malheureusement pour nous, mais c'est probablement un mal pour un bien, enfin si on souhaite continuer la photo s'entend...

L'autre chose qui me dérangera toujours, c'est de critiquer d'emblée une entreprise quand elle fait des bénéfices, là on est dans le pur cégétisme de base  :P ! Que les plus critiques montent leur boite et on verra ce que ça donne, je leur donne 6 mois de vie ! Alors ok, il y a toujours le refrain des vilains actionnaires qui aiment se gaver, mais que seraient devenues ces boites sans actionnaires, faut aussi regarder l'ensemble, c'est pas si simple. Alors ok c'est du business, du fric, tout n'est pas vertueux, mais tout n'est pas binaire, bien ou mal. De toute façon, la plupart de ceux qui fustigent les grands patrons sont les premiers à aduler les footeux qui gagnent encore plus et sont aussi ceux qui rêvent de devenir à leur tour millionnaires (d'ailleurs en ne rien foutant souvent)... donc bon..

HAKEM

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 09:28:07
En fait ce qui me fache un peu ...
C'est compréhensible mais ne te fâche pas pour si peu Fab35, tu es de ces piliers du forum dont  j'apprécie les interventions, pas évident de durer dans le temps sur les forums, les piques y sont assassines, beaucoup y renonce ...
;)

papy 0,30103

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 09:28:07
:)

En fait ce qui me fache un peu c'est qu'on me prête une défense inconditionnelle de Canon quand ils pratiquent des prix très/trop élevés ! Je ne les défends aucunement, j'essaie juste d'être lucide et réaliste et les prix hauts concernent tout le monde ! Même Pentax va sortir son K3iii APSC à 2000€ !! C'est juste contextuel et impossible de passer outre.
Se cacher derrière son petit doigt ne changera rien au fait que tout le secteur photo va mal et donc si on veut espérer qu'il perdure un peu, inutile de nier que ça sera au prix fort... malheureusement pour nous, mais c'est probablement un mal pour un bien, enfin si on souhaite continuer la photo s'entend...

L'autre chose qui me dérangera toujours, c'est de critiquer d'emblée une entreprise quand elle fait des bénéfices, là on est dans le pur cégétisme de base  :P ! Que les plus critiques montent leur boite et on verra ce que ça donne, je leur donne 6 mois de vie ! Alors ok, il y a toujours le refrain des vilains actionnaires qui aiment se gaver, mais que seraient devenues ces boites sans actionnaires, faut aussi regarder l'ensemble, c'est pas si simple. Alors ok c'est du business, du fric, tout n'est pas vertueux, mais tout n'est pas binaire, bien ou mal. De toute façon, la plupart de ceux qui fustigent les grands patrons sont les premiers à aduler les footeux qui gagnent encore plus et sont aussi ceux qui rêvent de devenir à leur tour millionnaires (d'ailleurs en ne rien foutant souvent)... donc bon..
:)Bonjour,
de même + UN

rsp

#1931
Citation de: portalis le Mars 04, 2021, 22:16:33
Tu es certain de cela?
En Europe aussi la TVA est différente selon les Etats.
S'il s'agit d'un prix HT, nous sommes donc à 7083€ HT soit 8500€ avec une TVA à 20%.
C'est toujours en dessous de 9000€, mais on s'en rapproche dangereusement...
Oui, le prix annoncé est toujours hors taxes puisque chaque consommateur sait combien il devra ajouter dans son état. Il y a de grandes disparités. En Europe, c'est la même valeur autour de 20% pour tous les états utilisant l'euro.

Mais surtout, aux USA c'est souvent sans la garantie. Les deux ans de garantie obligatoire (et utile) en Europe, ils sont inclus dans le prix pratiqué ici. Aux USA la garantie est considérée comme une assurance que le consommateur peut prendre ou non.
Ici par exemple : https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/573747/tva-aux-usa

newworld666

Je n'ai pas trop compris si c'est un recensement de ce qui manque en monture RF  .... ou une vraie roadmap...
Mais il y a 2 objectifs qui rentrent potentiellement dans ma liste d'objectifs qui peuvent me faire rêver.. Autrement que sur le papier ... de là à savoir m'en servir, c'est autre histoire

:o :o :o :o TS14mmF4, 135F1.4 ................. O0 O0 O0
Canon A1 + FD 85L1.2

Fab35

Citation de: rsp le Mars 05, 2021, 11:02:29
Oui, le prix annoncé est toujours hors taxes puisque chaque consommateur sait combien il devra ajouter dans son état. Il y a de grandes disparités. En Europe, c'est la même valeur autour de 20% pour tous les états utilisant l'euro.

Mais surtout, aux USA c'est souvent sans la garantie. Les deux ans de garantie obligatoire (et utile) en Europe, ils sont inclus dans le prix pratiqué ici. Aux USA la garantie est considérée comme une assurance que le consommateur peut prendre ou non.
Ici par exemple : https://defense-du-consommateur.ooreka.fr/astuce/voir/573747/tva-aux-usa

Oui et non.
Seule la garantie légale de conformité de deux ans est obligatoire, pas la garantie commerciale.
Par défaut et en général, la garantie du matos est de 1 an (constructeur) et le revendeur peut ajouter 1 an de garantie commerciale. A cela et en parallèle intervient la garantie européenne de conformité qui court sur deux ans.
Le constructeur peut proposer lui-même 2 à 5 ans de garantie gérée par lui, le revendeur peut de son côté proposer des extensions de garantie aussi (+1 à +4 ans souvent), ces garanties couvrant des pannes intervenant dans la vie du produit, sauf mauvaise utilisation.
La garantie légale de conformité couvre durant 2 ans les défauts réputés exister le jour de l'achat, donc ça risque de prendre du temps en cas de souci pour que les deux parties se mettent d'accord, vu que le fabricant essayera de prouver que le défaut n'existait pas dès l'origine...

phil91760

Fab je suis d accord avec toi que aucunes entreprises n a pour but la philanthropie..sans rentrer dans les détails je suis opticien et directeur de magasin, j'ai en charge ( entres autres) la gestion de ce magasin donc je sais ce qu'il faut faire pour que mon magasin tourne correctement mais je n ai pas pour politique de faire du one shot justement pour pérenniser mon magasin...et je croise les doigts mais ça marche plutôt bien sauf quand le gouvernement ne nous ferme pas...mais ça c est un autre problème...

Tout ça pour dire que quand ça va, je le dis mais quand ça va pas je le dis aussi 😉

Fab35

Citation de: phil91760 le Mars 05, 2021, 11:47:08
Fab je suis d accord avec toi que aucunes entreprises n a pour but la philanthropie..sans rentrer dans les détails je suis opticien et directeur de magasin, j'ai en charge ( entres autres) la gestion de ce magasin donc je sais ce qu'il faut faire pour que mon magasin tourne correctement mais je n ai pas pour politique de faire du one shot justement pour pérenniser mon magasin...et je croise les doigts mais ça marche plutôt bien sauf quand le gouvernement ne nous ferme pas...mais ça c est un autre problème...

Tout ça pour dire que quand ça va, je le dis mais quand ça va pas je le dis aussi 😉
nous sommes d'accord !  ;)

Après, je ne juge donc pas Canon pour sa politique tarifaire qui est peut-être juste salvatrice pour leur survie sur le ce créneau.
Que ce soit excessif ou pas, je n'en sais donc rien. Par défaut, je me dis qu'eu égard au contexte, s'ils jugeaient pouvoir vendre plus en étant un peu moins chers ils le feraient !

rol007

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 09:28:07
:)

En fait ce qui me fache un peu c'est qu'on me prête une défense inconditionnelle de Canon quand ils pratiquent des prix très/trop élevés ! Je ne les défends aucunement, j'essaie juste d'être lucide et réaliste et les prix hauts concernent tout le monde ! Même Pentax va sortir son K3iii APSC à 2000€ !! C'est juste contextuel et impossible de passer outre.
Se cacher derrière son petit doigt ne changera rien au fait que tout le secteur photo va mal et donc si on veut espérer qu'il perdure un peu, inutile de nier que ça sera au prix fort... malheureusement pour nous, mais c'est probablement un mal pour un bien, enfin si on souhaite continuer la photo s'entend...

L'autre chose qui me dérangera toujours, c'est de critiquer d'emblée une entreprise quand elle fait des bénéfices, là on est dans le pur cégétisme de base  :P ! Que les plus critiques montent leur boite et on verra ce que ça donne, je leur donne 6 mois de vie ! Alors ok, il y a toujours le refrain des vilains actionnaires qui aiment se gaver, mais que seraient devenues ces boites sans actionnaires, faut aussi regarder l'ensemble, c'est pas si simple. Alors ok c'est du business, du fric, tout n'est pas vertueux, mais tout n'est pas binaire, bien ou mal. De toute façon, la plupart de ceux qui fustigent les grands patrons sont les premiers à aduler les footeux qui gagnent encore plus et sont aussi ceux qui rêvent de devenir à leur tour millionnaires (d'ailleurs en ne rien foutant souvent)... donc bon..

1. C'est pour ça qu'il faut regarder ce que fait la concurrence et de juger en fonction de ses besoins, exigences. Un poil plus cher (5-10%) ok, mais au delà ça pausera question.
2. Le problème des suiveurs, c'est de lancer un produit après celui presque équivalent du meneur. Les pros s'y retrouvent financièrement ? En Belgique, on ne se marrie plus et chez vous ? Apparemment c'est en Chine que tout se décide maintenant et comme il n'y a plus de covid  ::) là-bas, peut-être que le marché des apn est plus "normal". Sony est plus cool avec les optiques tierces d'origine chinoise (protocole de communication ouvert). Sony = PC, et Canon = Apple. Avant je me contentais d'un aps-c, maintenant je pourrais me contenter d'un Sony (commentaires en mode canon fanboy)

En tout cas maintenant un ML A1 semble aussi à l'aise lors de démonstration de chiens et frisbee que les réflexes 1DX...ou est-ce encore un coup marketing
Pour redevenir leader, ça va ramer un temps. Les moins nantis et/ou motivés devront patienter (faire des photos) ou switcher. Je plains les nikonistes, ça restructure à tour de bras, Pentax, olympus...sont des ombres

BLESL

Citation de: BLESL le Mars 05, 2021, 12:50:07
Pour relativiser, en 2004, l'EOS 1 DS MkII est sorti à environ 8000 euros.

phil91760


BLESL


oeufmollet

Oh, aussi un RF 100 macro, pour remplacer le EF 100 macro L qui est juste génial.
Après les objectifs plutot classiques passés en RF, ils continuent avec d'autres plus spécifiques ...
Curieux de voir ce que donnera notamment ce 100 macro, et s'il marche bien, ce sera peut-être l'occasion pour les utilisateurs de reflex de trouver des EF100macroL d'occasion pas trop chers, avant de passer au R.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

rsp

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 11:46:03
Oui et non.
Seule la garantie légale de conformité de deux ans est obligatoire, pas la garantie commerciale.
Par défaut et en général, la garantie du matos est de 1 an (constructeur) et le revendeur peut ajouter 1 an de garantie commerciale. A cela et en parallèle intervient la garantie européenne de conformité qui court sur deux ans.
Le constructeur peut proposer lui-même 2 à 5 ans de garantie gérée par lui, le revendeur peut de son côté proposer des extensions de garantie aussi (+1 à +4 ans souvent), ces garanties couvrant des pannes intervenant dans la vie du produit, sauf mauvaise utilisation.
La garantie légale de conformité couvre durant 2 ans les défauts réputés exister le jour de l'achat, donc ça risque de prendre du temps en cas de souci pour que les deux parties se mettent d'accord, vu que le fabricant essayera de prouver que le défaut n'existait pas dès l'origine...
Tu as raison, j'ai un peu raccourci l'explication. Ce qui est certain c'est que cette garantie légale EU, que les USA n'offrent pas, est dans le prix de ce qu'on achète en Europe : c'était là mon propos sur la différence des tarifs USA / EU. Peu de gens le savent ici car justement en UE elle est obligatoire.

Fab35

Citation de: rsp le Mars 05, 2021, 14:42:31
Tu as raison, j'ai un peu raccourci l'explication. Ce qui est certain c'est que cette garantie légale EU, que les USA n'offrent pas, est dans le prix de ce qu'on achète en Europe : c'était là mon propos sur la différence des tarifs USA / EU. Peu de gens le savent ici car justement en UE elle est obligatoire.
Oui, tout à forcément un coût, et ici cela doit se traduire de la part du fabricant/importateur par la souscription d'assurance, dont le coût est logiquement réparti dans le prix des produits.
Idem pour la 2ème années de garantie commerciale qui se jouxte à la 1ere année constructeur : cela a forcément un coût et si le tarif est le même que chez les autres avec ou sans cette 2è année, c'est que la marge est rognée chez le plus généreux !

rsp

Citation de: Fab35 le Mars 05, 2021, 14:45:14
Oui, tout à forcément un coût, et ici cela doit se traduire de la part du fabricant/importateur par la souscription d'assurance, dont le coût est logiquement réparti dans le prix des produits.
Idem pour la 2ème années de garantie commerciale qui se jouxte à la 1ere année constructeur : cela a forcément un coût et si le tarif est le même que chez les autres avec ou sans cette 2è année, c'est que la marge est rognée chez le plus généreux !
Le but était de répondre à quelqu'un qui s'étonnait, une fois de plus, qu'un prix annoncé en US$ ne se traduise pas par la stricte égalité au taux de parité €/$. La différence vient de la garantie et des taxes qui sont incluses dans le prix EU.

mbrucher

Citation de: portalis le Mars 04, 2021, 22:16:33
Tu es certain de cela?
En Europe aussi la TVA est différente selon les Etats.
S'il s'agit d'un prix HT, nous sommes donc à 7083€ HT soit 8500€ avec une TVA à 20%.
C'est toujours en dessous de 9000€, mais on s'en rapproche dangereusement...
Oui, toujours, car aux US la TVA depend de l'etat, donc toujours HT.

juninho


phil91760

Canon avec une politique marketing à la Sony....

Fab35

Citation de: juninho le Mars 18, 2021, 22:23:27
Hello un R5c en vue ?
https://www.canonrumors.com/confirmed-a-canon-eos-r5c-is-going-to-be-announced-this-year-cr3/

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

La C70 n'étant pas 8K, ni 24x36, ni capable de possibilités photos comme un R5, il y avait un dilemme entre R5 et C70 pour la 4KHQ et 4K60 notamment.
Si on a un R5c, les griefs principaux du R5 en vidéo sautent, en conservant les possibilités photo intactes. Le boitier polyvalent photo-vidéo qu'on espérait initialement du R5 en somme...  ::)
Ca aura au moins comme intérêt de calmer les critiques du R5 chez les photovidéastes...
Espérons qu'ils nous pondent pas un tarif à 5k€, mais ça risque !
Restera au A1 son capteur rapide, mais avec encore une grosse différence de prix, ça pourra s'admettre...
Le Pana S1H comme modèle d'apn photo-vidéo intensive, des capacités AF de 1er ordre meilleures que Pana, l'addition de la 8K exploitable et plus endurante, ça peut faire sens en 2021.

newworld666

#1948
Plus intéressant comme news ..
https://www.canonrumors.com/canon-to-release-a-100mp-eos-r-system-camera-next-year-cr2/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+canonrumors%2Frss+%28Canon+Rumors%29

Un vrai boitier typé photo bien efficace sans les inconvénients de la partie Vidéo de type R5 en particulier leurs capteurs à vibrateurs ginécoïdaux incorporés  ;D ;D ;D

Comme on ne peut toujours pas vraiment faire de photos et que le pire va être à venir avec interdiction de sortie du département (je ne parle pas de voyages plus lointains impossibles depuis plus d'un an), c'est pas si mal si ce remplaçant du 5Dsr n'arrive que courant 2022. On peut économiser, dès fois que !!!!  :D :D :D

En tout cas l'idée d'un boitier typé 1Dx de 25MP en AF quadpixels (soit 100MP optimisés AF) et un boitier type 5D de 100MP sans AF dual Pixel (donc pas de déphasage entre les pixels comme pour le Dual Pixel et le Quadpixel)  .. ça pourrait avoir du sens sur le marché dédié photo.
Canon A1 + FD 85L1.2

PhotoFauneFlore83

Mais ça sert à quoi 100 MP ? A qui ?
Je croppe donc je suis.